Achat LBC a distance

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 118
151
46
Bonjour
Je voudrais savoir si certains ont déjà effectué des achats sur le bon coin à distance? Le site propose depuis quelques temps un service de livraison.
J ai lu quelques avis, cela semble mitigé .
Des infos?
 
Ipad 6 (env.200-250-€ selon offres)
 
Bonjour

J'ai acheté une télécommande logitech il y a quelques semaines. Tu payes, et le paiement est en attente jusqu'à ce que tu confirmes la livraison et qu'il n'y a pas de problème.
Aucun souci sur ma transaction. Mais je ne suis peut être pas la norme, peut être qu'il y a des abus avec ce système...
 
oui, je connais le principe, c'est comme Rakuten ou Vinted.Mais certains parlent d'arnaques . Tu as paye avec quel support??
et peut être qu'une télécommande est moins risquée qu'un Ipad,non?
de tout façon, je vais demander plein d infos au vendeur ,histoire d'être couvert si soucis
 
Bonjour

J'ai acheté une télécommande logitech il y a quelques semaines. Tu payes, et le paiement est en attente jusqu'à ce que tu confirmes la livraison et qu'il n'y a pas de problème.
Aucun souci sur ma transaction. Mais je ne suis peut être pas la norme, peut être qu'il y a des abus avec ce système...
tu as paye avec PayPal?
certains vendeur refusent je crois car il y a des frais
 
Non, pas de paypal. La grosse différence avec avant, c'est que tu ne payes pas le vendeur. Tu payes à LBC, qui se comporte comme un tiers de confiance. Une fois que tu as validé la réception de l'objet, tu confirmes et ils payent le vendeur.
c'est un service payant (1,5€ de mémoire) mais ça permet d'être tranquille.
 
oui, mais, d'après ce aie j ai lu, si le colis n'arrive pas dans les 14j( donc sans confirmation de réception de la part de l'acheteur) le vendeur est quand même paye ( à la différence des autres sites où il n'y a pas de delai.
 
bon, je vais demander le numéro de téléphone du vendeur... car, pour le moment, il ne m'a contacte que par message... sil ne veut pas, je laisse tomber! des offres, il y en a pleins
 
puis-je choisir moi même le transporteur? La poste au lieu de mondial relay
 
oui je sais, c est pour cela que je préfère la poste, c est plus rapide de toute façon
 
Si ça va... j ai achete un article semaine dernière.. envoyé vendredi dernier reçu ce mercredi
 
Si ça va... j ai achete un article semaine dernière.. envoyé vendredi dernier reçu ce mercredi
C'est pas mal , un colis envoyé il y 3 semaines et toujours rien .
Dans le suivi de la poste le colis est toujours a la poste du dépôt
Mais cela dépend sûrement des régions ;)
 
C'est pas mal , un colis envoyé il y 3 semaines et toujours rien .
Dans le suivi de la poste le colis est toujours a la poste du dépôt
Mais cela dépend sûrement des régions ;)
Sûrement ... du coup ça fait peur ce que tu dis car sur leboncoin justement, la vente est validée au bout de 14j après l envoi ( Sauf si l acheteur fait une réclamation au bout de 10j je crois)
 
Sûrement ... du coup ça fait peur ce que tu dis car sur leboncoin justement, la vente est validée au bout de 14j après l envoi ( Sauf si l acheteur fait une réclamation au bout de 10j je crois)
Si cet achat n'est pas urgent , le mieux c'est de patienter ;)
 
Sûrement ... du coup ça fait peur ce que tu dis car sur leboncoin justement, la vente est validée au bout de 14j après l envoi ( Sauf si l acheteur fait une réclamation au bout de 10j je crois)

Sur Rakuten c’est pareil mais c’est 1 mois il me semble. Car effectivement certains acheteurs ne valident jamais la réception. Mais si non réception il suffit d’ouvrir un litige. Ils vont ensuite lancer une recherche du colis. Le mieux c’est effectivement d’attendre car si le mode d’expédition n’est pas celui de LBC en cas de litige ça va bloquer.
 
Pour les achats sur le bon coin; la solution de jura39 est la seule valable pour éviter les arnaques, pensez aussi à demander que vos bidules ou Apple Watch soient supprimées des comptes iCloud de vos vendeurs.