Achat Imac refurb ou new ?

chevredurove

Membre enregistré
13 Octobre 2015
4
0
45
Bonjour,
Suite à un cambriolage je dois racheter un Imac pour remplacer mon 20 pouces Core 2 duo de 2009.
Mon utilisation est principalement de l'archivage et un peu de traitement photos et surtout du montage vidéos (familial) sur Imovie et j'aimerai pouvoir profiter pleinement de mon appareil 1080 à 50 images secondes et de la Gopro (ca devenait compliquer avec l'ancien Imac...)
J'attends bien évidemment avec impatience les nouveaux modèles en 21 pouces (pas forcément 4K mais surtout avec fusion drive...) de cet après midi pour me décider. Mon budget maxi est 1500-1600€.
Je regarde aussi du côté du refurb et j'ai vu cela qui me tente bien : iMac 27 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i5 à 3,4 GHz. Celui ci a poru avantage une CG dédié (775M) et la possibilité de rajouter la RAM...
Qu'en pensez vous ? D'Après vous les évolutions de cet après midi me seront elles profitables ?

Quelles évolutions de cet après-midi ???

A priori ... le pouvoir des rumeurs ...

Dans ce cas attend, des macs sur le refurb il y en aura d'autres ...

Et maintenant 27 pouces du refurb ou 21.5 pouces rétina ? dans tous les cas un HDD.... grrr
ou alors le 21.5 pouces classique mais option fusion drive (délai plus long...)

Sérieux, le haut de gamme 21.5p Retina ... avec un disque dur 5400tr de 1To
Heureusement que le ridicule ne tue pas :s

Ce n'est pas ridicule, c'est Apple. Et des machines à plus de 1200 euros avec des CG Intel HD, c'est pas ridicule ?

l'imac 21 n'a même pas de Carte graphique dédiée , c'est légèrement abusé je trouve. Rajoutons le fait qu'apparemment le fusion drive 1to ne contiendrait que 24go de SSD alors qu'avant le minimum c'etait 128go sa remet en place. (consomac apparemment verifier).
l'option SSD 256go fait grimper la facture à 2000€ autant rajouter 200€ et partir sur un Imac 27 pouces 5K.

Attention à l'option FD, visiblement plus que 24 Go de flash sur le 1To :eek:

Il ne faut acheter ça que si vous voulez une config mini à prix de luxe. Sinon il faut prendre une config "étoffé" à prix ultra luxe (l'iMac full option monte à 5000 euros avec Apple Care, ça fait quand même plus sérieux !) ;) :D :D :D

Bonjour,
Je profite de cette discussion sur le refurb pour savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis au moment de l'achat sur le site apple. J'essai depuis plusieurs jours d'acheter un MacBook Air 13" mais impossible de finaliser l'achat... suis-je le seul dans ce cas?

Non jamais eu de soucis, ça bloque où exactement ? Saisie de CB ?

Ca bloque à la toute dernière étape au moment d'envoyer la commande. La roue tourne dans le rectangle vert, sans s'arrêter...
Aucuns messages d'erreur ou de champs incomplets ne s'affichent.

Dernière édition:
Gros LOL... Payant avec une autre carte que la mienne pre-enregistrée via mon compte je n'avait pas changé le champ de facturation associé à mon nom du coup ça tournait dans le vide sans comprendre l'erreur...
Bref c'est résolu et tout fonctionne bien sur le refurb... un peu moins bien dans mon cerveau :banghead:
Merci pour les réponses en tout cas ;)