Achat imac

enzolino

Membre enregistré
1 Mars 2011
7
0
33
Bonjour,

Alors voila je me suis décider a acheter un imac 21.5" ;) mais je me demander si apple aller bientôt sortir une mise a jour de leurs imac (pour noel par exemple) car je vien de voir qu il ont mis a jour leurs mac book pro .

je voulait aussi savoir si vous connaissiez le genre de promos que fait la fnac pour les fétes de noel sur les imac et si elle sont intéressante car en ce moment je peut avoir un imac 21.5" pour 960euros :D

merci d avances :)
 
Salut, dans l’immédiat ,supposons que non, l'indice de consomac est au vert!
fais toi plaisir.
 
Bonjour enzolino,

Personnellement je te déconseille d'acheter ailleurs qu'un Apple store, il arrive souvent que les modèles en vente sont un peu en retard.

Les Darty, Fnac et compagnie doivent liquider leur stock, alors qu'Apple Store mets en vente directement les nouveaux produits.

Après il y a d'autres avantages, c'est vrai (proximité, extensions de garantie etc), mais vérifie scrupuleusement les caractéristiques avant d'acheter.

Voilà, sinon concernant ta question quant à la sortie de nouveaux modèles iMac, je ne sais pas. ;)
 
Il me semble que pour Noël et même à d'autre moment ils font 10 euros offerts tout les 100 euros si tu as la carte Fnac. Si tu fais attention au modèle (c'est à dire verifier que c'est bien le dernier, il n'y a pas de problème.)
 
Il me semble que pour Noël et même à d'autre moment ils font 10 euros offerts tout les 100 euros si tu as la carte Fnac. Si tu fais attention au modèle (c'est à dire verifier que c'est bien le dernier, il n'y a pas de problème.)

La promo est régulière.

Mais acheter un Mac à la Fnac, j'ai donné et je ne suis pas prêt de recommencer.

Les 2 derniers achetés, je les ai pris chez un APR.

Il n'y a pas ce genre de promos mais la qualité du service y est nettement meilleure.
 
Bonjour,

Alors voila je me suis décider a acheter un imac 21.5" ;) mais je me demander si apple aller bientôt sortir une mise a jour de leurs imac (pour noel par exemple) car je vien de voir qu il ont mis a jour leurs mac book pro .
…
merci d avances :)

Pour envisager une prochaine évolution d'iMac, il faut se poser la question : quelle évolution ?

Envisageons une évolution mineure, du type MBP. Encore faudrait-il qu'il y ait un intérêt quelconque à cela avec des processeurs de la catégorie de ceux u'on trouve dans les iMac. Cela est-il envisageable ?

Envisageons une évolution plus probable, pour l'année prochaine : l'introduction des processeurs Ivy Bridge. Elle ne sera possible que lorsque ces processeurs seront disponibles industriellement parlant, ce qui va demander quelques mois encore. Lorsque cela arrivera, peut-être verra-t-on arriver l'arlésienne, l'USB3 :D
 
La promo est régulière.

Mais acheter un Mac à la Fnac, j'ai donné et je ne suis pas prêt de recommencer.

Les 2 derniers achetés, je les ai pris chez un APR.

Il n'y a pas ce genre de promos mais la qualité du service y est nettement meilleure.


Bien que je ne sois pas un grand fanatique de la fnac, je vois pas trop la différence entre l'acheter à la fnac, dans un Apple store ou un APR ... De toute manière j'ai plus tendance à commander que d'aller en magasin :D
 
Bien que je ne sois pas un grand fanatique de la fnac, je vois pas trop la différence entre l'acheter à la fnac, dans un Apple store ou un APR ... De toute manière j'ai plus tendance à commander que d'aller en magasin :D

La différence ? La qualité de l'assistance technique et du SAV.
 
Tu as une anecdote ? (par curiosité !)
Désolé pour le léger HS du coup. ;)

Du temps où j'achetais mon matis à la Fnac, j'ai fait appel 7 fois au service d'assistance technique de la Fnac. Le dit service a été efficace 1 fois ou 2, pas plus.
 
Du temps où j'achetais mon matis à la Fnac, j'ai fait appel 7 fois au service d'assistance technique de la Fnac. Le dit service a été efficace 1 fois ou 2, pas plus.

Rien ne t'empêche d'acheter ton mac à la fnac et d'aller dans un apple store pour le faire réparer ... ;)

De même pour l'assistance téléphonique que tu l'achètes à la fnac ou pas tu as les 90 jours il me semble.
 
Rien ne t'empêche d'acheter ton mac à la fnac et d'aller dans un apple store pour le faire réparer ... ;)

De même pour l'assistance téléphonique que tu l'achètes à la fnac ou pas tu as les 90 jours il me semble.

Je préfère tout faire au même endroit.

Et avec un APR, je peux me passer du contrat Apple Care.