Mac mini Aide au choix: mac mini M2 avec imac 27" mojave de 2017 comme écran

Fredal

Membre enregistré
6 Septembre 2023
2
0
68
Bonjour
Mon imac de 2017 Mojave 10.14.6 (voir config jointe) n'accepte plus les mises à jours de la suite adobe , photoshop-lightroom-bridge et rame et plante de plus en plus en développement et traitement/retouche des fichiers raw. Il me faudrait d'après adobe le système macOS bigSur version 11 au minimum.
A savoir : Je ne fais que de la photo ( intensivement) + bureautique, pas de games ni vidéo.
J'ai pensé à plusieurs options pour booster tout ça et me permettre les MAJ pendant quelques années encore.
  • mettre à jour l'imac, j'ai tenté ce matin mais message d'erreur en fin.. donc impossible .
  • acheter un mac mini M2 en me servant de l'imac comme écran quand je travaille des fichiers lourds - Est ce que c'est possible ? judicieux ? ( j'ai bien lu sur le forum un sujet ressemblant mais l'imac était beaucoup plus vieux 2009 contre 2017)
- ou coupler le mac mini avec un écran "photo" de qualité mais pas forcément mac.
- ou changer d'Imac .. mais bon...
Merci de m'éclairer un peu sachant que je n'ai pas un budget déraisonnable et que la revente du 27 " ne me parait pas simple , j'ai vu bcp d'annonces anciennes avec des prix qui baissent .
A vous lire, merciii
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-06 à 23.11.36.png
    Capture d’écran 2023-09-06 à 23.11.36.png
    171 KB · Affichages: 7
Bonjour,
Autre option :
  • mettre à niveau ton iMac et continuer à t'en servir, en général il faut mettre un SSD et de la RAM (par toi-même si tu es bricoleur ou en boutique)
 
Mon imac de 2017 Mojave 10.14.6 (voir config jointe)
A savoir : Je ne fais que de la photo ( intensivement) + bureautique, pas de games ni vidéo
Mauvais équilibre dans ton iMac, pour du traitement photo, tu aurais du prendre le processeur i7 avec un minimum de 16 Go de mémoire. Installer des barrettes mémoires dans un iMac 27" est très facile... https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#:~:text=Lorsque vous appuyez sur le,insertion d'un module DIMM.

Comme mentionné en réponse #2 installer ou faire installer un SSD donnera un sacré coup de boost à ton iMac. Le point positif est que tu as une carte graphique de 8 Go. A moindre coup, tu pourrais acheter 2 barrettes mémoires de 8 Go, tu aurais donc au total 24 Go, ce qui n'est pas mal pour du traitement photo.
acheter un mac mini M2 en me servant de l'imac comme écran quand je travaille des fichiers lourds - Est ce que c'est possible ?
Tu oublies, car officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
 
mettre à jour l'imac, j'ai tenté ce matin mais message d'erreur en fin.. donc impossible .
Ton iMac peut supporter Ventura.

Mais avant d'installer Ventura, il faut, comme indiqué ci dessus, que tu mettes un SSD (tu n'as donné aucun indication sur la nature de ton disque interne : Fusion Drive ? SSD ?) et que tu ajoutes de la RAM. Je te suggère même d'acheter 2 barrettes de 16 Go chacune, histoire de limiter les coûts.