iMac achat iMac pour Logic Pro X

nuno271

Membre confirmé
27 Mai 2010
12
0
Bonjour,

Je souhaite passer sur un iMac de 2017 pour continuer mon travail sur Logic Pro X, mon macbook 2010 n'arrive plus à suivre...
Evidemment, le choix du modele se pose, et j'aimerais avoir vos avis.

Il est essentiel pour moi d'avoir au moins du fusion drive, je penche donc vers le model haut de gamme 4K 21,5 pouces(1699€) ou le 1er model 5K 27 pouces (2099 €).
Du coté CPU, c'est la même chose donc pas de soucis je pense pour faire tourner logic, par contre là où je suis septique, c'est pour la RAM.

Sur le model 4K, il n'y a que 8 GO, et non extensible simplement.
sur le model 5K, que 8 GO aussi mais extensible.

En dehors de la diagonale qui est un choix de goût, pensez vous que les 16 GO soient indispensables pour logic ?

Et dans ce cas là, devrais-je mettre l'option 16 go sur le 4K, ou prendre le 5K et changer la RAM de mon coté ?

Un grand merci d'avance
 
Bonjour,

Si tu lis cet article, tu verras que pour Logic le nombre de coeurs est très important.
Le problème est que cela augmente le prix de la bête…
 
Effectivement...l'autre problème c'est que je souhaite passer par la Fnac (crédit gratuit en ce moment) et que du coup les iMac ne sont pas personnalisables...
 
Je sais qu'Apple fait aussi des crédits gratuits ponctuels. A voir…

L’offre, […], est valable du 31 janvier au 30 mars 2017
Dommage ;)
 
oui c'est dommage ....sinon pour la config nécéssaire tu en penses quoi ?
quand je rajoute l'option 16 go sur le 4K je suis plus très loin du 27 pouces qui est LUI extensible ...c'est tentant
 
pensez vous que les 16 GO soient indispensables pour logic ?
quel est la taille de vos sessions ? Nbr de piste, d'instrument virtuel, d'effets....etc...

mon macbook 2010 n'arrive plus à suivre...
pourquoi ?
et quelle est la configuration de votre macbook ? est ce reelement un macbook ou un macbook pro ?

En dehors de la diagonale qui est un choix de goût

il ne faut pas faire l'impasse sur ce choix......aller les voir dans un magazin et postez vous devant , assis tel que chez vous et voyez si votre oeil incorpore toute la dalle ou si vous devez bouger la tête

pensez vous que les 16 GO soient indispensables pour logic ?
cela depend ....il faut visualiser votre avenir.....espoir de faire de gros projet alors passé a 16 GO
de même les OS sont de plus en plus vorace...les 16 GO seront une assurance

vous avez les tests de l"Imac 4K ici =>
https://www.mac4ever.com/dossiers/1...n-video-et-son-magic-keyboard-etendu-sans-fil

ailleurs il y a celui du 5K =>
https://www.mac4ever.com/dossiers/122224_test-de-l-imac-2017-enfin-une-generation-excitante

macgé a aussi des tests =>
https://www.macg.co/tests/2017/06/test-de-limac-retina-5k-2017-core-i5-38-ghz-98789
 
Dernière édition par un modérateur:
- pour l'instant des projets avec une vingtaines de pistes, du midi et surtout de l'audio, mais je pense faire des projets plus gros dans pas longtemps.

-C'est bien un MacBook Pro, core 2 duo 2,4 ghz, 4 GO, SSD
J'ai parfois des messages d'erreur qui me dit que la puissance de calcul est insuffisante.
ET le clavier interne est mort


Sinon je suis sur une occase, une 21,5 de 2009? core 2 duo 3,06 ghz, 16 GO de RAM, sans SSD ni FUSION DRIVE...ca sera toujours un peu plus puissant , ça peut peut être le faire, mais si je compte faire des plus gros projets ...
 
l'avantage du 2009 est la possibilité de mettre un SSD, car le Disque dur va vous ralentir
l'inconvenients se sont des machines qui chauffe beancoup ( arrière-haut )

les DAW evolue avec le matériel, aussi prendre un mac de 2009 avec un logic pro de 2017, risquerait de vous pénaliser
 
Sinon je suis sur une occase, une 21,5 de 2009? core 2 duo 3,06 ghz, 16 GO de RAM, sans SSD ni FUSION DRIVE...ca sera toujours un peu plus puissant , ça peut peut être le faire, mais si je compte faire des plus gros projets ...
Vu que tu es habitué à un SSD, à mon avis tant que tu resteras sur un disque dur, tu vas trouver que ça rame…
 
oui c'est bien ce que je me disais ...il ne vaut mieux pas que je reparte en arrière et me tourner vers les modeles 2017, qui ont en plus obtenus de bonnes améliorations.

Du coup le dilemme reste le même : 4K haut de gamme avec option 16 go (1700 + 240 = 1940 €) ou 5K (2099 + 100 euros RAM perso = 2200€)