iMac Achat iMac 27"

Harbarn

Membre confirmé
9 Mars 2010
34
1
58
Bonjour,

Je pense sérieusement à changer mon vieux iMac 21,5 de fin 2009. 10 ans déjà ! J'ai boosté la RAM à 16Go ce qui l'avait pas mal fait durer. J'ai dessus une NVIDIA GeForce 9400 en 1920x1080.
Mais là, j'ai un peu trop souvent la petite roue qui tourne pour des applis de bureautique comme Excel. Va falloir y passer.
Et puis, bon, j'ai envie de me faire plaisir.
Comme j'ai la vue qui baisse, je pense prendre un 27", avec une bonne résolution pour pouvoir avoir côte à côte plusieurs fenêtres. Je me tâte même pour le mettre en double écran.
Je ne fais que de la bureautique, mes factures, Word, Excel, Mail, WeChat, WhatsApp, de l'internet, rien de graphique à part un petit jeu de temps en temps. Mais comme j'ai été contraint de m'acheter aussi un PC sous Windows pour faire tourner mon logiciel de CAO, du coup les jeux sont dessus.
Je manipule des gros fichiers graphiques sur le pc, mais ils passent par le Mac où est ma messagerie.

Par contre, je ne sais pas quelle version choisir. Faut-il prendre un i5 3,4, 3,5, 3,8 GHz ? i7 ?
Je pense que je prendrai tout de suite la RAM à fond et un disque de 2To. Mais à quoi va me servir la rapidité ?
Et la carte graphique entre la Radeon 570 ou 580 ?

Est-ce que ça va vraiment me changer d'avoir ce nouveau Mac plus moderne ?
En plus il n'aurait même plus de lecteur CD...

Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: 150349
Bonjour,

Si tu aprs sur ces iMac 2017 en 27", ne prend pas la RAM chez Apple : prends les 8 Go minimum et achète les barrettes chez Crucial.
Avec les économies ainsi réalisées, achète toi un SSD au lui d'un disque dur.
 
bonjour,

Personnellement j'acheté un MacBook Pro en 2017 et ayant la meme utilisation que vous a l'époque, j'ai pris la configuration la plus basse (1.499€).aujourd'hui je regrette. Je vous conseille d'attendre septembre prochain carApple fait une keynote et devrait mettre a jour sa game d'iMac. Si Apple les mets a jour, tempos mieux! sinon achetez un iMac 27 pouces avec le stockage disque SSD dont vous avez besoin, et un i7 car c'est le processeur le plus pousser vers l'avenir. Ensuite je vous conseil de prendre 16 ou 32go de ram car aujourd'hui c'est beaucoup mais dans 10 ans ce sera le minimum syndicale.
Sinon n'hésitez pas a recontacter en privé car j'ai été vendeur chez Apple.
Quant a l'orthographe, j'ai des soucis avec le clavier démonter mac et le correcteur met les mots qu'il veux.
cordialement.
 
Bonjour, non, importe quoi, il ne faut pas acheter 32Go de RAM chez Apple conf le message de Sly54.
Quant à, moi, j'éviterais de "contacter en privé" 150349 ......
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: 150349
Bonjour, non, importe quoi, il ne faut pas acheter 32Go de RAM chez Apple conf le message de Sly54.
Quant à, moi, j'évitearis de "contacter en privé" 150349 ......
Je rejoins tout à fait ce que dit sly54 et je suis d'accord avec ça. Je ne l'incite pas à les prendrent chez apple mais de les poser elle même. pardon pour ce quiproquo j'aurai du le préciser.
bonne journée a vous.
 
Il y a un truc étrange.

Quand je vais sur l'Apple Store pour configurer un iMac 27",

Je sélectionne d'abord le Mac 27" de la colonne du milieu avec un i5 à 3,5Ghz.
Puis je le modifie pour y mettre un i7 et un disque de 2 To et 8 Go de Ram.

Ensuite je refais l'exercice en partant cette fois de la colonne de droite avec un iMac avec un i5 à 3,8Ghz.
Je le modifie également avec un i7 et un disque de 2To et 8Go de RAM.

1er essai : iMac i7 4,2 Ghz, RAM 8 Go, Fusion Drive 2To, Carte Radeon 575 : 2899€
2e essai : iMac i7 4,2 Ghz, RAM 8 Go, Fusion Drive 2To, Carte Radeon 580 : 2839€ !!! Tout pareil sauf la carte qui est meilleure.

Avec une meilleure carte, j'ai 60€ de moins. Tout dépend d'où on part.

Etrange non ?

Y a-t-il une différence cachée ?
 
Bon, je suis passé à l'Apple Store, et on m'a déconseillé de prendre un i7 pour des applications bureautique.
Par contre, j'ai découvert qu'ils n'ont en stock que les versions de base. Pas possible de les personnaliser en boutique.
Pour ça, je suis condamné à commander en ligne.
 
Bon, je suis passé à l'Apple Store, et on m'a déconseillé de prendre un i7 pour des applications bureautique.
Ben non, pour de la bureautique un simple i5 suffit largement, change de d'Apple Store si tu veux de bonnes informations.
Par contre, j'ai découvert qu'ils n'ont en stock que les versions de base. Pas possible de les personnaliser en boutique.
C'est systématique, dès l'instant ou on commande un iMac personnalisé, pour la France l'assemblage final se fera et il partira d'Irlande. Le délai de livraison est très court.