Achat Iphone: hésitations avec ipod touch

~Pi~

Membre confirmé
30 Septembre 2008
79
9
39
Bonjour à tous.

Comme mon titre l'indique, j'envisage l'achat d'un iphone. Seulement quelques petits détails me font tiquer et hésiter à sauter le pas.

Je me pose des questions quand à l'autonomie de l'iphone qui n'est pas fameuse. Etant donné que l'engagement orange est de 2 ans, j'ai peur que l'iphone ne tienne pas le coup avec l'usure.

De plus, la connection internet (le gros plus à mes yeux) est limité à 1go. Est ce suffisant ? Mon utilisation: surf divers, écoute de web radio, etc.

J'hésite donc à prendre plutôt un Ipod touch: pas d'engagement ni de forfait à payer, mais exit le surf sur le net en dehors des zones wifi.

Qu'en pensez vous? Votre iphone tient il le coup? Avez vous des dépassements de forfait à cause du surf sur le net ?

Merci de me faire part de vos remarques et expériences.

AUCUN PROBLEME!!!
pour ma part contrat de deux ans avec télé 2 mobile j'en suis a mon 1 an et 8 mois de forfaits sans le moindre souci, pas de dépassement, c'est un produit fiable et sur, faut juste pas faire le con avec, jamais le moindre souci sur l'iphone internet moi ça marche super, non vraiment que du plus!!!:up::up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

n'hesite pas a poser des question!

C'est vrai j'avais oublier de le préciser,en jouant et en faisant un peu l'idiot dessus, perso le mien tient une semaine sans le recharger en l'utilisant souvent, si non il tient sans rien faire 10jours;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Tous les jours!!!??? lol
non , biensur que non;

Je compte aussi faire pas mal l'idiot dessus. :)

Sais tu si ton opérateur fixe une limite quand à l'utilisation d'internet ? Orange prétend avoir internet illimité mais fixe en fait une limite à 1go. J'ai du mal à me représenter si cela est beaucoup ou non.

Téléphones tu beaucoup avec ? J'ai un numéro en illimité que j'appelle très souvent (et pendant assez longtemps). J'ai peur que cela "crame" la batterie plus vite que prévu.

Merci pour tes réponses.

Perso, je le charge tous les jours. MAIS j'en ai une utilisation intensive. La web radio en continue est sûrement ce qui pompe le plus (normal). Sinon, je trouve qu'il tient bien la charge (les jeux ne pompent pas tant que ça).

A part ça, un 3GS te rend des services que ne peut te rendre un ipod. Où que tu sois, tu veux une info, tu l'as. En 5 mois, il m'a beaucoup dépanné, vraiment.

Internet avec télé 2 1go aussi c'est normal ce n'est jamais réelement illimité...
Il me semble que 1go représente l'équivalent d'un téléchargement d'un film d'une heure et demi.
quand j'appel une heure ou deux ca fait environ -20 a -30% de la batterie
cependant pour garder au plus longtemps la longévité de la battrie il faut la recharger que quand il est bien a plat comme pour tout les portables, car ca évite qu'il se forme des déchets dans la battrie.:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Salut

t'es serieux tu le recharge une fois par semaine ???:eek:

moi le mien c'est obligatoirement tous les jours :mad:

OUi une semaine car je prend soin de la batterie;)

Je connais les règles de chargement des batteries que j'applique scrupuleusement à mon bôôôô macbook unibody ;).

Vraiment l'accès au net en mobile me semble quelque chose de très très sympa. J'ai bien conscience que je ne retrouverais pas ça avec un Ipod touch.

Il faut que je règle la question de l'abonnement. Je pense le prendre chez orange, j'ai besoin d'un numéro illimité vers orange alors à moins qu'un autre opérateur le propose j'ai pas le choix.

Mais c'est vraiment la question de la durée de vie de la batterie qui m'inquiète. Deux ans c'est long pour un portable, surtout un iphone. Et quand je vois le prix des iphones sans abonnement ça fait peur :/.

Savez vous si apple propose un remplacement de la batterie en cas d'usure ?

EDIT: apparemment, le changement de batterie est fait par apple sous 3 semaine et pour environ 85$.

EDIT 2: pour le forfait orange qui m'intéresse, l'accès internet n'est que de 500mo. Est ce suffisant selon vous ?

EDIT 3: au délà des 500 mo, l'accès au net n'est pas coupé mais bridé a 128 ko/s. Source: http://www.macg.co/news/voir/128994/orange-et-les-500-mo-de-l-iphone (date un peu).

Faut voir, en utilisation net ou vidéo la batterie tient 1h a peine..sinon elle tiens largement la journée et même plus si c'est juste e la veille.

Après j'ai le 3GS et franchement pour le net ou autre c'est un régal utiliser si ce n'est que le réseau est bridé par les opérateurs (sauf orange il me semble) en réduisant le débit:mad:

Quand je surf sur le net (sur une forum par exemple) ou que je regarde la télé via l'application correspondante (SFR TV dans mon cas) la batterie tiens 1h30 grand maxi...mais l'avantage de l'iPhone c'est qu'au moins il se recharge rapidement (sans s'en servir du moins) en 30mn il peut revenir a 50%;)