Achat Imac

tom41

Membre confirmé
24 Avril 2009
14
0
Bonjour,

Mon pc portable est mort, donc j'aimerais avoir un nouvel ordinateur, et comme j'aime beaucoup le boulot de Apple (ipod touch, iphone..) je serais tenter d'acheter un Imac car on entend beaucoup de bien des Mac face à Windows.
J'aimerais savoir si un Imac 24pouces avec la configuration d'origine donné sur le site Apple, et avec l'utilisation que j'en aurais tiendrait la route longtemps. Je ne suis pas un gamer du tout, mon ordinateur sera allumé 5h par jour le soir surtout et avec MSN branché en continue, safari aussi, itunes et à la rigueur un petit traitement de texte. Je ne ferais rien de plus sauf exceptionnelement avec traitement de photos. Aussi j'aime bien regarder videos sur You tube et regarder des films donc voilà je veux qu'il ne beugue pas et ne rame pas quand j'ai tout ça en marche.
Et j'aimerais savoir car vu le prix la durée de vie moyenne d'un Imac tournant dans ces conditions là?
Au niveau des logiciels est-ce difficile de trouver tout ce qu'on veut sur Mac?
Y-a t-il moyen de réduire un peu le prix marquer sur le site Apple, avec d'autres site ou bien avec des codes de réductions? même un tout petit peu^^

Merci beaucoup

Bonjour,
la durée de vie dépend aussi de la manière dont vous traitez votre micro!
Par exemple, certains se plaignent de la souris ( mighty mouse ), la boule se bloque ou bloque le défilement... Je peux vous dire que personnellement, je n'ai jamais eu ce problème car j'ai toujours les mains propres!! ( un détail peut être mais qui évite bien des soucis aussi )
Pour le fonctionnement en général, c'est un vrai plaisir. Je viens de passer sur un 20" 2.66Gz ( j'étais sur un 17" 2Gz depuis 2 ans ). C'est autre chose!!
Une qualité ( que l'on paye bien sur !!), un confort d'utilisation, le silence, la fluidité etc... qu'on ne rencontre pas toujours avec un PC classique, et je ne parle pas des virus qu'on oublie totalement!
Le plus difficile, c'est la prise en main et l'abandon des mauvaises habitudes Windows. Pour ma part j'ai un peu "galéré " pendant 2/3 mois et pourtant je ne suis pas né de la dernière pluie! Le seul reproche que je ferais, c'est le manque de documentation mais il suffit de poser ses questions sur les forum et gatter un peu sur Internet et sur le site Apple aussi.
Les logiciels sont très complets ( ex: openoffice gratuit qui est l'équivalent de MS Office et compatible avec les fichiers MS Office etc..., logiciels de gestion de comptes gratuits aussi , il y a un grand choix malgré ce qu'en disent les détracteurs de chez Windows)
GGERARD;)

Ton utilisation demandera excessivement peu de ressource à la machine, quelle qu'elle soit. Donc, tu peux acheter le modèle que tu veux en fonction de ton budget, il va durer très longtemps pour peu que tu en prennes soin comme évoqué ci-dessus.
Le 20" est moins cher.

Sinon, le mieux pour avoir un meilleur prix est le refurb. Produit neufs re-conditionnés et garantis par Apple. Lien à trouver sur la page "store" du site Apple.

Effectivement, ton type d'utilisation ne risque pas de mettre un iMac à genoux. Un petit détail : pour l'instant sur Messenger, pas de vidéo. Elle marche très bien dans iChat, mais encore faut-il que les contacts aient un Mac.
Théoriquement elle fonctionne sur aMSN.

J'hésite avec le 20 pouces. Au niveau de la configuration il ne ramera pas du tout même au bout de quelques années? car avec mon Acer^^ au bout d'un ans ça commence à ramer!
La configuration 20 pouces est suffisante. J'hésite car j'ai peur que l'écran soit trop petit par rapport au 24pouces? la différence est importante? (4 pouces oui mais bon)

Pas de video sur MSN? :s

Il me semble que pour la compatibilité (messagerie par vidéo/son) entre Mac et Pc, Skype apparemment fonctionne bien, encore faut-il que tout les contacts en soit équipé ;)

J'hésite avec le 20 pouces. Au niveau de la configuration il ne ramera pas du tout même au bout de quelques années? car avec mon Acer^^ au bout d'un ans ça commence à ramer!
La configuration 20 pouces est suffisante. J'hésite car j'ai peur que l'écran soit trop petit par rapport au 24pouces? la différence est importante? (4 pouces oui mais bon)

Tu peux sans soucis prendre même le 20 pouces qui n'est pas prêt de ramer avant, vu ton utilisation, je dirais au moins 4 ou 5 ans, et même plus si tu le booste en RAM.

Pas de vidéo sur msn messenger de microsoft, mais il y a de la vidéo sur aMsn (équivalent gratuit de msn) et de la vidéo et du son avec skype.

Au niveau de la configuration il ne ramera pas du tout même au bout de quelques années? car avec mon Acer^^ au bout d'un ans ça commence à ramer!

sa c'est une connerie de windows !

ces mac ne rameront pas aussi vite que sa.

mon imac G3 qui avais six ans ne ramais quasi pas avec tiger (le dernier OS a se moment) alors que le pécé de mon père qui avait un an avec windob vista ramais tellement qu'il était inutulisable !!!

pour l'usage, sa va, je fais éxactement tout sa avec mon mac mini (qui a deux ans) et il ne rame pas !

il est même très rapide !

avec tiger, mon imac G3 suffit presque pour cet usage (sauf peut-être youtube) et il a 8 ans.

Comme dit précédemment, c'est un réflexe "fenêtre" de croire que ton Mac va progressivement "ramer" avec les années. Toutes choses égales par ailleurs (même logiciels, même utilisation) ton Mac fonctionnera exactement à la même vitesse dans 10 ans qu'aujourd'hui.
Quelques réparations d'autorisations et un petit coup d'Onyx de temps en temps, c'est tout. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.
En revanche, ce qu'il se passe avec le temps, c'est que nos besoins évoluent : tu voudras peut-être un jour faire de la vidéo ou du traitement photo, va savoir. Mais si c'est dans 10 ans, tu pourras changer de machine éventuellement.

Mais je te confirme, niveau perfos, un Mac mini 2 GHz te suffirait.

Pour finir, là où je suis d'accord avec toi c'est pour l'écran : la différence de taille entre le 20 et le 24" est flagrante. Maintenant, tout dépend de ton budget.

Direction le forum "achats" :o

C'est bon je me suis décidé! j'ai pris l'Imac 24pouces 2.66ghz, je pense que ça me suffira amplement! j'ai pris qu'avec les 4Go de mémoire, et je pense que ça me suffira non? sinon on peut bel et bien en rajouter?
Vivement que je le reçoive pour enfin faire partir du clan restreint des propriétaire de Mac!
Merci à tous pour votre aide!

oui, on peut rajouter de la ram, c'est même écrit comment faut faire dans le mode d'emploi.

D'accord! mais je pense pas que j'en aurais besoin, non?
cela coûte cher?
y-a t-il des sites pour apprendre un peu à connaitre mac, et ces logiciels..
merci

D'accord! mais je pense pas que j'en aurais besoin, non?

par vraiment, mais sa dépend des utilisations...

pour mon utilisation, (mail, safari, itunes, ical, parfois iphoto) j'arrive pas a plus de 400MB de ram et j'ai 2 GB.

cela coûte cher?

sa dépend dans combien de temps, le prix baisse au cours des années, et pour ton utilisation, 4GB de ram c'est presque trop.

Oui Skype fonctionne paraît-il excellemment. Ce n'est pas normal qu'un ordi sous WindowZ rame au bout d'un an. Ces machins -là faut leur lustrer le poil comme des tamagoshis pour que ça continue à fonctionner correctement, un coup d'un bon défragmenteur par exemple JK Defrag (aussi efficace qu'il est moche, c'est dire).
M'enfin, un Mac ça reste moins casse-bonbons dans l'absolu.