Achat in th UK

BOO!

Membre confirmé
6 Octobre 2005
11
0
51
Petit nouveau sur ce forum que j'observe tout de même depuis un certain temps, j'ai l'intention de switcher pour un Ibook ou un Powerbook très bientôt.

Je surveille actuellement une enchère Ebay sur le store anglais pour un PB neuf qui tournerait autour de 1150 euros (Combo, 1.33 Ghz et 60 Go DD). Il est encore neuf sous emballage.

Je voulais savoir quelles étaient les conséquences pour un achat d'un produit anglais : adaptateur secteur ? Langue des logiciels ? Garantie internationale ?


Quelqu'un a t il déjà acheté chez nos amis grand bretons pour éclairer mes lanternes ?

Désolé si la question a déjà abordée, merci pour vos réponses !

(Je vous promets que si switch il ya , je mettrais de shotos dans ma galerie!)
 
La garantie ne posera pas de probleme. Si en plus tu prends un apple care, no soucy.
Ton clavier sera qwerty, la prise modem est differente, mais bon c'est tres facile d'en trouver une en france. Le prise electrique est different. Il te faudra un adaptateur si tu veux garder la prise terre.
Les logiciels sont multilangue, pas de souci non plus de ce cote...

Au fait c'est bien 1150¤ et pas £ hein ?? :rateau:
 
Oui, oui pas de problème pour la cnversion des devises, je suis attentif !
Merci pour vos réponses. Le seul truc est donc l'adaptateur secteur. Le clavier Qwerty, il n'y a finalement que quelques touches qui diffèrent, je pense qu'on doit s'y habituer assez vite...
 
Le hic du clavier qwerty c'est surtout l'absence des caractères accentués. J'imagine que des combinaisons de touches peuvent suppléer le manque mais à la la longue ça peut être agaçant si tu rédiges uniquement en français.
 
Alors là ! J'avais pas du tout pensé à ça !...Zut :(

y'a pas moyen d'afficher les accents sur un clavier Qwerty anglais ?
 
BOO! a dit:
Alors là ! J'avais pas du tout pensé à ça !...Zut :(

y'a pas moyen d'afficher les accents sur un clavier Qwerty anglais ?

Tu peux juste utiliser le clavier virtuel pour trouver les touches qui correspondent mais c'est assez pénible à la longue.
 
Autre solution : tu branches un clavier français USB. Mais du coup, ça devient moins portable.
 
Avec un clavier qwerty, la solution la plus pratique est de sélectionner le clavier canadien CSA = un clavier qwerty avec des accents.

Cela demande un peut de pratique pour se souvenir de où sont les accents, et aussi pour quelques changements = les symboles sous les chiffres par exemple sont intervertis, mais au moins les lettres sont à la bonne place.
 
Au fait, le modèle en question a un processeur G4 1.33 Ghz et 256 MB de Ram. C'est une bonne bête à votre avis ? Les modèles récents tournent à 1.67 ghz avec 512 ram...

Avec un disque dur de 60 Go à environ 1000 euros (version Combo), vous pensez que c'est une affaire ou que je ferais mieux d'attendre (à ce prix là, c'est quand même moins cher que l'ibook, donc je me dis...).
 
Petite question complémentaire concernant un achat en Angleterre : je ne risque pas de devoir à acquitter des frais de douane à réception du materiel en France ?
A priori non, mais j'aimerais être sûr!
 
BOO! a dit:
Petite question complémentaire concernant un achat en Angleterre : je ne risque pas de devoir à acquitter des frais de douane à réception du materiel en France ?
A priori non, mais j'aimerais être sûr!

En tout cas, moi j'ai jamais payé de frais de douane mais j'ai jamais acheté de matériel électronique, juste des cds ou des dvds.
 
Non, a l'interieur de l'union europeenne, tu n'as pas de droits de douanes, ni de tva d'importation, du moment que tu as achete dans un pays de l'UE.:up:

Si tu connais quelqu'un qui est etudiant au Royaume-Uni, tu peux aussi acheter ton ordinateur sur le store apple avec un os en francais et un clavier en francais :zen:

Sinon pas de soucis pour la compatibilite: tu as juste besoin d'un adaptateur de prise (quelques euros chez les bons magasins de bricolage) et une fiche telephonique si tu veux utiliser ton modem