[Achat iMac] Oui mais où ?

Dartz

Membre confirmé
4 Décembre 2007
19
0
Bonjour bonjour,
Je me présente je suis le Mr. du forum de programmation :D

Mon choix étant fait, mon père, indégniable chercheur d'occasion, cherche un magasin où l'ont pourraient trouver des Mac. Nous habitons sur Chambéry, et j'avoue quelques peu séché. J'en ai vu a Annecy mais si l'on pouvait trouver un peu plus près, je vous avouerais que ca serait pas plus mal !

pour le descriptif, nous voulons le iMac 20". qui est à 1.199,00 € (sur le site d'Apple).

Voila, si vous habitez dans la région, ou si vous avez des connaissances en matière commercial de Mac, vous êtes le bienvenue a m'aider ;)

Dartz
Merci​

Et pourquoi ne pas acheter sur le store directement ?

Okay, c'est ce que je craignais, rien a Chambéry (quel ville de m*** :D).
J'habite a Thonon les bains durant la semaine et il y a un magasin << MacShop >> où j'ai fais mon stage qui est parfait, il faudrait que je trouve le temps d'y aller ou de téléphoner. Pour l'Apple store, ca peut être une idée oui, a voir.

Sinon, savez vous si il y a une différence de prix entre certains revendeurs ? Mon père pense que les prix des magasins de Lyon / Paris ne seront pas les mêmes que ceux de Thonon (Haute savoie, Ôhhhh), a cause de la population.

Selon vous ? ... :)

Merci de vos réponses​

Ça fait des frais d'essence en plus.

Oui, il pourrait neiger.

:D

Bah c'est juste pour un achat.

Après, c'est clair que s'il tombe en panne...

Quel ch*ant, ce PoorMonsteR. :D

Sinon, savez vous si il y a une différence de prix entre certains revendeurs ? Mon père pense que les prix des magasins de Lyon / Paris ne seront pas les mêmes que ceux de Thonon (Haute savoie, Ôhhhh), a cause de la population.

Selon vous ? ... :)

Merci de vos réponses​

Non, c'est faux. Les prix sont imposés par Apple à tous ses revendeurs agréés (que ce soit des Apple reseller ou des enseignes comme la Fnac), et identiques sur tout le territoire métropolitain (y compris en Corse, je suppose).

Ah ! Me voila rassuré. Merci bien
Il me reste plus qu'a aller faire un tour a Annecy cette après midi :D

Hop, je profite de ce topic pour vous posez vite une question ;
J'ai trouver un iMac sur Ebay a 750&#8364; (enchère donc), mais je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur de faire une connerie en l'achetant en ligne, et encore mieu, sur ebay.​

Autant economisez un peu plus longtemps et tapez dans du neuf non ?
=> http://cgi.ebay.fr/Apple-iMac-derni...ryZ69557QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem <=​

Si vous voulez voir.​

A bientot, encore merci
Dartz

Edit pour au d'ssus ; Oui des frais d'essence en plus, bien que ca ne pose pas vraiment de problème. Je pense que ca se fera cette après midi tranquillou. Reste a savoir si c'est ouvert le samedi x'D​

(...)
Hop, je profite de ce topic pour vous posez vite une question ;
J'ai trouver un iMac sur Ebay a 750&#8364; (enchère donc), mais je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur de faire une connerie en l'achetant en ligne, et encore mieu, sur ebay.​

Autant economisez un peu plus longtemps et tapez dans du neuf non ?
=> http://cgi.ebay.fr/Apple-iMac-derni...ryZ69557QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem <=​

(...)

Perso, je choisirais du neuf. Après, c'est à toi de voir. Et rien ne dit que les enchères ne vont pas encore monter. ;)

Idem (du neuf).

Il est très probable (pour ne pas dire certain) que tous ces magasins soient ouverts le samedi.

Bon, vous pouvez pas rajouter une insigne de police, d'avocat, ou de truc bien crédible en dessous pour que je montre a mon père ?
Comment ça non ? Bon tant pis !

Reste plus qu'a faire le forcing sur son propre père, voyez a quoi j'en suis réduis :D
Bon bah, sur ce, je vous dis a ce soir, direction Annecy :)

Bonne après midi et encore merci a vous​

La meilleure idée c'est encore d'y aller avec ton père. Quant au eBay, ça me pareille louche.
Ça a l'air d'être une machine neuve, mais à ce prix là ???

Normal, oui et non. En général quand ca démarre a 1€, ca termine a 500 ... enfin.
Bon et bien pas de Annecy pour aujourd'hui :(
Et comme mon père ne vient que le week end, MacShop étant fermer le Samedi ... >_< (magasin de Mac vers thonon les bains).

Du coup, bah ... j'ai eu le droit au question du genre : Je vois pas pourquoi tu t'es attaché a l'iMac, je vois pas qu'est-ce qu'il a de spécial ?
Et puis, si il était si génial, pourquoi personne n'en a ?
J'espère que c'est pas un caprice, parce que ca fait cher la caprice, etc ...

Enfin bon, toute les questions les plus chiantes les unes que les autres. Attendons noel nous verrons bien.

Merci, bien a vous,
Dartz​

Perso ebay ça me fout la trouille (pourtant je connais plein de personnes qui ont fait de super affaires).
Moi qui attend mon iMac depuis le 30 novembre et qui n'ai pas la chance d'avoir un magasin en vendant à moins de 200 km, je trouve que tu te prends la tête pour rien
Yeux05.gif
.