Achat imminent d'un imac ou attente annonce WWDC ?

Julienfr69

Membre enregistré
26 Mai 2010
2
0
43
Bonjour a tous,

je souhaite switcher sous peu dans le monde mac :)
je compte profiter d'une offre fnac prevue ce week end : 10€ credité par tranche de 100€ d'achat ce qui fait une economie de 180€ sur l'imac 27" avec CPU i5 auquel je peux rajouter un cashback ebuyclub de 5% ! au final 15% dur un imac et je suis ravi ;)


Le probleme est que j'ai peur qu'un nouvel imac soit presenté lors de la WWDC qui commence le 7/06

1ere question, peut-on etre pratiquement certain que la gamme imac va etre renouvelée ? En general quelle est la teneur de cette modificztion en sachant que cette gamme date du mois d'octobre 2009?

2eme question, l'operation 10€ par tranches de 100€ a la fnac revient souvent on dirait. La derniere remontant a fin avril, peut on considerer que la prochaine sera dans 1 mois ou c'est variable?
En gros faut-il patienter pour le nouvel imac et profiter de la prochaine OP FNAC?

---------- Nouveau message ajouté à 06h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h21 ----------

L'edition du post via iphone m'empeche d'atteindre la fin de mon contenu, je ne pouvait donc pas terminer le sujet en vous remerciant par avance de vos reponses et en m'excusant des accents manquants car j'ecris depuis le clavier virtuel ;)
 
Bonjour,

On est bien parti pour avoir un nouvel iPhone lors de cette WWDC. Donc pour les Mac il faudra sans doute attendre plus longtemps.

En général, les changements sont un processeur (un peu) plus rapide, une carte graphique meilleure et un disque dur plus gros.

Mais avec l'iMac 27 pouces Core i5 actuel tu es déjà très servi de ce côté là.

Quant à l'offre de la Fnac, elle revient régulièrement. Mais d'expérience, je conseille plutôt l'achat dans un APR (ou directement sur l'Apple Store).
 
Salut

merci pour ta reponse

pourquoi privilegier un achat sur l'apple store ou chez un APR en sachant que je ne pourrais jamais avoir 15% de reduc là ou la fnac me permet d'obtenir une bonne remise ?
 
Parce qu'une bonne remise ne fait pas tout. Il faut que derrière (assistance technique et SAV) ça suive.

Et de l'expérience que j'en ai eu, de ce point de vue là, la Fnac c'est pas terrible, à tel point que pour l'achat de mon Mac actuel je suis allé chez un APR.

Cela dit, ça remonte à 4 ans et plus. Donc peut-être que depuis ils se sont améliorés. Mais c'est un point à vérifier avant d'acheter.
 
Le gamme actuelle d' iMac va bientôt être renouvelée et cela n'a rien à voir avec la sortie prochaine du nouvel iPhone.

Le site http://consomac.fr/ étudie la durée de vie des produits mac pour permettre aux gens qui comme toi veulent acheter, d'éviter de passer à la caisse une semaine avant la mise à jour d'une gamme. C'est vrai que sa serais c** d'acheter par exemple un iMac et une semaine après de se rendre compte qui si l'on avait patienté on aurais eu mieux pour le même prix !

Voyons donc la page des iMac : http://consomac.fr/fiche-imac.html

En bas, sur l'histogramme des cycles de vie on voit que la durée de vie moyenne d'une gamme d'iMac est de 7.3 mois et la gamme actuelle de mac existe déjà depuis 7.1 mois.

Ce n'est donc pas le moment d'acheter un iMac. Autant patienter, même si c'est pour patienter 1 mois ou 2 mois de plus, kit à dépenser son argent de manière plus intelligente.

Pour ce qui est de la FNAC,

Pourquoi ne pas profiter de 15% si l'on peut avoir ce privilège ?
La Garantie Fnac est pourrie. Il est déconseillé de la prendre. Mais rien n'empêche d'acheter un mac à la Fnac, et d'utiliser la garantie Apple !

La garantie Apple (1an pièces et mains d'oeuvre) suit le mac grâce à son numéro de série. Pas besoin donc de ticket de caisse ou même d'aller revoir les mecs de la Fnac. De la même manière si l'on achète un mac d'occasion qui à moins d'un an, on peu toujours bénéficier de la garantie Apple.

Dernier point, je te conseille d'acheter l'Apple Care. Il s'agit d'une extension de garantie que tu peux acheter uniquement si ton mac a moins d'un an et qui prolonge ta garantie Apple de 2 années. Ce n'est pas si cher (180€) et au prix ou est le beurre... on est bien content de l'avoir si on a un pépin !

Bonne journée.
 
Le gamme actuelle d' iMac va bientôt être renouvelée et cela n'a rien à voir avec la sortie prochaine du nouvel iPhone.

Le site http://consomac.fr/ étudie la durée de vie des produits mac pour permettre aux gens qui comme toi veulent acheter, d'éviter de passer à la caisse une semaine avant la mise à jour d'une gamme. C'est vrai que sa serais c** d'acheter par exemple un iMac et une semaine après de se rendre compte qui si l'on avait patienté on aurais eu mieux pour le même prix !

Voyons donc la page des iMac : http://consomac.fr/fiche-imac.html

En bas, sur l'histogramme des cycles de vie on voit que la durée de vie moyenne d'une gamme d'iMac est de 7.3 mois et la gamme actuelle de mac existe déjà depuis 7.1 mois.

Ce n'est donc pas le moment d'acheter un iMac. Autant patienter, même si c'est pour patienter 1 mois ou 2 mois de plus, kit à dépenser son argent de manière plus intelligente.

C'est de la déduction au doigt mouillé. Personne ne peut dire vraiment quand sortiront les nouveaux modèles d'iMac. Ca peut être dans 3 semaines comme dans 6 mois. Et les statistiques concernant les renouvellements de gamme sont parfois démenties par les faits.

Pour ce qui est de la FNAC,

Pourquoi ne pas profiter de 15% si l'on peut avoir ce privilège ?
La Garantie Fnac est pourrie. Il est déconseillé de la prendre. Mais rien n'empêche d'acheter un mac à la Fnac, et d'utiliser la garantie Apple !

La garantie Apple (1an pièces et mains d'oeuvre) suit le mac grâce à son numéro de série. Pas besoin donc de ticket de caisse ou même d'aller revoir les mecs de la Fnac. De la même manière si l'on achète un mac d'occasion qui à moins d'un an, on peu toujours bénéficier de la garantie Apple.

Dernier point, je te conseille d'acheter l'Apple Care. Il s'agit d'une extension de garantie que tu peux acheter uniquement si ton mac a moins d'un an et qui prolonge ta garantie Apple de 2 années. Ce n'est pas si cher (180€) et au prix ou est le beurre... on est bien content de l'avoir si on a un pépin !

Bonne journée.

La garantie, c'est bien joli mais l'assistance technique ? Avec Apple, elle est gratuite pendant 90 jours après l'achat du Mac. Après il faut passer à la caisse avec l'Apple Care.

Chez un bon APR, tu paies peut-être ton Mac plus cher mais tu peux te passer de l'Apple Care.
 
C'est de la déduction au doigt mouillé
jolie image
et si vraie
( et un doigt mouillé sur un trackpad je déconseille)


c'est toujours pareil
rumeurs conjecturatitudes, gros raisonnements hypothetico déductifs en mode semi foireux
( basés sur rien)

et pendant que ca conjecturatitude à gogo Apple fait comme d'hab
sortir des trucs quand Apple le décide
et parfois sans même prévenir ou faire d'event RP ou keynotes
( de banales fermetures de l' AS , we"ll be back , et vlouf un boost de gamme ou nouvelle gamme)
 
jolie image
et si vraie
( et un doigt mouillé sur un trackpad je déconseille)


c'est toujours pareil
rumeurs conjecturatitudes, gros raisonnements hypothetico déductifs en mode semi foireux
( basés sur rien)

et pendant que ca conjecturatitude à gogo Apple fait comme d'hab
sortir des trucs quand Apple le décide
et parfois sans même prévenir ou faire d'event RP ou keynotes
( de banales fermetures de l' AS , we"ll be back , et vlouf un boost de gamme ou nouvelle gamme)

Ouai conso mac c'est assez aléatoire, on voit bien que certaines gammes d'imac on durées 4/3 mois alors que d'autres frolent les 8/9 mois, il ne faut pas le prendre rigoureusement à la lettre.
Mais cela constitue néanmoins un bon indice.
 
Désoler, mais encore une fois - est-ce que les machines disponible en ce moment sert à votre utilité?

Sachant qu'il y a toujours des petits changements en cour de route, c'est vrai que d'attendre un peu, si la matériel est déjà dispo depuis 1an, c'est à conseiller. Mais en ce qui concerne les nouvelle iMacs, ils sont là depuis que quelques mois. Si le config vous conviens, pourquoi attendre?

Pourquoi pas au moins considère l'utilisation éventuelle de votre prochain achat - de toute façon même si vous acheter dans 3 mois, c'est sur qu'un an plus tard vous aller voir une nouvelle modèle et ainsi de suite...

Navré mais j'ai un collègue de travail qui n'arrête pas d'attendre et finalement, quand il est enfin décidé, le modèle n'est plus disponible et le cycle recommence...:)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Consomag et consorts donne des statistiques qui prennent en compte tout et presque n'importe quoi !

Ce qui compte, ce sont les "grosses évolutions", avec un renouvellement de gamme signification. Passer des iMac 2008 aux iMac 2009, fut une "grosse évolution". Ce n'est pas au bout de 6 ou 7 mois que cela va recommencer. Il y a d'autres évolutions à venir avant les iMac, comme les Mac Pro (déjà au moins 15 mois si je ne m'abuse), et les iPhone (près d'une année). L'iMac se sera sans doute pour la rentrée, au mieux fin de l'été, plus vraisemblablement en automne. Et ce n'est pas certain que ce soit une "grosse évolution", sauf les iMac 21,5" récupèrent des quadcore ! On peut rêver, mais c'est encore du domaine du fantasme.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
le iphone c'est bientot vu que
le projet 4 a été presenté
et depuis quelques semaines le 3 est en train de disparaitre des listings de stock chez plusieurs distributeurs
 
le iphone c'est bientot vu que
le projet 4 a été presenté
et depuis quelques semaines le 3 est en train de disparaitre des listings de stock chez plusieurs distributeurs

Hé oui, et nous serons au mois de juin … bientôt l'été …
Et après le nouvel iPhone, pourquoi pas les nouveaux Mac Pro (hexacore ?) et pourquoi pas les serveurs, qu'on oublie souvent ?
 
ce qui m'agace c'est qu'il y a toujours pas de rumeur de maj de gamme lors de la WWDC pour les SE 30
( mais quelques rumeurs coté maj de palourdes)

et pis la WWDC c'est rien de special , balmer y vient pas c'est tout dire
(je sors)
 
ce qui m'agace c'est qu'il y a toujours pas de rumeur de maj de gamme lors de la WWDC pour les SE 30
( mais quelques rumeurs coté maj de palourdes)

et pis la WWDC c'est rien de special , balmer y vient pas c'est tout dire
(je sors)

Mais non, il ne vient pas ! c'était une rumeur ! :D :D :D
 
qui?

( m'en fous , j'ai confiance , il se dit qu'il aura une maj des palourdes c'est basé sur une étude extremement poussée avec ponderation, courbe de Gausse ( de rire) et confirmation par le beau frère du cousin du facteur de cupertino qui en a parlé à l'epicier du stagiaire d'appleinside)
 
qui?

( m'en fous , j'ai confiance , il se dit qu'il aura une maj des palourdes c'est basé sur une étude extremement poussée avec ponderation, courbe de Gausse ( de rire) et confirmation par le beau frère du cousin du facteur de cupertino qui en a parlé à l'epicier du stagiaire d'appleinside)
Et j'espère qu'il va y avoir une maj des imacs G3 aussi :D
 
Tu peux acheter sans soucis ;).
Même s'il y a une maj , elle sera mineure (Peut être un i5 en entrée de gamme et un i7 en serie sur le deuxième 27" mais rien de plus d'ici sandy bridge :zen:).