Achat iMac pour vidéo

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

je souhaite investir dans un ordinateur fixe pour faire de la vidéo ; ce sera sa fonction principale, même si je l'utiliserai peut-être aussi pour un peu de bureautique et du surf internet (par exemple, pour poster mes vidéos). Pas de jeu ni d'autre utilisation.

Sachant que j'ai un MB pro pour mon utilisation professionnelle, quel modèle me recommandez-vous ? Je ne souhaite pas une machine de compétition car ce ne sera pas non plus de l'intensif.

Je ne suis d'ailleurs pas contre un achat d'occasion, dans ce cas pouvez-vous me dire la config mini ou le modèle mini ?

Merci pour vos conseils ! :)

Personne pour m'aider ?? :(:(:(
J'ai peut-être oublié de préciser que mon choix se porte a priori sur un iMac, je suppose qu'un 17" suffirait ?

Dernière édition:
Bonjour,

À priori, vu que tu disposes déjà d'un ordinateur professionnel, je te conseillerai davantage le 21,5" "de base". Je mets "de base" entre guillemets car c'est déjà une machine très performante.

Tu peux également guetter le Refurb store voir si tu peux dégoter un modèle middle 2011. Ca te permettra de toucher cet ordinateur tout aussi puissant à moins de 1 000 € et tu auras en prime lecteur CD et le disque dur à 7200 tr/m ce qui est appréciable ;)