Achat Iphone 5 aux USA

Autantpourmoi tu as bien résumé les choses. Le modèle gsm1428 est parfois recommandé par méconnaissance de la meilleure compatibilité du 1429 CDMA.
Mais aujourd'hui je suppose que la question ne se pose plus pour toi. Et de toute manière on est passé au 5S ;)
 
Hello à tous
Alors effectivement , on est passé au 5s mais pas mon budget.
J'ai donc acheté sur eBay.com (donc US) pour 300€ un iPhone 5 32Go
J'ai bien saoulé le vendeur en amont qui m'a garanti qu'il s'agissait d'un iPhone A1429 vendu à l'origine par Verizon, un des providers USA ayant desimlocké la partie GSM de l'appareil
Le seul hic étant la livraison obligatoirement USA mais comme j'y étais pas de soucis
J'avais choisi un vendeur avec un très bon ratio d'appréciations et avec qui communiquer était simple et précis.j'ai reçu un iPhone 5 quasi neuf du moins esthétiquement , aucune marque, rayures, etc dans lequel j'ai inséré une puce TMobile le temps de mon séjour la bas puis ma puce Free à mon retour, tout celà sans aucun soucis , mise à jour iOS 7 idem et maintenant Free parlant d'utiliser les fréquences 1800 MHz pour la 4g mon appareil sera compatible si celà se confirme.
L'équivalent en France m'aurait coûter au moins le double sans aucune chance d'être compatible 4g...maintenant, il ne me reste plus que la possibilité de la panne mais bon je pourrai toujours commander des pièces ou l'envoyer au USA
Donc pleinement content de mon achat
Merci Thorent entre autre, de m'avoir orienté vers ce téléphone
 
En fait, quand tu les achètes aux Etats-Unis, ils sont désimlockés de base. Après, C'est juste qu'ils sont tous vendus liés à un opérateur. C'est juste une signature. Cela indique juste que si j'utilise ce dernier aux US, il faudra que j'utilise cet opérateur. Dans mon cas, c'était Sprint. Mais aucun n'est bloqué quand tu achètes en Apple Store.

oui,,,,Je suis dans le même cas, mais j'ai acheté un petit truc, ça règle. résultats: je ne peut pas mettre à jour le système....
 
Juste pour information, j'ai récupéré un iPhone 5C modèle A1456 qui est d'origine SPrint et bien l'iPhone est simlocké Sprint, impossible de l'activer et donc de l'utiliser en France...

Bref j'écris juste ce message pour avertir ceux qui seraient tentés par un iPhone 5C sprint.
 
Bonjour,

Je viens de lire vos messages, ça en apprend pas mal.

Aussi, les choses sont-elles toujours les même aujourd'hui ?

Je pensais acheter un iphone 5C (bloqué Sprint) aux USA par ebay, et le faire débloquer ensuite.

Sera-t-il alors utilisable en France avec la 3G ? Et avec la 4G ? ou les 2 ... (voire aucun :-/ )

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain , mais je pense qu'il n'y a que sprint pour débloquer l'iPhone

en plus je crois que sprint fourni des téléphones GDMA
 
CDMA et GSM car sinon leurs clients seraient bien embêtés une fois en dehors des USA lors d'un voyage.
Un iphone est soit uniquement GSM soit GSM et CDMA.
 
le CDMA ne fonctionne pas en France

Il faut savoir qu’un iPhone CDMA (sauf si il est bi-bande) ne fonctionnera pas en France. Seulement les modèles GSM sont compatibles avec les fréquences françaises.
 
Mais depuis l'iPhone 4s les iphone CDMA sont aussi GSM.
L'iPhone 4 lui avait une déclinaison uniquement CDMA sans tiroir sim donc forcément inutilisable en Europe et sur les réseaux GSM du monde.
 
Pour l'iPhone 5S
A1533, A1457 ou A1530 : iPhone 5s (modèle GSM)
A1533 ou A1453 : iPhone 5s (modèle CDMA)
A1518, A1528 ou A1530 : iPhone 5s (modèle GSM ; Chine)

Pour l'iPhone 5C
A1532, A1507 ou A1529 : iPhone 5c (modèle GSM)
A1532 ou A1456 : iPhone 5c (modèle CDMA)
A1516, A1526 ou A1529 : iPhone 5s (modèle GSM ; Chine)
 
Tu insiste mais les modèles CDMA sont aussi GSM. Je vais pas le répéter à chaque fois que tu essaiera de nous prouver le contraire. Sinon mon 5c verizon ne me servirait que d'iPod...
 
Oh tant que tu ne présenteras pas une preuve IRRÉFUTABLE je crois bien que ça ne sert à rien d'insister...

??:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Bonjour,

Je viens de lire vos messages, ça en apprend pas mal.

Aussi, les choses sont-elles toujours les même aujourd'hui ?

Je pensais acheter un iphone 5C (bloqué Sprint) aux USA par ebay, et le faire débloquer ensuite.

Sera-t-il alors utilisable en France avec la 3G ? Et avec la 4G ? ou les 2 ... (voire aucun :-/ )

Merci de votre aide

Pour en revenir au sujet , je ne pense pas que tu puisse le débloquer par la suite sans passer par Sprint