iPhone 11 iPhone 11: problèmes réception appels et 4G

Spiritus

Membre enregistré
16 Février 2021
8
0
122
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois, depuis le début de l'été au moins, que j'ai des soucis de réception 4G et d'appel avec mon iPhone 11 (standard). J'ai changé plusieurs fois d'opérateur mais ça ne change qu'à la marge. Pendant les appels, mes interlocuteurs ont souvent du mal à m'entendre, mon téléphone ne sonne parfois pas et je suis très souvent en 3G voire sans données mobiles du tout (alors que je vis à Paris).

A l'Apple Store, on m'a fait faire un test de 5-10 minutes qui disait que tout était ok et que ça devait venir de l'opérateur... Un autre m'a dit que c'était peut-être le modem, mais que le coût pour en changer n'en valait pas la peine...

Est-ce un problème connu ? Est-ce dû à la capacité de la batterie (j'en doute mais je n'y connais rien). Ca m'ennuie car en dehors des lieux avec du wifi, le téléphone est quasiment inutilisable (pour ce qui est des données mobiles, et dans une moindre mesure des appels). Le téléphone n'a pas 3 ans, ça ne m'encourage pas vraiment à rester chez Apple compte tenu du prix de l'appareil...
 
Dernière édition:
Cela ressemble, à vue de nez, à un souci du côté de l'opérateur.
Lors de mon dernier séjour en France, avec un iPhone 11 également, chez Free, je n'avais jamais de signal, même à Paris (y compris plein centre). Je captais seulement le réseau EDGE et seuls les SMS passaient (même pas les appels, qui semble-t-il ne peuvent plus utiliser cette bande là et nécessitent au minimum la 3G).
J'ai résilié (faisant valoir le service dû non fourni, avec preuves, etc.), je suis allé chez Orange, tout fonctionnait bien (bon, ils ont coupé ma ligne sans prévenir plus tard, mais cela marchait bien tant que je restais en France). Piste à explorer donc.
 
Bonsoir et merci de votre réponse. Je suis dans l'attente d'une nouvelle carte SIM Sosh (après avoir été chez Bouygues et SFR). Si le problème persiste, je me résoudrai peut-être à aller chez Orange (même si j'ai cru comprendre que le réseau était de même facture), sinon je changerai de mobile (à regret car même si la batterie commence à fatiguer, tout le reste fonctionne très bien).
 
autre test facile : utiliser un autre téléphone. genre un Android de base. parce que tu testes les opérateurs, mais pas le téléphone. faudrait déjà commencer par là, non ?