iPhone XR Problèmes Wifi / 4G

shina

Membre actif
8 Octobre 2010
319
36
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un iphone XR et depuis le départ j’ai des soucis avec la 4G et la wifi, bon j’ai mis ça sur le dos de bouygues (pour les 2 vu que c’est notre opérateur pour tout) mais à force d’observations je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas tout simplement de l’iphone !

Je capte très mal la wifi, elle se déconnecte toute seule, je ne capte pas le réseau wifi en 5ghz dans ma chambre avec l’iphone (alors qu’un autre iphone et mon ipad par exemple oui) et en 4g j’ai des soucis d’envoi et réception d’appels et de messages (appels qui se coupe, aucune sonnerie les appels sont juste affichés comme « manqué » (alors que ça n’a pas sonné voir même que j’envoyais un sms au même moment).

J’ai essayé un peu tout et rien n’y fait, que ça soit réinitialiser le téléphone, les paramètres réseaux ou carrément la box.

En cherchant sur internet je suis tombée sur cette affaire :


Je n’ai jamais eu de soucis à ce point avec mes anciens téléphones (iphone, balckberry ou samsung) et là au bout de 2 ans, je me demande vraiment si l’iphone n’est pas en cause…
 
Hello. C’est peut-être un problème de connectique. Il faudrait ouvrir l’iPhone et vérifier que tout est bien connecté. Avec les vibrations et chocs il peut y avoir des petits problèmes de connexion. Personnellement j’ai utilisé pendant quelques années un iPhone 4S acheté en Chine (c’était bien un vrai iPhone lol) et la puce wifi s’est littéralement dessoudée donc selon la provenance de l’appareil la qualité peut être différente. Et il faut aussi se méfier des appareils reconditionés par d’autres qu’Apple. J’ai eu l’expérience d’un iPhone SE qui a perdu sa caméra arrière et son écran après 6 mois d’utilisation et acheté chez backmarket.
 
J’ai acheté mon iphone à sa sortie sur l’apple store donc aucun soucis sur la provenance. Depuis le début y’a des soucis au départ je ne m’en inquiétais pas trop car bon lez connexions parfois bug mais là au bout de 2 ans (je l’ai eu le jour de sa sortie officielle) je ne vois pas d’ou ça peut venir à part d’un problème de conception dès le départ et les témoignages des plaignants corresponde à ce que j’ai comme problème.

Apple ne vois aucun soucis à distance, et là clairement avec un iphone sans garantie et le covid je n’ai pas envie de me déplacer dans un apple store…

Et sur le forum apple (discussions) je trouve énormément de messages similaires, c’est loin d’être isolé à priori, le soucis à l’air d’un problème de conception plutôt.