Bonjour oui après l'iMac bleu translucide des années 90-2000 j'ai travaillé ensuite sur PC en entreprise. Mais j'avais le projet de me lancer en freelance, d'où l'acquisition un peu hasardeuse de cette machine... suite a une "opportunité" .. je sais quand même faire un screen c'est juste que j'utilise le forum depuis mon télBonjour,
Après cet ordi bleu, avez-vous continué à travailler avec des ordinateurs sous un autre système d'exploitation (Windows) ? Dans le domaine de la photo/montage graphique ?
Je ne veux pas vous décourager, ni tenter d'atténuer votre détermination qui me semble grande, mais je cherche à comprendre ce qui fait qu'après tout ce temps sans avoir touché à un Mac, vous décidiez de commencer une activité professionnelle sur Mac dans l'univers graphique, alors que vous avec oublié comment faire une copie d'écran avec le Mac?
Il me semble qu'il a un apprentissage à faire avant de vous procurer une licence Adobe. Au moins avec ce Mac, vous pourrez prendre le temps de retrouver vos repères et habiletés de base. Mais après ça, même si vous arrivez à avoir d'anciennes versions des logiciels d'Adobe, ne pensez-vous pas qu'il y aura des problèmes de compatibilité avec les fichiers que vous échangerez avec les clients ou collaborateurs?
Peut-être aussi "Stockage".
Alors euh. Si.relativise un peu tu as une plus ou moins bonne machine entre les main qui n'est pas "obsolète"
24 Go de mémoire, 1 To de disque, tu n'as tout de même pas acquis une sulfateuse.Bonjour oui après l'iMac bleu translucide des années 90-2000 j'ai travaillé ensuite sur PC en entreprise. Mais j'avais le projet de me lancer en freelance, d'où l'acquisition un peu hasardeuse de cette machine... suite a une "opportunité" .. je sais quand même faire un screen c'est juste que j'utilise le forum depuis mon tél
Vos questions et interrogations sont très pertinentes, en effet Adobe m'a finalement aidée en installant à distance les applications de versions anciennes et je ne sais pas comment cela va se passer niveau compatibilités.... Je peux néanmoins m'entraîner sur cet environnement et voir comment cela se passe, et décider ainsi plus tard d'aller sur du matériel actuel, oui.
Alors euh. Si.
Appelle ça comme tu veux, mais objectivement parlant, elle n'est plus supportée par aucun système récent. C'est un iMac qui a encore un disque dur mécanique en plus, et on dira ce qu'on veut, mais Apple supporte quand même ses machines un paquet d'années.
Suggérer de continuer à injecter de l'argent dans une machine qui a 11 ans, est un très mauvais investissement et usage d'argent. C'est pas le moment de réinjecter 100euros ou bien plus pour changer le disque dur en SSD chez "un pro" qui demandera au minimum 150/200e pour le faire dans cette machine.
Alors oui, OpenCore Legacy Patcher permet de palier un peu à son obsolescence logicielle, mais cette machine dispose d'une carte Nvidia pour commencer, et ça va être clairement un soucis.
Pour info, les limitations sont listées ici : Legacy Metal Graphics Support and macOS Ventura - Sequoia · Issue #1008 · dortania/OpenCore-Legacy-Patcher
et ça pose clairement soucis avec une utilisation des logiciels Adobe.
Merci beaucoup : D mais je comptais bien faire mes recherches pour élargir mon lexique mais merci !Sans aller jusqu'à invoquer l'intelligence artificielle, ton moteur de recherche préféré est ton ami ...
Nvidia — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Société qui produit notamment la carte graphique de ton iMac
Groupement de personnes bénévoles ayant trouvé le moyen de permettre l'utilisation de systèmes récents sur des machines qui ne peuvent en principe pas le faire
SSD — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Type de mémoire de stockage (technique voisine des classiques "clefs USB") par opposition aux anciens procédés dits "disques rotatifs" (technique voisine de celle des anciennes bandes magnétiques)
Je n'arrive pas a deviner ce qu'est "RP" ?Je suis sur RP si tu veux me faire une proposition : D