Achat: Ixus Digital V2

gabe1028

Membre confirmé
7 Janvier 2002
10
8
Bonjour à tous !

Voilà, je pars en vacances ds un pays lointain dans 1 mois.
J'aimerais m'acheter un app numérique.
J'ai un peu étudié le sujet et j'ai découvert le Canon Ixus Digital V2.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ferais une con.... en l'achetant ?
Où peut-on le trouver pas cher ?
Voili voilà !
a+
smile.gif

gabe1028
 
Salut,
Perso j'en ai un , franchement je l'adore , il est geniale il fait de superbe photos , la fonction panoramique est fabuleuse mais je pense que Paulo va venir te dire cela mieux que moi ...
Sinon vas voir ce post

Merci .
 
Salut Gabe1028.
Tu "ne feras pas con" en achetant un Ixus V2, si je disais le contraire, se serait avouer que je fais partie de ceux-ci.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je possède mon Ixus V2 depuis avril 2002, je fais + de 6000 photos avec. (parfois dans des conditions extrêmes...
wink.gif
laugh.gif
)
J'en suis toujours très content. Les tirages papier en 10x15 sont très bien. Si ton budget le permet, prend peut-être l'Ixus V3 mais bon 2millions de pixel c'est déjà pas mal.
zen.gif

Ici, pleins de photos réalisées avec un Ixus V2
laugh.gif
 
la batterie de l'ixus est quand meme etonante au niveau longevité. esperont qu'elle vieillisse bien !
pour de long periples, il faut en emmener 2.
a+
 
Moi aussi, j'en ai un et il fonctionne tres tres bien.

Sinon, en general, je te conseille Canon.

Le A200 est tres bien pour le prix : 1500 F

Le A40 est un peu mieux que le V2 pour un prix inferieur, mais il est plus gros...

A toi de voir maintenant.
 
Salut !

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis un peu moins inquiet maintenant.
Mais je pars au Canada où l'électricité domestique est en 110 V et 60 Hz et c'est pas con du tout ce que vous me dites sur l'autonomie !
C'est un élément que j'avais un peu zappé (oui j'avoue).
Bon bah je crois que je vais l'acheter d'ici....10 minutes
tongue.gif

Merci et à +
--
gabe1028
 
pour les batteries supplémentaires de l'iXus (j'ai un iXus 1 mais c'est la même batterie NB-1L pour tous), celles venant de chez Nomatica sont excellentes et pas chères; pour 25Euro, ce sont des 900 mA au lieu des 680 mA standard des batteries Canon.