Résolu Achat iPhone occasion - Procédure à suivre

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonsoir,

Vous allez me dire que je crée un post sur un sujet maintes fois débattu, mais je vous avoue que j'ai pourtant bien cherché sur Internet, et je n'ai pas trouvé de listing simple claire et précis comme je l'aimerai. Voici ma demande:

Je vais acheter prochainement un iPhone d'occasion, et je voudrai vérifier avec vous que la procédure que je compte suivre est bien complète, pour être certain de ne pas avoir de déception.

Etat initial de l'iPhone d'occasion : Le vendeur va me présenter un iPhone avec la page de configuration "iPhone neuf" au démarrage. C'est plus simple pour lui.

1/ J'insère ma carte SIM dans l'iPhone

2/ J'applique la procédure suivante pour la configuration d'un nouvel appareil : . Cela me permettra simplement d'activer l'appareil (étape 3), configurer ToucheID / Face ID (étape 4), et me connecter avec mon identifiant Apple iCloud (étape 6).
Est-ce qu'en utilisant la procédure "Utiliser le démarrage rapide pour transférer des données vers un nouvel iPhone" ça revient au même résultat ?

3/ Je teste TouchID / FaceID

4/ Je vais dans Réglages -> Général -> Informations : Verrouillage de l'opérateur pour vérifier que j'ai bien "aucune restriction de SIM".

5/ Je vais dans Réglages -> Batterie -> Etat de la batterie : pour vérifier la capacité maximum de la batterie.

6/ J'appelle un ami pour vérifier que le micro et le HP téléphone de l'iPhone fonctionne

7/ Idem en mode "Mains libres" pour vérifier que la conversation fonctionne bien.

8/ je joue à masquer la partie haute de l'iPhone sur la page d'accueil pour vérifier que la luminosité de l'écran varie bien en fonction de la lumière ambiante.

9/ J'ouvre "Plans" pour vérifier que le capteur GPS fonctionne bien

10/ Je vérifie que la fonction WIFI et la fonction BLUETOOTH passe bien de gris à bleu quand je les activent.

11/ Faire une photo pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de capteur

12/ Faire fonctionner le flash

Voilà, avez-vous d'autres indications à me donner ?
Est-ce qu'en ayant effectué le contenu que j'ai mis à l'étape 2 (l'un ou l'autre des lien) je m'assure bien que l'iPhone a bien été retiré du compte iCloud du précédent propriétaire et qu'il ne pourra plus le bloquer à distance ?

Je vous remercie d'avance pour votre feedback !

:)
 
Bon, je reviens vers vous avec mon achat réalisé: tout c'est bien passé.

En fait, simplement lors de la configuration initiale, si il n'y a pas de demande de saisie de mot de passe icloud mais que l'on peut saisir son compte, alors c'est que le téléphone a bien été détaché de l'ancien compte.