Achat Iphone 5 aux USA

Bonjour tout le monde,

Pour répondre à la question posée par le post, soit l'achat d'un iphone 5 aux USA, c'est tout à fait possible. Je reviens de vacances de New York où j'ai craqué pour l'iphone 5 :D et tout fonctionne parfaitement en France.

Il existe plusieurs modèles d'iphone 5, mais seul un permet de l'utiliser à l'international (et donc en France). Le modèle qu'il faut choisir : A 1429

J'ai pris le mien à l'apple store de la 5ème avenue, le plus fréquenté, et donc susceptible d'avoir tous les modèles d'iphone. Je suis tombé sur un mec extra qui a bien compris ma demande. C'est allé très vite ! Seul question existentiel : LA couleur !

L'achat effectué, pas possible de tester le réseaux à cause de ma micro sim d'iphone 4. Il faut une nano sim ! J'ai du attendre mon retour en France pour me rendre dans une boutique Orange pour changer ma sim. Etant chez Sosh, Orange m'a échangé ma sim gratuitement. Et là tout fonctionnait !

Donc pour tout ceux qui pense partir prochainement aux USA, pas de pb concernant l'achat d'un iphone 5. Faire juste attention aux douanes, de retour en France, où vous devriez normalement "déclarer" votre achat. Pour info, j'ai pu économiser au final 134 € sur le modèle 32 Go.

Voilà, j'espère avoir été clair et bon voyage pour tout ceux qui compte partir aux States ! :)
 
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats Unis et j'hésite à acheter l'Iphone 5 nu à cause de la compatibilité en France. Donc si j'ai bien compris, en prenant le modèle A1429 puis une fois rentrée en France, souscrire un abonnement chez Free, cela ne posera pas de problème de compatibilité?

Merci.
 
Bonsoir, je pars à Bangkok en Thailande cet été, pensez-vous possible d'acheter un iphone 5 ? Le prix est 22,000 baht, l'équivalent de 550 euro... Mais après? fonctionne-t-il en france?
 
mon frere a ramené un iphone 5 pour mon fils il y a un mois, acheté chez apple store à new york, il a tres bien fonctionné au debut et maintenant il est hs, apres une mise à jour, bref chez apple store montpellier, on nous a dit que les iphone achetés hors communauté européenne ne sont pas pris en charge pour la garantie, heureusement que mon frere retourne bientot à ny ....est ce que qq'un a des tuyaux pour faire valoir la garantie en france?:confused:
 
mon frere a ramené un iphone 5 pour mon fils il y a un mois, acheté chez apple store à new york, il a tres bien fonctionné au debut et maintenant il est hs, apres une mise à jour, bref chez apple store montpellier, on nous a dit que les iphone achetés hors communauté européenne ne sont pas pris en charge pour la garantie, heureusement que mon frere retourne bientot à ny ....est ce que qq'un a des tuyaux pour faire valoir la garantie en france?:confused:

Bonjour,
Etrange le problème de votre fils car je ne voit pas comment une mise à jour peut mettre HS un iPhone. Avez-vous essayez de restaurer l'appareil ou de passer sous le dernier firmware disponible (6.1.4 pour l'iPhone 5) ? J'ai moi même acheté mon iPhone 5 aux Etats Unis et il marche parfaitement même après l'avoir mit plusieurs fois à jour ! Est-ce qu'il a souscris à l'Apple Care ? En effet cette extension de garantie assure dépannage/réparation/assistance PARTOUT dans le monde ! Cependant la garantie de base n'offre peut-être pas ce "service international", il devra peut-être alors payer pour le faire réparer ou si votre frère retourne à NY tout simplement faire valoir la garantie là-bas...
Bonne journée. ;)
 
merci de votre réponse
en fait ce n'est pas la mise à jour qui a fait le bug, il s'est produit avant, et la mise à jour n'a pas réparé le bug, il a fait tout ce que vous dites plusiseurs fois, les techniciens apple , très bien ds l'ensemble, mis à part un qui est resté hyper basique ds ses réponses, ont guidé dans des manipulations qui sont restées vaines, pour la garantie en france, il semblerait que pour l iphone 5 a 1428 gsm et a 1429 gsm ne marche pas en france, soit disant, ce n 'est pas le même materiel....j'ai bien sur demandé d acheter un service de garantie, aparement, mais la situation est bloquée de chez bloquée !!! en plus impossible de le retourner à new york ! çà veut dire qu on a de la chance que mon frere y retourne prochainement, mais il n'y va pas tous les trois mois non plus, en tous cas, çà fait plisisr d'entendre que le votre fonctionne bien, je serais interessée de savoir si c'est lememe modele que celui de mon fils ..:hein:
 
@raphga

Bonjour , j'ai lu tous vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé ! Je vous remercie de répondre avec autant de précision à chaque questions !
En ce qui me concerne , je suis actuellement aux US depuis déjà quelques mois (j'habite en France) et je veux m'acheter l'iPhone 5 16G , si je résume toutes vos informations , je devrai prendre l'iPhone 5 GSM A1428 ?
Je me suis rendu aujourd'hui dans un Apple store , j'ai vu que l'iPhone 5 16GB nu est à $199 !
Même si j'ai bien lu tous vos commentaires , ma grande peur est que de retour en France , l'iPhone ne soit pas compatible ... Pourriez-vous m'assurer que si je prends l'iPhone 5 GSM A1428 , il marchera en France avec un opérateur quelquonque (bouygues ou Virgin)

Excusez moi si je vous fais répéter ... L'itech n'est pas mon point fort ...
Dans l'attente de votre réponse qui , je l'espère , sera rapide , je vous remercie encore pour tout le temps que vous daignez accorder à toutes vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:
@raphga

Bonjour , j'ai lu tous vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé ! Je vous remercie de répondre avec autant de précision à chaque questions !
En ce qui me concerne , je suis actuellement aux US depuis déjà quelques mois (j'habite en France) et je veux m'acheter l'iPhone 5 16G , si je résume toutes vos informations , je devrai prendre l'iPhone 5 GSM A1428 ?
Je me suis rendu aujourd'hui dans un Apple store , j'ai vu que l'iPhone 5 16GB nu est à $199 !
Même si j'ai bien lu tous vos commentaires , ma grande peur est que de retour en France , l'iPhone ne soit pas compatible ... Pourriez-vous m'assurer que si je prends l'iPhone 5 GSM A1428 , il marchera en France avec un opérateur quelquonque (bouygues ou Virgin)

Excusez moi si je vous fais répéter ... L'itech n'est pas mon point fort ...
Dans l'attente de votre réponse qui , je l'espère , sera rapide , je vous remercie encore pour tout le temps que vous daignez accorder à toutes vos réponses !

Bonjour,
Merci pour votre message. Effectivement je confirme c'est bien l'iPhone 5 GSM "Model A1428" que je vous recommande de prendre. Et ne vous faites pas de soucis, il sera compatible en France, preuve à l'appui : mon iPhone est un A1428 ! En effet je suis maintenant rentré en France et il fonctionne parfaitement autant chez SFR (forfait Red) que chez Orange (Sosh). Par contre si vous souhaitez profiter des joies de la 4G (LTE) je ne vous dirais pas la même chose.
En revanche je viens de faire un saut sur le site de l'Apple Store US et il se trouve que l'iPhone 5 16GB nu et débloqué ( "unlocked and contract-free") est à 649$ soit 494€. Vous avez du voir l'offre 'From $199", à partir de 199$ SI engagement pour un contrat chez un des opérateurs américains...
Bonne journée et fin de séjour aux Etats-Unis,
Je reste à votre disposition pour 'autres questions ;)
 
Tu fais erreur pour les iphone 5 CDMA. aux US le modèle CDMA est le A1429, et il est AUSSI GSM, c'est celui qui possède toutes les bandes française et donc le plus compatible.
Il est en plus de ça non simlocké sur sa partie GSM.
Je l'ai déjà expliqué ici ;)
 
Bonjour,
Merci pour votre message. Effectivement je confirme c'est bien l'iPhone 5 GSM "Model A1428" que je vous recommande de prendre. Et ne vous faites pas de soucis, il sera compatible en France, preuve à l'appui : mon iPhone est un A1428 ! En effet je suis maintenant rentré en France et il fonctionne parfaitement autant chez SFR (forfait Red) que chez Orange (Sosh). Par contre si vous souhaitez profiter des joies de la 4G (LTE) je ne vous dirais pas la même chose.
En revanche je viens de faire un saut sur le site de l'Apple Store US et il se trouve que l'iPhone 5 16GB nu et débloqué ( "unlocked and contract-free") est à 649$ soit 494€. Vous avez du voir l'offre 'From $199", à partir de 199$ SI engagement pour un contrat chez un des opérateurs américains...
Bonne journée et fin de séjour aux Etats-Unis,
Je reste à votre disposition pour 'autres questions ;)

Bonjour, je ne suis pas d'accord.

Comme je l'ai dis page précédente, il est bien plus intéressant de prendre le modèle A1429 qui est CDMA mais AUSSI GSM, et est en plus de ça non simlocké sur sa partie GSM.
Le modèle CDMA A1429 possède les mêmes bandes LTE qu'en Europe d'où l'avantage. Alors que le A1428 US GSM ne possède aucune LTE en Europe.
C'est peut être contre intuitif, mais mon frère a testé avec succès le modèle CDMA sur réseau français.
 
Dis Thorent, par rapport aux iPhones "bad ESN", tu penses que c'est bien juste la partie CDMA qui est bloquée?
Parce que dans ce cas ce sont les iPhones les plus avantageux puisqu'ils ne pourraient pas être utilisés en USA (et donc vendus pour pas cher), mais utilisables sur les réseaux GSM en France.
Ton avis?
 
Bad esn ? C'est à dire ?

Mais sinon oui les CDMA A1429 sont les meilleurs modèles à prendre, du moins pour le modèle Verizon US (celui que j'ai ou tester) qui est bloqué CDMA (donc on l'utilise sur verizon aux us), mais débloqué GSM, donc on l'utilise sur n'importe quel opérateur SIM dans le monde entier (y compris AT&T US, mais sans LTE car AT&T a des bandes perso d'où le modèle A1428.
En France le 1429 est tout bon car il possède la bande LTE que va couvrir Bouygues tel.
Ce post en parle pas mal.
 
Si on achète l'iPhone directement dans l'apple Store sur le sol américain, par exemple à New York, il n 'y a pas moyen de déclarer l'iPhone à l'aeroport pour ne pas payer les taxes? Je crois que l'on peut faire ça pour certains pays.

Merci pour la réponse ;)
 
J'étais passé avec l'iPhone en poche et la boîte en doute sans pb. Si tu le déclares pas tu ne paieras pas les taxes françaises. Mais en théorie tu dois le faire.
 
En fait, par rapport aux iPhones "bad ESN", j'ai cru comprendre que ce sont des iPhones CDMA dont le contrat aurait été résilié avant l'heure (ou sans contrat, ou tombés du camion), et qui sont bloqués jusqu'au terme normal du contrat. Etant inutilisables, ils sont vendus pour une bouchée de pain (genre 500-600$ le 32go) sur eBay US ou CA par exemple.

La question que je me pose c'est si ils sont inutilisables uniquement sur le réseau CDMA (ce qui me semble tout de même le plus probable), ou également sur le GSM (ça m'étonnerait). Mais généralement, les vendeurs eBay ne savent pas eux-mêmes (oui parce que c'est compliqué tout ça faut dire).

J'avoue que ça fait plusieurs mois que j'écume les forums par rapport à ça, parce que ça serait vraiment le bon plan iPhone !

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Bon, après une recherche très longue sur Google, j'ai enfin réussi à trouver une réponse à ma question (et je vous livre le bon plan iPhone du jour) : les iPhones "Bad ESN" vendus pour presque rien sont bloqués uniquement sur le réseau CDMA de leur pays d'origine, et fonctionnent parfaitement sur les réseaux GSM Européens ! :)
 
Oui, c'est ce que j'ai dis dans au moins 5 posts au dessus, mais apparemment peu de gens le savent. Iphone CDMA = parfaitement débloqué en GSM donc tout bon !
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon iPhone 5 à Chicago lors d'un déplacement professionnel.
J'ai spécifiquement demandé le modèle Europe, le vendeur m'a donc vendu le modèle A1428.
Il fonctionne parfaitement en France sur n'importe quel opérateur, ceci n'est pas la question.

Je viens d'avoir un petit souci avec la lentille de l'appareil photo et donc je prend rdv au Genius Bar. La vendeuse lance le processus d'échange et s'aperçoit d'un seul coup qu'il vient des USA. La il m'est répondu qu'il n'est en aucun cas possible de faire un échange avec ce modèle acheté aux USA car ils n'en disposent pas en France et que les échange se font sur un même modèle !

Dans le cadre de la garantie il est possible de faire une réparation, changer une pièce, mais ce qui ne se change pas et donc donne lieu à un échange standard n'est pas possible.

Avec un iPhone acheté aux USA vous avez donc une garantie complètement amputée et ça personne ne le signale nul part !!!

Si quelqu'un connait l'adresse postale d'Apple Care France je suis preneur afin d'envoyer une réclamation sur papier en recommandé avec accusé de réception. Sinon j'écrirai directement à Apple France. Merci
 
Et oui, je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris…
Je suis un utilisateur du réseau Free mobile se rendant prochainement aux USA et projetant d’acheter un iphone 5 ( pas 5 c ou 5s pour des raisons de budget) soit en apple store soit via ebay.com pour un modèle d’occase
Ma réflexion est la suivante quel modèle d’Iphone 5 ( A1428 gsm / A1429 gsm / A1429 AMRC ) acheter pour éventuellement pouvoir utiliser le réseau 4G Free
Suivant de récents posts , si de nouveau, j’ai bien compris , Free devrait utiliser les fréquences 2600 Mhz et les 1800 Mhz en refarming et voir le 700 Mhz a partir de 2015
http://www.freeiphone.fr/free-mobile-va-utiliser-bande-1800-mhz-faire-4g/
http://www.freeiphone.fr/free-mobile-mise-beaucoup-4g-700-mhz/
http://www.01net.com/editorial/6022...eret-pour-reutiliser-les-frequences-1800-mhz/

D’après les posts dans ce forum de Thorent , le modèle iphone 5 AMRC vendu par Sprint et Verizon fonctionne sur le réseau CDMA aux USA mais est bloque sur l’opérateur qui le distribue initialement mais est dote d’un logement SIM card permettant l’utilisation du portable en GSM et cela pour tous les opérateurs et tous les pays, right ?
il semblerait être également le modèle bénéficiant d’une plus grande compatibilité avec les futurs réseaux 4g free mobile a venir suivant les infos disponibles sur ce lien http://www.apple.com/iphone/LTE/
Le modèle iphone 5 A1428 n’est tout simplement pas compatible avec la 4G en France mais est quand même recommande dans certains posts de cette même discussion , j’avoue que je ne comprend pas…!!!
Enfin le modèle iphone 5 A1429 GSM compatible 2100Mhz/1800Mhz/850Mhz semble un peu mieux place mais clairement en dessous du A1429 AMRC
Alors pourquoi recommander les modèles GSM pas ou peu compatibles avec le déploiement des fréquences 4G en France et en l’occurrence ici celles de Free Mobile quand le modèle A1429 AMRC peut être utilise sur les réseaux GSM et benefecie d’un plus grand spectre d’utilisation en LTE 4 G ?
Bon, maintenant, j’ai peut être louper quelque chose dans mon raisonnement . Si c’est le cas , n’hésitez pas a me le faire savoir
Merci d’avance

ps: qutre petite question les mises a jour et autres jailbreak sont ils compatibles avec tous les modeles d'iphone 5
 
Dernière édition:
@Thermok,
Tu es encore sous garantie et/ou AppleCare?

Si le Genius te dit qu'ils font un échange, faut juste voir avec Apple au téléphone. (encore plus simple si tu es sous AppleCare)
A mon avis par renvoi et suivi au téléphone/email, ça doit être bon.