Achat imac 20 pouces ?

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Bonjour, j'hésite pour mon achat d'un futur ordi entre les deux modèles 20 pouces du nouvel imac. En fait, je fais un peu de 3D et je voulais savoir si le modèle avec 1Go de ram cadencé à 2,4 gh suffisait. La différence de prix entre les deux modèles est tout de même de 200 €, c'est pourquoi je me pose la question.
Merci pour vos réponses.

Salut, oui c'est suffisant pour le processeur, apres ca ne sert a rien de prendre beaucoup de RAM sur l'apple store, tu prends celui avec 1go, et si ca ne va pas, tu en achetes sur eBay ou MacWay (entre autres).

Moi en ce moment aussi j'hésite a vendre mon MacBook pour prendre un iMac 20" :hein:

Ciiao

C'est ce que je pensais. D'autant plus que mon ordi de bureau à changer est un eMac avec 256 Mo de ram et cadencé à 1,25Gh. Donc quoi que je prenne ce sera mieux.
As-tu une idée du prix d'une barrette de ram ?

Merci pour cette réponse. Je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle.
Y-a-t-il d'autres personnes qui possèdent ce modèle pour me dire ce qu'ils en pensent ?
Merci

Je me demandais aussi si la carte graphique était suffisante pour faire de la 3d (amateur je précise) avec le logiciel gratuit blender.
Merci.

Merci encore à Maxime63 mais personne ne peut d'autres ne pourrait me donner son avis car je voudrais plusieurs avis pour prendre ma décision.

En termes de 3D, la 2600 Pro est meilleure que la 2400 XT, sans parler de la différence de mémoire embarquée (256 contre 128) qui influe aussi sur les performances de la carte. Dans l'absolu donc, même pour pour du Blender occasionnel, la 2600 est à privilégier. Ceci dit, tout dépend de ce que tu appelles "occasionnel" et donc toi seul peut savoir si l'investissement vaut le coup.

Pour la mémoire, 2Go sont bien suffisant pour une utilisation classique d'un ordi (internet, bureautique, retouches photo/vidéo légères...). Disons que le second modèle me semble un bon compromis pour toi car il tévite d'acheter de la ram ailleurs. Libre à toi d'en rajouter plus tard si tu vois que 2Go ne te suffisent pas.

Mais c'est toi qui paye alors... :D

Par occasionnel, j'entends un peu pour mon plaisir mais c'est un peu.
Pour ce qui est de blender sur ton pc de 2002, c'est quelle version de blender car la dernière est peut-être plus gourmande ?

C'est sûr que vous avez tous deux raisons. La configuration maximale correspond presque à l'imac 20 pouces de premier prix.
Merci.

Apres c'est ce foutu marketing d'Apple (qui est exellent !) qui nous pousse a prendre toujours plus !
Mais TOUTES les machines sont puissantes et aptes a tout faire !

Je fais tourner CS3 &co avec mon MacBook....

Ciao

oui... mais ! Il y a une différence entre faire tourner un logiciel et faire tourner confortablement un logiciel. Ton CS3 tournera bien mieux sur un MBP avec dd 7200trs/mn et 4Go de ram que sur ton MB. 'tention, je ne dénigre pas ton MB, je dis juste que s'il y plusieurs modèles d'ordis ça n'est pas pour rien non plus.

Le tout est de bien cibler ses besoins en fonction de son porte-monnaie. Pas simple, je te l'accorde... :D