Achat iMac 5K

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zirian
  • Date de début Date de début

Zirian

Membre enregistré
3 Juin 2015
3
0
34
Bonjour,
J'envisage d'acquérir un iMac 5k durant le mois.
Une grande joie était alors présente, jusqu'à que je tombe sur de nombreux sujets a propos d'une température GPU pour ce mac bien trop haute à mon goût (105 degrés C).
Voulant m'en servir comme un outil de travail mais également de montage, traitement photo et pourquoi pas de détente sur des jeux style RPG ou MMO, je m'inquiète de son achat.
Je n'ai pas envie d'entendre un ventilo hurler dans l'appartement.
J'aimerais avoir vos avis sur cette théorie du iMac 5K avec son GPU qui chauffe.
Je pense prendre le Processeur i5 avec 16gb de ram, et la m295x en GPU.

Je vous remercie de déjà de vos réponses et j'espère que vous pourrez me rassurer.
Merci d'avance.

Bonjour
Je n'avais pas entendu d'infos concernant cette température élevée.
Mais comme toi, si c'est le cas, ça me ferait un peu peur. Déjà pour la santé de l'ordinateur (la CG chauffe bcp mais les composants à côté doivent en profiter), mais aussi pour les oreilles : en effet ça doit ventiler fort à cette température.
Pour qq'un qui ne fera que de la bureautique ou du web light, pas de soucis, ça chauffera pas forcément bcp (quoi que, avec la résolution 5K à afficher), mais pour un pro de la video/photo, sans parler des jeux, ça peut devenir critique.
Bref, à surveiller avant d'acheter.
Tu vois quoi d'autre en alternative ? un macpro même "de base", avec un bon écran, j'imagine que ça explose le budget ?
Ou alors le 5k a déjà existé en version GeForce ? auquel cas on peut en trouver sur le refurb ?
Dernière solution, le côté sombre de la force, un hackintosh ...

Le MacPro avec écran étend le budget a 1500euros de plus.
Ce qui est un peu trop.
J'ai lu ces avis sur le net, mais je pense que ça doit être fixé maintenant.
A 100 degrés le ventilo tourne à 2400rpm.
Donc je pense pas que ça fasse tant de bruit.
Enfin ceci est un investissement complexe.

Tu peux toujours gérer le ventile à l'aide de SMC Fan Control, mais je te précise quand même que les ventilons des 5K sont archi silencieux donc tu pourras même te permettre de les faire tourner plus vite pour épargner tes composants.
Personnellement c'est ce que je fais sur mon MacBook Pro Retina et c'est parfait, toujours frais et ventilons inaudibles (je suis passé de 1300 trs/min en standard à 2000 trs/min)

Ça marche, j'ai lu qu'il restait super froid et silencieux et que les ventilo restaient silencieux. Je pense partie là dessus

Commande le sur AppleStore, et dès réception, teste-le à fond pour voir ce qu'il en est du bruit généré par les ventilos. Tu as 14 jours pour le renvoyer, le cas échéant.
EN ce qui concerne le mien (i7, CG 295X, SSD), les ventilons ne s'emballent que lorsque les 8 coeurs virtuels sont sollicités à fond. C'est un peu bruyant, mais pour mon utilisation, cela ne se produit que ponctuellement. Dans le cas d'un i5, il n'y a pas d'hyperthreading, donc, je pense que cela chauffera un peu moins, mais comme je l'ai dit, il faut voir cela en vrai et tester en situation.