iMac Achat iMac 27 pouces 5k 2020

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonjour,

je souhaite m’acheter un iMac 27 pouces 5k 2020 3.8 GHz pour télétravailler. Savez-vous si cet iMac a déjà été proposé sur le Refurb ? (Je trouve que des iMac 5k 2019…)

Merci.
 
Produit acheté, on peut clôturer.
 
Je vois que je ne suis pas le seul à être patient !
Pour répondre quand même il a sûrement été proposé mais c’est difficile de prévoir le refurb. C’est les retours donc si tu le renvoie il y sera sûrement.
 
Pas trop risqué l'acquisition d'un intel concernant les mises à jour à venir ?

Je suis assez curieux de votre retour étant bien plus intéressé par le précédent design de la bête
 
Pas trop risqué l'acquisition d'un intel concernant les mises à jour à venir ?

Je suis assez curieux de votre retour étant bien plus intéressé par le précédent design de la bête

Passé les 2 ans de la transition qui a été annoncé en juin 2020 on est dans l’inconnu..

Il faudra voir ce que Apple prévoit pour la suite mais vu le prix de l’ordinateur c’est très recommandé d’attendre [emoji6]
 
Je ne sais pas, la pénurie de composants pourrait ralentir la mise à la retraite des machines actuelles. En informatique le bon moment pour acheter c'est quand on a un besoin, moi j'ai acheté au printemps 2019 donc je peux attendre mais avec une plus vieille machine il ne faut guère hésiter.
 
Moi j’achèterais pas un Intel aujourd’hui c’est clair.
Après chacun fait avec son besoin. Mais Je préférais prendre un Mac mini M1 avec un écran 27 pouces
 
Je ne sais pas, la pénurie de composants pourrait ralentir la mise à la retraite des machines actuelles. En informatique le bon moment pour acheter c'est quand on a un besoin, moi j'ai acheté au printemps 2019 donc je peux attendre mais avec une plus vieille machine il ne faut guère hésiter.

Remplacer une vieille machine ok mais tu la remplaces par quoi ?

Par une architecture qui va être abandonné par Apple ? Pas forcément le mieux [emoji6]
 
Je dois avouer être également fan de bootcamp mais oui, le pari me semble un peu risqué avec une acquisition Intel.
 
Tout est une question d’usages…

Pour utiliser Windows actuellement, pas le choix, il faut un MacIntel.
En revanche, si je m’appelle Spielberg et je souhaite en faire un investissement à long terme pour travailler sur des rushes en 8k, le Mac ARM a clairement une longueur d’avance…
 
Tout est une question d’usages…

Pour utiliser Windows actuellement, pas le choix, il faut un MacIntel.
En revanche, si je m’appelle Spielberg et je souhaite en faire un investissement à long terme pour travailler sur des rushes en 8k, le Mac ARM a clairement une longueur d’avance…

C’est sûr mais vu le prix de l’ordinateur je le considère comme un investissement de long terme [emoji6]
Et dans ce cas là ARM à une longueur d’avance comme tu dis toi même
 
Tout dépends de ce qu’on attends d’un iMac…
Si c’est pour profiter de la qualité de son écran et de son design, c’est un excellent investissement.
Si c’est pour prioriser la puissance brute, il vaut mieux attendre…
 
Tout dépends de ce qu’on attends d’un iMac…
Si c’est pour profiter de la qualité de son écran et de son design, c’est un excellent investissement.
Si c’est pour prioriser la puissance brute, il vaut mieux attendre…

Le support logiciel compte aussi car c’est un ordinateur qu’on achète et pas un objet de décoration

C’est aussi pour le support à moyen long terme à la fois de l’OS et des logiciels qu’il est conseillé d’attendre
 
Les futurs iMacs « grande taille » pourraient sortir quand, déjà ?
 
Les futurs iMacs « grande taille » pourraient sortir quand, déjà ?

Sûrement en fin d’année voir début d’année prochaine grand maximum

Pour l’iMac grand écran il faut une puce plus puissante que la M1

Apple a annoncé une transition sur 2 ans en juin 2020 et ça fera bientôt 1 an
 
Apple a annoncé une transition sur 2 ans en juin 2020 et ça fera bientôt 1 an
Tout dépend à quelle date commence la transition, à l'annonce, ou à la sortie réelle du M1 ? ;)
 
Du coup, j’hésite. Je viens d’annuler ma commande. A la base, je cherchais un écran 5k pour remplacer mes deux écrans full HD 22 pouces connectés à mon MacBook Pro 15 pouces de 2016.
 
Du coup, j’hésite. Je viens d’annuler ma commande. A la base, je cherchais un écran 5k pour remplacer mes deux écrans full HD 22 pouces connectés à mon MacBook Pro 15 pouces de 2016.

Il est probable que d’ici cet automne des Macs plus puissant soient annoncés
MacBook Pro 13 4 ports thunderbolt
MacBook Pro 16
iMac 32 (27)

Ça fera dans les 1 an cet automne et Apple a commencé la transition par les ordinateurs « les moins puissants »
Sûrement le Mac Pro qui achèvera la transition