achat imac 27"

Teckel Vengeur

Membre enregistré
4 Septembre 2015
5
0
124
Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mon brave imac 24" de 2009 par un 27".
Si j'ai bien compris, le modèle 5K avec Fusion Drive est sorti en octobre 2014 puis, ce que l'on peu plus ou moins appeler un nouveau modèle, moins cher mais moins performant a suivi en mai dernier, tout récemment donc.
Les prochains imac 21,5" avec les processeurs skylake devraient bientôt sortir mais y a t'il une chance qu'il en soit de même pour le 27" ? Je ne trouve rien à ce sujet.

Cela représente un budget assez costaud pour moi (comme pour beaucoup j'imagine), mon mac actuel est en fin de course et j'aimerai le remplacer rapidement mais je suis prêt à patienter un peu si cela me permet de faire un meilleur investissement.

Merci de m'avoir lu !

Bonjour,

Je pense que tu aurais tout intérêt à attendre… un peu (mais combien de temps ? 2 ? 3 mois ?) pour voir les nouveaux modèles (et éventuellement profiter de promis de Noel ;)).

Merci pour ta réponse. Le bon sens me pousse effectivement à patienter deux ou trois mois de plus mais je voulais m'assurer de ne pas le faire en vain car en attendant je bosse dans des conditions qui donnent parfois envie de se faire hara-kiri :)

Mon imac 24" de 2007 vient de rendre l'âme :( après 8 ans de bons et loyaux services...bon je ne cris pas au scandale mais se pose la question du remplacement. Logiquement je me tourne vers le 27" (retina) et je dois dire qu'en huit ans les choses ont bien changé :D

Quid d'un fusion drive 1 To ou d'un SSD 256 ?

Utilisation essentiellement photo (lightroom > imports raw > retouche > exports jpg), un peu de montage video, diaporama mais rien de bien méchant. Pas de jeu. Bonne biblio itunes.

Le SSD 256 me ferait gagner en vitesse mais ne pemettrait pas de contenir ma sauvegarde TM qui fait 350 GO. Le Fusion drive me semble à ce titre plutôt intéressant mais j'entends de tout et son contraire à son sujet.

J'opterait donc pour le retina i5 3.5 ghz avec CG 290 et soit SSD 256, soit FD 1To.

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils ils sont plus que les bienvenus :cool:

Je ne me prononcerai pas sur le choix d'un fusion drive ou SSD mais si tu dois l'acheter en urgence plutôt que d'attendre un éventuel nouveau modèle, les deux sont disponibles sur le refurb ici et à 2199€ au lieu de 2 599€, ça fait une bonne réduction :)

Malheureusement mon budget Max est de 2500/600 euros....
J'ai bien un moment hésité avec un mbp 15" (modèle haut de gamme) a 2650 € mais j'aurais sans doute du mal à passer de 24 à 15" (même si Retina). De plus j'ai toujours un a priori sur la longévité d un portable face à un ordi de bureau

Dernière édition:
^^peut être guetter le refurb (ou mettre une alerte) pour chopper un iMac retina avec la grosse carte graphique…

Après essai en magasin effectivement ça ralentit quand même pas mal avec la CG 290. Trop pour moi. Je vais sans doute attendre le mois prochain en espérant une rev. B
J'aurais également bien opté pour le mbp 15" mais la lecture des déboires de certains touchés par des problèmes d'écran qui pèle m' un peu refroidit ( j'ai déjà connu des déconvenues avec les mb blancs au plastique douteux et autres mbp aux dalles jaunes ;)

Bonjour,

L'imac 27" que j'attendais pour remplacer mon précédent modèle vient de sortir.
Je suis illustrateur, je travaille 90% du temps sur illustrator ainsi que sur photoshop (modérément mais ça pourrait bien changer) et indesign.
Pas de 3D, montage vidéo ou jeux.
Je me suis fixé un budget de 2300€ sur l'apple store plus de quoi m'acheter de la ram chez crucial.

Je comptais prendre un fusion drive 1 To, le coup des 24 Go de stockage Flash au lieu des 256 précédemment m'énerve mais j'ai l'impression que pour l'usage qui est le mien cela convient tout à fait, non ?

Si je prends le premier modèle 27" proposé sur la boutique et que j'y ajoute un fusion drive un To j'en ai pour 2 219,00 €
Si je prends le second modèle, équipé d'office d'un fusion drive 1To j'en ai pour 2 299,00 € avec pour seule différence la carte graphique (AMD Radeon R9 M380 vs AMD Radeon R9 M390)... ou il y a quelque chose d'autre qui m'échappe ?
Peut-on ajouter facilement par la trappe de la ram sur tous les modèles 27" qui viennent de sortir ?

Pour résumer j'ai le choix entre :
- Processeur Intel Core i5 3,2 GHz - Fusion drive 1To - AMD Radeon R9 M380 2 Go = 2 219,00 €
- Processeur Intel Core i5 3,2 GHz - 256 Go de stockage flash - AMD Radeon R9 M380 2 Go = 2 339,00 €
- Processeur Intel Core i5 3,2 GHz - Fusion drive 1To - AMD Radeon R9 M390 2 Go = 2 299,00 €

Sur le refurb je peux avoir pour le même budget un processeur Intel Core i7 4 GHz, le fusion drive 1To d'avant et une AMD Radeon R9 M290X mais j'ai l'impression qu'au final les performances doivent être très proches. Un modèle non rétina mais bien boosté m'aurait peut-être d'avantage séduit.

Vos conseils sont les bienvenus :)

Merci pour ta réponse.
J'avais oublié la limitation pour la update de la ram avec le fusion drive au rabais, c'est effectivement un point important, du coup je crois que je vais pencher pour le ssd.