Achat iPhone 12 Pro Max d'occasion

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,
Je compte acheter prochainement un iPhone 12 Pro Max sur Leboncoin par exemple. Je fuis le neuf vu les tarifs pratiqués, d'autant que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant d'occasion. Ce sera mon 4 ou 5ème iPhone acheté de la sorte.
J'ai un peu plus de mal à trouver cet iPhone par rapport aux précédents.

Je fais face à une situation nouvelle pour moi : il s'agi(rai)t d'un iPhone sous blister, acheté aux enchères par lot (soit !).
Le numéro de série est bien reconnu sur le site d'Apple mais celui-ci renvoie la précision suivante :

Veuillez activer votre appareil​

Nous ne sommes pas en mesure d’afficher les détails de la couverture, car votre appareil n’a pas été enregistré. Veuillez contacter votre détaillant de produits Apple ou votre opérateur mobile pour enregistrer cet appareil.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque particulier ? Je passe bien sûr les premières étapes qui ont été vérifiées (le compte du vendeur a été créé en 2016, il répond à toutes mes questions, me fournit les informations demandées...)

Merci par avance pour votre aide :)
Alexandre
 
LA question c'est surtout a quel prix il est vendu.
Il est affiché à 930€, après négo il doit pouvoir tomber à 850€
Et moi je fuis LBC vu le nombre d'arnaques pratiquées. Sur le fond, c'est toi le payeur, c'est toi qui décides. ;)
D'accord, mais de mon côté je privilégie les appareils d'occasion, que ce soit mes iPhone mais aussi tout le reste : mon home cinéma, mon iPad, mon PC... c'est comme ça pour tout.
Le principal est de savoir détecter ces arnaques justement et face à cette situation je me sentais un peu moins confiant.
 
LBC, c'est comme les forums, il y a du bon et du mauvais :D

j'ai acheté mon iPhone dessus. la personne était très sérieuse elle m'a laissé la possibilité de le tester, de mettre mon iCloud,
d'appeler avec etc ...

il y avait la facture à son nom, que j'ai vérifié avec sa pièce d'identité
(bon ce n'est peut etre pas 100% de fiabilité mais ça aide au choix)
 
LeBonCoin y’a du bon et du moins bon, par contre c’est un site qui est clairement orienté produit d’occasion

Quand je vois du neuf sous blister je m’interroge sur la provenance…
Encore plus quand c’est « acheté par lot »

Si le prix est douteux ça veut tout dire…
 

Veuillez activer votre appareil​

Nous ne sommes pas en mesure d’afficher les détails de la couverture, car votre appareil n’a pas été enregistré. Veuillez contacter votre détaillant de produits Apple ou votre opérateur mobile pour enregistrer cet appareil.

Il n'a simplement jamais été activé, je ne comprend pas le problème. Si il était apparu sur le site Apple, c'est qu'il aurait été activé, donc pas neuf ...
Il n'est pas blacklisté ? etc ...
Pour moi il n'y a pas de soucis, mais bon les arnaques ont beaucoup d'imaginations ...
PS: en Suisse il existe des rabais pour achat en quantité
 
Pour le coup, le prix n'était pas douteux, 930€ ça reste même assez cher pour un iPhone acheté sur Leboncoin. J'ai acheté un iPhone 12 Pro Max à Madame pour 750€ avec coque et chargeur MagSafe - ce prix me semble plus juste avec la sortie imminente de l'iPhone 13 et les promos qu'on trouve actuellement (le 12 Pro Max passe à 1050€ neuf en 256 Go sur Cdiscount par exemple).
Dans tous les cas, j'ai abandonné l'iPhone dont je parlais au début de ce fil. J'en ai trouvé un autre en 256 Go, batterie à 98% avec facture Apple à 850€.
La personne m'a envoyé la facture, dont voici la partie supérieure (j'avoue ne pas avoir l'habitude des factures Apple) :
Capture d’écran 2021-09-09 114530.jpg

Je vois "pays d'origine : CN" (donc Canada je suppose), ça vous paraît OK ? Il me semble que ça ne change pas grand-chose vis-à-vis de son utilisation en France.

Pour moi il n'y a pas de soucis, mais bon les arnaques ont beaucoup d'imaginations ...
Pour avoir contacté quelques vendeurs tout de même, je peux confirmer qu'ils ont parfois de l'imagination. Mais jusqu'à présent (je croise les doigts !), les arnaques restent tout de même faciles à identifier, dès lors qu'on demande la facture (où apparaît généralement le numéro de série) + une capture d'écran du numéro de série de l'iPhone, qu'on vérifie ensuite sur le site d'Apple. Demander la carte d'identité et la comparer au nom sur la facture est aussi un bon moyen de s'assurer que tout est OK.
 
Je ne me risquerais pas à acheter un iPhone sur LBC, même si j'avoue que j'ai acheté du matériel de la pomme à savoir des adaptateurs Mini Display vers VGA, DVI et HDMI + un clavier Apple. Mais j'ai demandé à pouvoir le tester avant l'achat. j'ai amené pour MBP de 2012 et c'était nickel. Content qu'il accompagne mon Mac Mini.

Pour revenir à l'iPhone achetable sur LBC, vérifier le fonctionnement de l'écran tactile sur toute la surface, les boutons latéraux, le fonctionnement de l'accès réseau + wifi, rétroéclairage, luminosité et connectique (alimentation...). Une chose pas testable, durée de la charge de la batterie.

Moi, j'ai pas confiance pour faire un achat de ce type sur cette plateforme.
 
j'ai pris mon 12 Pro sur LBC à un vendeur qui habite d'après "Plans" à 230m de chez moi.
j'ai pu testé l'iPhone dans tous les sens.
je suis très content.
 
Hello,
J’en avais finalement trouvé un sur Leboncoin en 256 Go à 800€. J’ai revendu le premier que j’ai acheté (acheté d’ailleurs sur Market Place), ceci avant la création de cette discussion car la couleur ne me plaisait pas (acheté 750€ avec coque et chargeur MagSafe). J’ai aussi revendu le chargeur MagSafe qui ne m’a franchement pas convaincu, je ne lui ai pas trouvé une grande utilité. Aucun problème ni avec l’un ni avec l’autre, un prix largement inférieur au neuf et à chaque fois une batterie en très bon état (97 et 98%)
 
en neuf pas trop cher, il n'y a qu'en payant un forfait très cher avec un opérateur.
c'est simplement reporter le prix de l'iPhone dans le forfait :D