Achat IMac 27"

musinette

Membre enregistré
18 Septembre 2013
2
0
41
Bonjour,

J'aurai souhaité acheter un IMac 27", mais je ne suis pas suffisamment "calée" en informatique pour savoir quelle configuration prendre (2.9ghz ou 3.2ghz).

Voici mon usage:

- Bureautique
- Retouche photos sur photoshop (basique)
- Montage vidéo (basique également).

Est-ce que le processeur 2.9 ghz et la CG Nvidia GTX 660M sont suffisants?

Sachant que je souhaite pouvoir le conserver quelques temps et qu'il ne devienne pas désuet au bout d'un an ou deux.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

On les trouve toujours trop lents avec le temps...
Et les logiciels deviennent de plus en plus gourmands.

L'horloge ça compte mais aussi la mémoire!
Là aussi, plus il y en a mieux c'est.
C'est d'autant plus vrai pour une machine que l'on souhaite garder "longtemps".

Pendant qu'on y est... penser aux disques de sauvegardes! Time Machine et Clone ;)

Vu l'utilisation principale, je dirais oui. Mais par la suite, il faudrait augmenter la mémoire a 8 Go pour être vraiment à l'aise avec Mountain Lion ou Mavericks (10.8.9).

Ne pas acheter la mémoire chez Apple, bien trop cher, mais chez Crucial par exemple, bien plus attractif sur le prix et garantie à vie.

gmaa malgré l'utilisation tu préconiserais le 3.2ghz?

Quant à la mémoire, je comptais bien prendre 8go et en rajouter par la suite (parce qu'apple exagère sur le prix de la RAM).

Regarde ma signature, mon iMac tel qu'il est me permet d'utiliser de gros logiciels comme Cinema 4D, Photoshop, FCP, Corel Painter, Illustrator, etc.

Disons que C4D est le principal logiciel qui va mettre à mal le processeur lorsque je fais des rendus longs, en lançant les ventilateurs. Bon, il y a aussi une bonne carte graphique, mais ça souffle quand même.

Je pense, ce n'est que mon avis, que si tu confirmes que ton utilisation ne sera que celle que tu mentionnes, que prendre un processeur plus performant n'est pas très utile. Mais, si tu veux le garder longtemps, plus de 4 ans, alors oui, investis pour le 3.2 Ghz.

Vu l'utilisation principale, je dirais oui. Mais par la suite, il faudrait augmenter la mémoire a 8 Go pour être vraiment à l'aise avec Mountain Lion ou Mavericks (10.8.9).

Ne pas acheter la mémoire chez Apple, bien trop cher, mais chez Crucial par exemple, bien plus attractif sur le prix et garantie à vie.

Les iMac 27" actuels spnt livrés avec 8 Go de RAM

gmaa malgré l'utilisation tu préconiserais le 3.2ghz?

Quant à la mémoire, je comptais bien prendre 8go et en rajouter par la suite (parce qu'apple exagère sur le prix de la RAM).

Si tu le gardes "longtemps" : oui pour "prévenir" l'obsolescence programmée...;)

La seule utilisation musclée que je fais du mien est Lightroom pour les photos. Grosse demande de processeur et de ram qui mettait mon pc à genoux.

J'ai pris un i7 et j'ai gardé 8Go de ram (d'origine sur les 27") en rajoutant 1To de "fusion drive".

Rien à dire, ça roule impec. :up: