Achat IPhone 5S

Akartas

Membre enregistré
21 Avril 2014
2
0
Bonjour !

Mon cousin va bientôt allé aux USA et je suis très intéressé par l'iPhone 5S 64GB ...
Je me demande donc si je l'achète la-bas, fonctionnera-t-il en Belgique? (je suis chez Mobistar)
Sur ce sujet j'ai lu ceci :

Si ça peut en aider un, mon frère a acheté un iPhone 5 aux USA, et tout fonctionne.

Attention cependant !

Tous les modèles américains fonctionnent en 3G :
- AT&T (GSM A1428) : ok en 3G, mais vous n'aurez jamais de 4G en Europe
- Verizon (CDMA A1429) : on croit que c'est un tel CDMA, mais c'est en fait un téléphone CDMA ET GSM. Il est bloqué sur la partie CDMA (les vendeurs Apple vous avertirons), mais par défaut débloque sur la partie GSM qui nous intéresse. C'est LE modèle à prendre car il est un vrai world phone, il fonctionne en CDMA et en GSM aux USA, et présente TOUTES les bandes européennes en 3G et en 4G avec 2 bandes en bonus pour les US (donc le plus complet). C'est le modèle que mon frère a pris, et ça fonctionne très bien !

Donc choisissez le CDMA de chez Verizon, en vente libre à l'Apple store, il s'agit du modèle le plus international.

et

Bon je vais demander à mon frère une capture d'écran. Je la posterai quand je l'aurai.

Je croyais comme toi le contraire mais une fois dans le magasin j'ai voulu faire l'essai en raison des bandes LTE communes avec l'Europe. On a donc pris le modèle CDMA, testé directement (sachant que si c'était pas bon un échange immédiat était possible), et ça fonctionnait parfaitement.

Je me suis ensuite rendu dans le magasin Verizon pour leur demander et ils ont également confirmé.

Et je te le redis, les vendeurs Apple m'ont dit "à vos risques et perils".
Leur information est bizarre je trouve également, mais va fonctionne parfaitement. Et en raison de ces fameuses bandes LTE, je pense que le modèle CDMA est le modèle à prendre.

Ensuite il est normal que le modèle CDMA ne soit pas en vente libre su le store, car c'est un modèle qui pour être utilisé en CDMA doit être chez Verizon car il est bloqué sur cette partie de l'antenne.
Vu qu'ils ne te précisent pas que c'est un téléphone débloqué sur la partie SIM, ils n'ont pas de raison de te le proposer en vente libre. Ils le font cependant en magasin physique, en t'avertissant au passage.

Ajoutons à celà que ça serait un scandale si le téléphone n'était pas compatible avec les réseaux GSM, ça voudrait dire qu'un américain chez Verizon serait avec un bel iPod Touch une fois en Europe. Comment expliques tu le tiroir SIM également ?

Tu pourras d'ailleurs constater dans les caractéristiques techniques que les bandes GSM sont citées pour ce modèle, et identiques au modèle européen.

Edit : capture d'écran

335962IMG0196.png


Tu peux voir que c'est le modèle MD654LL/A = iPhone 5 16Go Noir CDMA + GSM de Verizon.
Models - The iPhone Wiki


Donc d'après ce que je comprend je peut prendre un IPhone 5s 64GB Bloqué sur Verizon et l'utiliser sans faire de contra en Belgique car pas Bloqué sur réseaux GSM et donc il ne me coûterais que 399$ soit +- 280euro ? iPhone 5s 64GB Space Gray (CDMA) Verizon Wireless - Apple Store (U.S.)

Merci d'avance pour votre aide ! :)