Achat Iphone 5 aux USA

je suis aux US et je cherche à acheter l'iphone 5.
je vois sur le lien que tu as indiqué que le Modèle GSM A1429* est celui de verizon et sprint. les bandes indiquées sont bien celles que tu indiques pour la france.
Alors est-ce que le meilleur n'est pas celui-ci?

As-tu essayé le tiens en France?
Non le modèle de Verizon et Sprint est le A1429CDMA, attention à ne pas faire confusion avec le A1429GSM qui est vendu en Europe (notamment en France)... Si tu observes les caractéristiques ce sont bien les deux modèles GSM (soit donc le A1428 et 1429) qui correspondent.
Si tu es aux USA tu pourra constater que tu ne peut acheter le A1429GSM (qui est pour l'Europe), tu as donc le choix entre le A1429 CDMA (vendu par Sprint et Verizon) et le A1428 (d'AT&T) que je te recommande...
Je n'ai pas encore utilisé mon iPhone en France car je suis encore aux Etats-Unis et jusqu'en février...
 
Salut,
qques questions par rapport au poste precedent.

La réponse est simple : dans les Apple Retail Store, il y a la possibilité d'acheter l'iPhone "without commitment", "mobile device only" c'est à dire sans engagement et donc payer l'appareil full price... L'iPhone 5 n'est cependant pas disponible "factory unlocked" il faut donc le choisir chez l'un des 3 opérateurs (à savoir AT&T, Verizon ou Sprint) pour des questions de compatibilité (j'y viendrais par la suite), je recommande de choisir le modèle A1428 GSM de chez AT&T car le modèle proposé par Verizon et Sprint est CDMA...

Du coup, comment faire pour le debloquer afin de l'utiliser avec les operateurs francais? (recours a des logiciels sur internet...?)


Niveau compatibilité : pas de soucis donc à l'exception de la LTE (ou 4G) qui de toute façon n'est compatible en France avec aucun des modèles proposé par Apple...

La 4G de l'operateur Bouygues est compatible avec le modele Iphone 5 francais puisqu'il utilise la bande de frequence 1800MHz qui correspond a la bande 3 du modele 1429GSM!! Mais l'option 4G chez bouygues reste limitée a qques villes en France et n'est tjrs pas dispo sur Paris.
http://www.bbox-forum.net/t9342-iph...ec-la-4g-en-france-sauf-chez-bouygues-telecom

Voila, merci d'avance pour ta reponse a la premiere partie et tout commentaire eventuel.
ciao
 
Salut,
qques questions par rapport au poste precedent.



Du coup, comment faire pour le debloquer afin de l'utiliser avec les operateurs francais? (recours a des logiciels sur internet...?)




La 4G de l'operateur Bouygues est compatible avec le modele Iphone 5 francais puisqu'il utilise la bande de frequence 1800MHz qui correspond a la bande 3 du modele 1429GSM!! Mais l'option 4G chez bouygues reste limitée a qques villes en France et n'est tjrs pas dispo sur Paris.
http://www.bbox-forum.net/t9342-iph...ec-la-4g-en-france-sauf-chez-bouygues-telecom

Voila, merci d'avance pour ta reponse a la premiere partie et tout commentaire eventuel.
ciao

La question du déblocage n'est plus un problème puisque tu as maintenant la possibilité d'acheter ton iPhone 5 débloqué d'office aux US également (le modèle unlocké vendu dans les Apple Retail Store et online est le 1428 GSM)... Cependant sache que si tu en achète un Full Price without commitment (locké chez l'un des opérateurs) : il te suffit de leur faire une demande et ils te l'unlock gratuitement (voici un exemple pour AT&T: c'est très simple dans "Customer Type" tu sélectionne "Non-Customer or Paid No-Commitment Price" puis emei, nom et prénom ... et ils te l'unlock >>> https://www.att.com/deviceunlock/client/en_US/termsAndCondition ), tu peut également trouver de nombreux sites qui te propose ce service moyennant quelques euros. Les iPhone vendus par Verizon sont également unlocké de base mais attention car ce sont des modèles CDMA ...
Attention, à ce que je sache l'ARCEP n'a pas encore donné l'accord à Bouygues Telecom pour utiliser la bande 1800MHZ, et je pense que si l'ARCEP donne son feux vert à Bouygues, elle le donnera aussi pour les autres opérateurs ! Si tu compte acheter ton iPhone sur le territoire américain sache que le modèle GSM qui est vendu (le A1428 ne prend pas en charge la bande 1800mhz (http://www.apple.com/iphone/LTE/)
 
Si ça peut en aider un, mon frère a acheté un iPhone 5 aux USA, et tout fonctionne.

Attention cependant !

Tous les modèles américains fonctionnent en 3G :
- AT&T (GSM A1428) : ok en 3G, mais vous n'aurez jamais de 4G en Europe
- Verizon (CDMA A1429) : on croit que c'est un tel CDMA, mais c'est en fait un téléphone CDMA ET GSM. Il est bloqué sur la partie CDMA (les vendeurs Apple vous avertirons), mais par défaut débloque sur la partie GSM qui nous intéresse. C'est LE modèle à prendre car il est un vrai world phone, il fonctionne en CDMA et en GSM aux USA, et présente TOUTES les bandes européennes en 3G et en 4G avec 2 bandes en bonus pour les US (donc le plus complet). C'est le modèle que mon frère a pris, et ça fonctionne très bien !

Donc choisissez le CDMA de chez Verizon, en vente libre à l'Apple store, il s'agit du modèle le plus international.
 
c'est quoi ces conneries ?

on entends a longueur de forum que c'est l'autre modele qui est compatible (le GSM de AT&T).

par ailleurs, ce CDMA soi-disnat en vente libre n'est pas achetable comme ca aux US.
Voir ici:

The unlocked iPhone only works on supported GSM networks, such as AT&T in the U.S. When you travel internationally, you can also use a nano-SIM card for iPhone 5 from a local GSM carrier. The unlocked iPhone 5 is model A1428. For details on LTE support see www.apple.com/iphone/LTE. The unlocked iPhone will not work with CDMA carriers such as Verizon Wireless or Sprint. Learn more about the unlocked iPhone

http://store.apple.com/us/browse/home/shop_iphone/family/iphone5

merci a toi de preciser
 
Je peux te garantir que le modèle CDMA est en vente libre. Je l'ai acheté avec mon frère à l'Apple store Grand Central de New York.
Les vendeurs te disent qu'il faut souscrire à un contrat Verizon car la partie CDMA est verrouillée. Mais la partie GSM est débloquée. Cf ici par exemple : http://www.cultofmac.com/192238/ver...ut-of-the-box-works-on-gsm-carriers-like-att/

Ça rend ce modèle encore plus intéressant.
Si tu en doutes encore je pourrais éventuellement demander à mon frère un screenshot de sa partie réglages avec écrit le modèle et le réseau orange.
Effectivement le contraire à été dit, et c'est pourquoi j'interviens en précisant que les deux modèles sont compatibles mais que le modèle Verizon CDMA l'est encore plus.
 
Dernière édition:
ok, a voir.
Mais apparement, tu ne peux pas l'acheter sans souscrire a un abonnement Verizon.

Si tu vis aux USA comme ton frere, ok, mais en acheter un en etant de passage, ca a l'air pas possible
 
J'étais de passage pour mes vacances, on a payé par carte bleue. On a testé directement sur place l'activation avec une carte SIM sosh (la mienne car il avait pas encore sa nano) puis c'était réglé.
Donc non sans adresse américaine, sans contrat spécifique.

Ils te demandent de souscrire à posteriori pour débloquer le CDMA. Mais vu que le GSM est débloqué tu peux t'en servir.
 
C'est pas ce que je comprends ici sur la page Iphone d'apple US:

The unlocked iPhone only works on supported GSM networks, such as AT&T in the U.S. When you travel internationally, you can also use a nano-SIM card for iPhone 5 from a local GSM carrier. The unlocked iPhone 5 is model A1428. For details on LTE support see www.apple.com/iphone/LTE. The unlocked iPhone will not work with CDMA carriers such as Verizon Wireless or Sprint. Learn more about the unlocked iPhone

Apparement, c'est le seul que tu peux acheter sans contrats, et le A1428 est bien le modele vendu comme GSM. Voir la:
http://theiphonewiki.com/wiki/Models

C'est pas que je veuille pas te croire mais ca correspondant pas a ce que je lis (ni a ce qu'on m'a dit)
 
Dernière édition:
Bon je vais demander à mon frère une capture d'écran. Je la posterai quand je l'aurai.

Je croyais comme toi le contraire mais une fois dans le magasin j'ai voulu faire l'essai en raison des bandes LTE communes avec l'Europe. On a donc pris le modèle CDMA, testé directement (sachant que si c'était pas bon un échange immédiat était possible), et ça fonctionnait parfaitement.

Je me suis ensuite rendu dans le magasin Verizon pour leur demander et ils ont également confirmé.

Et je te le redis, les vendeurs Apple m'ont dit "à vos risques et perils".
Leur information est bizarre je trouve également, mais va fonctionne parfaitement. Et en raison de ces fameuses bandes LTE, je pense que le modèle CDMA est le modèle à prendre.

Ensuite il est normal que le modèle CDMA ne soit pas en vente libre su le store, car c'est un modèle qui pour être utilisé en CDMA doit être chez Verizon car il est bloqué sur cette partie de l'antenne.
Vu qu'ils ne te précisent pas que c'est un téléphone débloqué sur la partie SIM, ils n'ont pas de raison de te le proposer en vente libre. Ils le font cependant en magasin physique, en t'avertissant au passage.

Ajoutons à celà que ça serait un scandale si le téléphone n'était pas compatible avec les réseaux GSM, ça voudrait dire qu'un américain chez Verizon serait avec un bel iPod Touch une fois en Europe. Comment expliques tu le tiroir SIM également ?

Tu pourras d'ailleurs constater dans les caractéristiques techniques que les bandes GSM sont citées pour ce modèle, et identiques au modèle européen.

Edit : capture d'écran

335962IMG0196.png


Tu peux voir que c'est le modèle MD654LL/A = iPhone 5 16Go Noir CDMA + GSM de Verizon.
http://theiphonewiki.com/wiki/Models
 
Dernière édition:
ok, ca semble plausible.

Maintenant, je te re-file mon probleme: je veux acheter un iphone 4s aux USA.
Le seul dispo "unlocked" est celui presenté au bas de cette page:
http://store.apple.com/us/browse/home/shop_iphone/family/iphone4s

Il est mentionné qu'il fonctionnera sur les reseaux GSM et pas sur CDMA (qui n'est dispo qu'aux USA et donc ca me derange pas trop).

Pour une utilisation en europe, et aussi en deplacement (surtout Asie), qu'est-ce que tu dirais?

Est-ce qu'un iphone GSM peux marcher totalement sur tous les reseaux GSM ? (j'ai l'impression que certaine bandes sont utilisee ou pas selon les pays) ?

Au final, j'y perdrais que le CDMA mais c'est pas trop important (toute facon, je peux pas acheter sans contrat avec CDMA).
 
Il me semble que pour le 4S ils n'ont justement qu'un seul modèle mondial.
Le modèle GSM sera le même que le modèle européen. (Cf la page des modèles que j'ai mise dans un post précédent).
Le modèle GSM unlocked est donc le même qu'en France, il fonctionnera partout où les réseaux GSM de ce modèle sont utilisés (en terme de réseau le 4S fonctionnera très largement dans le monde, mais pas de H+ car c'est que sur le 5 ça).
Tu pourras tout à fait l'utiliser aux US en GSM (AT&T) voire même chez verizon si tu prends un forfait.
Si jamais tu ne te sens pas sur de toi, je te conseille d'essayer directement dans le magasin et tu peux toujours avoir un full refund si tu n'arrives pas à l'activer avec ta SIM française.
 
Je confirme j'ai acheté un IPhone 5 Sprint CMDA /GSM et il marche parfaitement en France sous le réseau SFR c est le modèle le plus avantageux je pense
 
Dernière édition:
Hello, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas les notifs,
Il s'agissait de la version full price. L'ironie de l'affaire est que mon frère s'est fait voler son iPhone au Maroc, et qu'il en a racheté un hier de la même manière aux US ;)
 
Bonjour,

Je fais part de mon expérience te recherchant également une solution pour utiliser mon iphone 4 neuf acheté via compte points de mon ami chez bouygues donc bloqué chez eux. Moi je suis possesseur d'une carte SIM RPO orange donc afin d'utiliser mon iphone j'ai fait un tour chez "XXXXXXXXXXX" et en plus de me faire un désimlock officiel via Itunes l'équipe est sympa et joignable en plus assez rare non? n'hésitez pas.


mais ouiiii et tu t'es inscrit juste pour nous faire partager cette "bonne nouvelle"...

tu nous prends pour des quiches?:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Hey!

Un iPhone en France sans abonnement se touche à 650 euros environ. Aux Etats-Unis, sur eBay par exemple, il est possible d'en trouver un neuf pour 450 euros. C'est ce que j'ai fais pour le mien, et 200 euros, ce n'est pas négligeable !

1 - CDMA/GSM ? Qu'est-ce ? Quelles sont les différences ?

Un iPhone GSM est celui qu'on utilise en France, il fonctionne sur le réseau GSM, et s'utilise avec une carte Sim pour communiquer et s'identifier avec l'opérateur téléphonique.

Un iPhone CDMA ne possède pas de carte sim, et est souvent produit pour l'opérateur chez qui il a été acheté. Pour communiquer avec l'opérateur, il faut enregistrer l'ESN de l'iPhone sur son compte mobile.

En France, on utilise le réseau GSM.

2 - Acheter un iPhone débloqué chez un Apple Store

Les Apple Store vendent directement les iPhone GSM débloqué à partir de 649$ HT. Il suffit de demander un iPhone GSM pour avoir celui qu'il nous faut en France.

En achetant un iPhone à New York, le prix sera de 649$ + 57.60$ de taxes, soit 706.60$ qui représente à l'heure actuelle 545 euros environ.

3 - Acheter un iPhone sur l'Apple Store en ligne

Il est impossible de directement commander un iPhone 5 en ligne, et il est nécessaire de passer par un intermédiaire.
La méthode la plus simple et la plus connue consiste à passer par le site myus.com. Ces derniers proposent de réceptionner un colis pour vous, puis de vous le retourner.

Les coûts :
Inscription MyUS standard - 10$
Coût de l'iPhone 16 Go - 649$
Taxes - 49$ (MyUS fournit une adresse en Floride, où la TVA est moins élevé qu'en Europe)
Envoie par MyUS - environ 80$

Soit un total de 790$ environ, donc 610 euros. L'opération n'est pas réellement rentable.

4 - Acheter un iPhone eBay US

1368370253-screen-shot-2013-05-12-at-4-50-32-pm.png


En effectuant une recherche avec le terme "iphone 5" sur eBay.com, nous avons le choix entre plusieurs opérateurs :
- AT&T : GSM, compatible en France
- Verizon : CDMA, NON compatible en France
- Sprint : CDMA, NON compatible en France
- Cricket : CDMA, NON compatible en France
- Unlocked : en général, il s'agit de téléphone GSM, mais faites attention

Nous allons donc choisir un iPhone AT&T ou Unlocked, en vérifiant bien qu'il s'agisse d'un iPhone GSM.

Si vous optez pour un iPhone GSM unlocked, il sera prêt à la réception, et il n'y aura plus qu'à insérer votre carte sim.

En revanche, si vous avez commandé un iPhone bloqué sur AT&T, pas d'inquiétudes ! Le déblocage d'un iPhone bloqué sur AT&T ne coût quasiment rien. Il suffit de chercher encore une fois sur eBay.com "unlock iphone 5 at&t factory", et il est possible de trouver des offres à moins de 5$ (ça fonctionne très bien, c'est ce que j'ai fais pour le mien).

ATTENTION :
  • Si vous n'êtes pas sûr du modèle (CDMA/GSM), passez votre chemin, un iPhone CDMA ne vous servira pratiquement à rien
  • Lorsqu'un vendeur indique dans son annonce "bad ESN" ou "clean ESN", passez votre chemin, il s'agit d'un iPhone CDMA
  • La douane peut vous taxer, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne donc soyez prudent, c'est aléatoire, et ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne peux pas vous en dire plus
  • Privilégiez les livraisons par USPS, il parait qu'il y a moins de chances d'être taxé par la douane


En espérant vous avoir aidé :)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
j'utilise trés souvent My US et ça fonctionne vraiment très bien, ils se chargent même de commander la machine pour toi (exemple: un MBP avec clavier Azerty) , je leur ai commandé y 3 semaines un Levono Carbon X1 en i7 introuvable dans ma partie du monde (Asie), ils ont obtenu un code internet qui m'a fait gagné 246$ soit plus que le cout de leur service.