Achat iMac

ab33

Membre enregistré
6 Avril 2010
5
0
34
Bonjour,

Je viens ici pour obtenir quelques conseils pour un achat d'iMac :)

Je voulais savoir dans un premier temps si vous pensez qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération d'iMac ?

Ensuite, j'ai vu que sur le site de la fnac, il y avait (a priori) les mêmes modèles que sur le site d'Apple mais pour moins cher, pourquoi ? y a t il une différence entre les deux produits ?

Et pour finir, y a t il une grande différence entre l'i7 et l'i5 ? ou est ce juste "pour frimer" et est-ce que 8go au lieu des 4 de bases sont une bonne idée ou du superflu (sachant que j'utiliserai mon mac pour jouer, faire des montages vidéo et de la retouche photo (niveau amateur))

Merci d'avance :)

Bonne soirée

Adrien

Je voulais savoir dans un premier temps si vous pensez qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération d'iMac ?
vous achetez votre iMac quand vous en avez besoin. Si vous en avez besoin maintenant, non vous ne devez pas attendre la prochaine génération.

Ensuite, j'ai vu que sur le site de la fnac, il y avait (a priori) les mêmes modèles que sur le site d'Apple mais pour moins cher, pourquoi ? y a t il une différence entre les deux produits ?
parce que la FNAC décide de subventionner une partie du produit. Ca s'appelle du marketing... C'est comme quand vous allez acheter du papier WC. Vous pouvez la même marque à des prix différents selon l'enseigne.

Et pour finir, y a t il une grande différence entre l'i7 et l'i5 ? ou est ce juste "pour frimer" et est-ce que 8go au lieu des 4 de bases sont une bonne idée ou du superflu (sachant que j'utiliserai mon mac pour jouer, faire des montages vidéo et de la retouche photo (niveau amateur))
à votre niveau, qui est aussi le mien, c'est juste pour frimer.

bon achat ! :up:

Bonsoir,

parce que la FNAC décide de subventionner une partie du produit. Ca s'appelle du marketing... C'est comme quand vous allez acheter du papier WC. Vous pouvez la même marque à des prix différents selon l'enseigne.

Énorme la comparaison avec le papier toilette :up:

Sans transition, de manière général, les prix sont les mêmes pour un produit équivalent.
Les "grosses" réductions, que proposent la fnac, se portent souvent sur des ordinateurs d'une génération inférieure.
(Bien regardé la configuration de l'appareil)

Cas exceptionnel : Aujourd'hui (12/12/10) se finit l'offre spécial de fnac concernant les produits Apple, -10% sur certains modèles d'ordinateurs.

amicalement,
badmonkeyman

PS : Si c'est pour jouer, je ne pense pas que les ordinateurs de la petite pomme soient le meilleur choix. Il existe bien d'autres ordinateurs dédiés au domaine des jeux vidéos. ;)

PS : Si c'est pour jouer, je ne pense pas que les ordinateurs de la petite pomme soient le meilleur choix. Il existe bien d'autres ordinateurs dédiés au domaine des jeux vidéos.
+1... c'est aussi la première réaction que j'ai eue en lisant le message. Comme c'est la première utilisation citée, j'ai tendance à penser que c'est la plus importante pour l'intervenant ;)

Merci pour vos réponse :)

En fait pour les jeux c'est secondaire, je veux juste qu'entre autre, je puisse jouer à des jeux si l'envie me prend. J'installerai seven avec bootcamp des le départ.

Sachant que je prendrai de toute manière un 27", le i5 avec 4go de ram sera amplement suffisant ?

Merci

Oui, un i5 avec 4Go de RAM te suffira amplement pour un usage quotidien.
Cet ordinateur fera tourner la plupart des jeux PC si tu décides d'installer Windows via bootcamp.