Achat Iphone 5 aux USA

fr2000

Membre enregistré
18 Mai 2008
1
0
PARIS
Bonjour,

j envisage d'acheter l'iphone 5 aux USA mais celui ci sera t-il compatible avec les reseaux français
a priori il existe 3 modeles d iphone 5 différents.....


merci.
 
Salut,
je me pose la même question que toi.

d'abord avant de parler de la 4G (LTE), il faut savoir qu'aux états unis, pour l'instant l'iPhone 5 n'est pas vendu nu dans les Apple Store. L'année dernière, l'iPhone 4S avait été le premier à l'être, mais presque 1 mois et demi après sa sortie.
Il faudra sans doute attendre le même délai pour l'iPhone 5.

D'après les infos que j'ai pu rassembler, il existe bien 3 modèles différents d'iPhone 5 concernant la LTE :
http://www.apple.com/iphone/LTE/

Le modèle A1428 (GSM) et A1429 (CDMA) sont vendus aux états unis, mais je ne pense pas que le modèle compatible (peut être) avec la future 4G de Bouygues, le A1429 (GSM) le soit.

Ce qui veut dire qu'acheter un iPhone 5 aux états unis en GSM ne permet pas de se connecter aux réseaux 4G en Europe.
Se pose également le problème de la garantie, le fait d'avoir des modèles différents aux états unis et en France peut être embêtant en cas d'échange dans un Apple Store. A priori les Apple Store français n'auront pas en stock le modèle A1428.

C'est un peu la galère ent tout cas si quelqu'un à des éclaircissements à ce sujet...
 
Bonjour,

Le sujet m'interesse également, l'achat aux US présentant beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients (La 4G étant de toutes façons incompatible même avec le modèle français).

Par contre la question de la compatibilité avec la 3G++ française est pertinente, le réseau étant d'ors et déjà en place.

Concernant la garantie, il me semble que la garantie apple est mondiale, donc même s'ils n'ont pas le modèle, soit ils le remplacent par un modèle en stock (ce qu'ils font la plupart du temps) soit ils le commandent. Dans tout les cas, la garantie fonctionnera.
 
Finalement j'ai craqué et je n'ai pas attendu je l'ai commandé chez Free au prix fort (mais mois fort de 50 euros que celui de l'Apple Store) :)

Au moins ils sera compatible avec les futures bandes de fréquences de la 4G française (1800 MHz). Ces fréquences actuellement utilisée pour le Edge, sont en négociation entre Bouygues et l'ARCEP pour être réutilisées. Même Free en aurait à priori une partie qui appartenait à Bouygues...

Bref pour l'histoire de la 3G++ (DC-HSDPA) d'après Apple quelque soit le modèle, la puce est compatible avec cette norme, il n'y a que la prise en charge de la LTE qui soit différente.
 
Aucun intérêt d'acquérir un appareil aux US, la parité €/$ génère une différence si faible qu'elle ne compense pas la perte de la garantie en cas de panne par la suite. Cette question revient à chaque nlle génération d'iPhone et à chaque fois la réponse reste la même :zen:
 
Aucun intérêt d'acquérir un appareil aux US, la parité €/$ génère une différence si faible qu'elle ne compense pas la perte de la garantie en cas de panne par la suite. Cette question revient à chaque nlle génération d'iPhone et à chaque fois la réponse reste la même :zen:

Exact depuis que l'achat d'un iPhone nu est possible sur le store, l'achat aux States n'est plus intéressant : Apple introduit cette possibilité depuis l'iPhone 4S je crois l'année ou la parité euro/dollar commençait à être moins intéressante.
Par contre, cela n'a pas été toujours le cas : en 2007 j'ai un ami qui s'est procuré un iPhone Edge à 250€ soit 150€ de moins que le prix en France... c'était la belle époque (désimloquage avec zibri et tout... :D) mais depuis Apple fait tout pour qu'on achète dans le pays de résidence trop d'abus surtout en Asie (je vous conseille de regarde la keynote de présentation de l'iPhone 3G où Steve se "marrer" du marché parallèle de l'iPhone dans les pays du sud-est asiatique...:D)
 
Oui pas d'intérêt avec le cours dollars euros. Et en plus l'iphone 5 est vendu en 3 versions différentes en fonction des régions. Tu risques donc certainement d'avoir des problèmes avec une version US... Mais il faudrait une confirmation d'un expert ;)
 
pas d'intérêt ?

au cours de ce matin 679$ = 519€ ! :eek::eek:

et pour info il n'y a pas de perte de garantie :
2 i4s + 2 Ipad 2/3 + plusieurs iTouch et Nano acheté aux US et pris en garantie en France sans aucun problème ...
 
pas d'intérêt ?
au cours de ce matin 679$ = 519€ ! :eek::eek:
C'est très variable selon les période, il y'a quelques temps il n'y avait pas autant d'écart.


et pour info il n'y a pas de perte de garantie :
2 i4s + 2 Ipad 2/3 + plusieurs iTouch et Nano acheté aux US et pris en garantie en France sans aucun problème ...
Tant de retours en garantie, tu n'as pas de chance...
 
C'est très variable selon les période, il y'a quelques temps il n'y avait pas autant d'écart.



Tant de retours en garantie, tu n'as pas de chance...

Tous ne sont pas retournés en garantie (heureusement !) mais un i4s (bouton home) et un iPod Nano (1 pixel mort) => échange standard dans un Apple Store :cool: , ils ne m'ont même pas demandé de preuve d'achat car les produits avaient été enregistrés sur le site de Apple.


Pour l'i5 , il faut faire attention du fait des 3 versions différentes mises en vente suivant les pays, il est pas évident qu'un iphone compatible 4G us (différent de la version EUR) soit pris en garantie en france à vérifier ...
 
Tous ne sont pas retournés en garantie (heureusement !) mais un i4s (bouton home) et un iPod Nano (1 pixel mort) => échange standard dans un Apple Store :cool: , ils ne m'ont même pas demandé de preuve d'achat car les produits avaient été enregistrés sur le site de Apple.
Dans ta phrase ça laissait entendre que 2 i4s, 2 Ipad et plusieurs iTouch / Nano en avaient bénéficiés. Mais peu importe le nombre le seul fait d'en faire passer un montre que la garantie fonctionne, chose que je ne pensais pas possible afin de protéger les différents marchés/continents des imports.


Pour l'i5 , il faut faire attention du fait des 3 versions différentes mises en vente suivant les pays, il est pas évident qu'un iphone compatible 4G us (différent de la version EUR) soit pris en garantie en france à vérifier ...
Précision utile.
 
C'est très variable selon les période, il y'a quelques temps il n'y avait pas autant d'écart.
Certes ça varie mais pour être aux US depuis 4 mois en payant avec un compte en euros je peux te dire que c'est toujours rentable.

Je me pose aussi la question. J'attend les versions nues...
 
Pour ma part, j'ai acheté un iPhone 5 la semaine de la sortie aux US. Perso, j'ai bien profité de la réduc. 160 euros de différence donc loin d'être négligeable.

Cela dit, je regrette un peu quand je vois le problème que je rencontre.
On m'avait bien dit de prendre une modèle A1429 comptable pour l'Europe et GSM.

Captation 3G aucun soucis
On peut m'appeler, je peux appeler
Je peux recevoir des textos.
IMessage c'est bon

Bref, mon problème concerne uniquement l'envoi de SMS

Je me suis rendu dans un Apple Store au Genius Bar today et ils se sont mis à 6 sur mon cas sans réelle compréhension de l'origine du problème.

Eux m'affirment qu'ils m'ont vendu un modèle CDMA dont le réseau cellulaire n'est pas compatible avec la France et pourtant il s'expliquent pas comment je peux tout de même appeler sans problème.

Donc au final, les mecs étaient secs et m'on dit d'appeler Apple Care mais je sens que c'est grillé.

Enfin, si quelqu'un a rencontré la même situation que moi, je veux bien un avis.

A bon entendeur.
Merci
 
En fait, quand tu les achètes aux Etats-Unis, ils sont désimlockés de base. Après, C'est juste qu'ils sont tous vendus liés à un opérateur. C'est juste une signature. Cela indique juste que si j'utilise ce dernier aux US, il faudra que j'utilise cet opérateur. Dans mon cas, c'était Sprint. Mais aucun n'est bloqué quand tu achètes en Apple Store.
 
En fait, quand tu les achètes aux Etats-Unis, ils sont désimlockés de base. Après, C'est juste qu'ils sont tous vendus liés à un opérateur. C'est juste une signature. Cela indique juste que si j'utilise ce dernier aux US, il faudra que j'utilise cet opérateur. Dans mon cas, c'était Sprint. Mais aucun n'est bloqué quand tu achètes en Apple Store.
Ça n'oblige pas à prendre et payer un forfait, comme pour une offre financée par un opérateur en France ? Ça m'intéresse tout ça car je vais aller aux US fin janvier, et je ne sais pas si les offres nues seront dispos ou pas ...
 
Pas perde de vue que la franchise à l'import est limitée à 430€. Au delà de montnant, vous devez payer les droits à l'importation (droits d'entrėe et TVA) sur la valeur totale. Donc c'est ok si on se fait chopper par la douane
 
Bonjour à tous (enfin Bonsoir pour ceux qui sont en Europe ... ;) ),
J'ai décidé d'apporter mes infos concernant ce fameux sujet d'acheter un iPhone aux USA... car comme beaucoup, je crois, j'ai longtemps chercher des infos précises à ce sujet...
Voilà, je suis actuellement aux Etats Unis (jusqu'en février) et je viens d'acquérir mon iPhone 5 acheté sur le sol américain...
J'ai beaucoup hésité mais après avoir réuni toutes les réponses aux questions que je me posais : à savoir la compatibilité, acheter nu, etc ... J'en suis arrivé au constat que c'était une bonne affaire d'acheter son iPhone aux Etats-Unis :up:

Prix :
16GB -> USA :649$ (=500,61€), en France -> 679€ ! Donc une économie de 179€
32GB -> USA: 749$ (=577,75€), en France -> 789€ ! Une économie de 212€
64GB -> USA : 849$ (=654,89€), en France -> 899€ ! Sur ce modèle économie de 245€
Vous pouvez constatez que c'est tout de même intéressant ... Il faut ajouter à ces prix les taxes qui varie selon les Etats, a moins que comme moi vous ne l'achetiez dans le Delaware où il n'y a pas de taxes !!

@Ralph_ posait la question :
Et comment tu fais pour sortir de l'apple store sans prendre l'abonnement??
La réponse est simple : dans les Apple Retail Store, il y a la possibilité d'acheter l'iPhone "without commitment", "mobile device only" c'est à dire sans engagement et donc payer l'appareil full price... L'iPhone 5 n'est cependant pas disponible "factory unlocked" il faut donc le choisir chez l'un des 3 opérateurs (à savoir AT&T, Verizon ou Sprint) pour des questions de compatibilité (j'y viendrais par la suite), je recommande de choisir le modèle A1428 GSM de chez AT&T car le modèle proposé par Verizon et Sprint est CDMA...

Je viens maintenant a la question importante de la compatibilité... La réponse est 100% fiable puisqu'elle provient du site d'Apple ;) Je peut donc vous annoncer avec certitude que si vous achetez un iPhone 5 full price AT&T ( a savoir le modèle GSM A1428), il sera compatible sur les réseaux français! Je vous laisse comparer les infos tirés du site d'Apple (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_iphone/family/iphone5#tech-specs)

-> Modèle GSM A1428* (modèle vendu par AT&T aux Etats Unis) : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (Bandes 4 et 17)

-> Modèle GSM A1429* (modèle vendu en France...) : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (Bandes 1, 3, 5)

Niveau compatibilité : pas de soucis donc à l'exception de la LTE (ou 4G) qui de toute façon n'est compatible en France avec aucun des modèles proposé par Apple...

Je crois avoir fait le tour des infos que je peut partager, néanmoins si vous avez d'autres questions, j'essayerais d'y répondre (si je peut)...
Je pense que c'est une bonne affaire d'acheter l'iPhone aux Etats-Unis (si vous avez l'opportunité d'y aller), maintenant à vous de décider !

ENJOY ! :up:
 
je suis aux US et je cherche à acheter l'iphone 5.
je vois sur le lien que tu as indiqué que le Modèle GSM A1429* est celui de verizon et sprint. les bandes indiquées sont bien celles que tu indiques pour la france.
Alors est-ce que le meilleur n'est pas celui-ci?

As-tu essayé le tiens en France?