iPhone 16 Pro Achat iPhone 16 Pro 512GO ?

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
223
37
Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 15 Pro Max 256Go depuis 2 ans.

Mais cela fait maintenant quelques mois que mon espace disque disponible est saturé.
Je fais donc du tri régulièrement mais en arrive au limite, car envie de garder un maximum de souvenirs photos et vidéos.

Je pourrais bien sûr prendre un forfait iCloud mais préfère dans l'idéal avoir plus d'espace disque directement dans le smartphone.
Le 16 Pro 512Go "Classique" (et pas "Max" donc) me conviendrait parfaitement avec sa triple caméra optique qui est indispensable pour moi, notamment pour son Téléobjectif x5 et ses focales supplémentaires de 28mm et 35mm me servant très régulièrement.

Problème, je ne trouve pas de relatives bonnes affaires !
Actuellement et sauf erreur de ma part, Amazon semble proposer le meilleur prix à 1499€.
Mais c'est seulement 79€ de moins que le 17 Pro 512Go équivalent. Ridicule d'autant plus que Boursorama me permet de précommander le nouveau avec -5% si achat à Darty ou Fnac par exemple.

Avez-vous donc des idées ou je pourrais acheter un 16 Pro 512Go neuf à meilleur prix ?
-10% par rapport à son prix proposé à sa sortie serait déjà correct.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pourquoi ne pas simplement vider les photos sur ton Mac, puis repartir de zéro sur l’iPhone ?

En effet pour l'idée mais je n'arrive pas à me résoudre à faire ça. C'est sûrement bête d'ailleurs.

En fait, je trouve tellement génial et pratique de pouvoir accéder directement depuis mon iPhone à mes photos et vidéos 10 ans en arrière (les 1ères datent de Novembre 2014 !). Que les souvenirs soit ainsi générés en fonction, de pouvoir revoir à n'importe quel moment sur le téléphone un cliché...

Surtout, j'espère que tu fais déjà des sauvegardes sur ton ordinateur.

Bien sûr, j'ai la sauvegarde en Local sur mon iMac avec iTunes.
Et des sauvegardes sur un DD Externe des photos triées par année puis évènements (vacances, anniversaires, sorties...).

Et pour compléter et répondre encore à @Gwen , je me rends compte que je ne consulte pratiquement jamais mes photos sur mon DD de sauvegarde. Car c'est tellement plus pratique au besoin de consulter sur l'iPhone !

Oui mais du coup…. Quand tu auras remplis le 512Go…. Tu devras passer sur le 1To… et ainsi de suite à ce rythme là. Alors qu’au final, autant augmenter l’espace iCloud, activer « Optimiser le stockage » sur l’iPhone et c’est fini?

Bien plus simple au final non?

Mais sinon, quand une nouvelle génération sort, la précédente devient un peu plus compliquée à trouver. Pas tellement le choix que d’aller faire les boutiques qui peuvent en vendre, autant sur internet que les opérateurs.

je me rends compte que je ne consulte pratiquement jamais mes photos sur mon DD de sauvegarde. Car c'est tellement plus pratique au besoin de consulter sur l'iPhone !
Là-dessus, je suis entièrement d’accord, mais pour ma part, j'ai une synchronisation iCloud. Ce qui me permet d'avoir beaucoup plus de photos.