iMac Achat iMac 21,5" 2017

Njphi

Membre confirmé
11 Février 2018
19
2
45
Bonjour,
Je possède actuellement un iMac 2010 qui commence à se sentir vieux, applications qui ne se mettent plus à’ jour notamment... je souhaiterais donc le changer pour un modèle 2017.

Pour un gain de place, je n’en peux m’orienter que sur une version 21,5".
Je l’utilise pour les taches quotidiennes de bureautique, la gestion de photos, peu de retouches et quelques montages vidéo, issus d’une gopro et d’un reflex.
Je partais sur la version la plus haute du 21,5", i5 à 3,4 GHz, 8 Go de Ram et Fusion Drive de 1 To.
Je voulais prendre le SSD 256 Go a la place du Fusion Drive et y joindre un disque dur externe SSD de 512 Go. Est ce une bonne idée ou bien, je ne vais pas voir de différence avec le Fusion Drive?
Dois-je partir aussi sur 16 Go de RAM?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

effectivement, considérant que vous conservez votre Mac assez longtemps, l’idéal serait effectivement d’opter pour 16 Go de mémoire vive et d’un SSD interne de 512 Go.

Cela vous permettra de traverser les années et les versions de MacOS avec pérennité et vous conférera une valeur de revente optimale, au cas où vous seriez frappé par l’envie de changer votre Mac plus tôt, peu importe la raison.

Cependant, votre choix initial se révèle être une option très recommandable considérant le fait que le Fusion Drive du modèle 21,5 po est constitué d’un ssd anémique et d’un désuet disque dur à 5400 tours.

Donc, le Fusion Drive est à éviter sur le 21,5.

Pour votre disque externe, vous avez deux ports Thunderbolt 3 disponibles sur ce Mac, ce qui vous donne le
maximum de performance pour un disque externe de travail.

Bonne réflexion.

Cordialement,
 
Bonjour,

effectivement, considérant que vous conservez votre Mac assez longtemps, l’idéal serait effectivement d’opter pour 16 Go de mémoire vive et d’un SSD interne de 512 Go.

Cela vous permettra de traverser les années et les versions de MacOS avec pérennité et vous conférera une valeur de revente optimale, au cas où vous seriez frappé par l’envie de changer votre Mac plus tôt, peu importe la raison.

Cependant, votre choix initial se révèle être une option très recommandable considérant le fait que le Fusion Drive du modèle 21,5 po est constitué d’un ssd anémique et d’un désuet disque dur à 5400 tours.

Donc, le Fusion Drive est à éviter sur le 21,5.

Pour votre disque externe, vous avez deux ports Thunderbolt 3 disponibles sur ce Mac, ce qui vous donne le
maximum de performance pour un disque externe de travail.

Bonne réflexion.

Cordialement,


Merci de votre retour...
J'aurais bien pris un 27", permettant d'ajouter de la mémoire et un meilleur Fusion drive, mais ça ne rentre pas....!