achat mac au canada

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
211
2
71
Bonjour,
Voulant acheter un Mac book air et vu la différence de prix entre la France et le Canada(ou je vais prochainement) je me demande quel risque il peut y avoir a acheter cet appareil a Montreal. Je veux dire au niveau de l'utilisation en France. Est ce exactement le meme produit et la meme config a part surement le clavier.
Merci pour les réponses

ne pas oublier qd meme qu'il y a 13.5% de taxes à ajouter au prix

et que le clavier est qwerty

ne pas oublier qd meme qu'il y a 12.5% de taxes à ajouter au prix

et que le clavier est qwerty

Faux et faux.

1) Le clavier tu peux en avoir un AZERTY
2) Les taxes : tu n'en auras pas, gardes le mac avec toi, dans ton sac de voyage, pas dans la valise.
Evidement tu ne gardes pas la boîte, mais seulement l'ordinateur, les CD, les manuels, et ta facture.

Faux et faux.

1) Le clavier tu peux en avoir un AZERTY
2) Les taxes : tu n'en auras pas, gardes le mac avec toi, dans ton sac de voyage, pas dans la valise.
Evidement tu ne gardes pas la boîte, mais seulement l'ordinateur, les CD, les manuels, et ta facture.

Faux et faux.

1) pour avoir un azerty c'est sur le Store en ligne seulement.
2) tu paye la TVA canadienne. (donc 12,5 % si j'ai bien compris).

Faux et faux.

1) pour avoir un azerty c'est sur le Store en ligne seulement.
2) tu paye la TVA canadienne. (donc 12,5 % si j'ai bien compris).

Faux et faux.

As-tu acheté un mac au Canada ? Moi, oui .

1) Tu peux avoir un azerty, avec un peu de chance.
2) La taxe tu l'auras pas

Faux et faux.

As-tu acheté un mac au Canada ? Moi, oui .

1) Tu peux avoir un azerty, avec un peu de chance.
2) La taxe tu l'auras pas

ah bon ?

tu penses connaitre les infos mieux que les gens qui habitent là ? :rolleyes:

y a pas d'azerty au canada (on a le choix entre 2 claviers ici: clavier US donc 100% qwerty et clavier "français" donc qwerty canadien (qwerty avec les accents) et les taxes, tout le monde les paie, y a pas de détaxe pour les touristes

Merci des réponses mais pas de chicanes comme disent nos cousins, j'aimerait quand meme savoir si (en dehors du clavier) c'est le meme qu'en France ou si l'utilisation est identique a un appareil acheté ici
Merci

bah c'est la meme becane partout dans le monde, juste le clavier et la prise du transfo qui sont différents

Et dis moi pour quelle raison tu ne paye pas la TVA ?

oui... bonne question... la seule chose exemptée de taxe (si je me souviens bien mon dernier voyage au canada datant de 2003) c'est les vêtements, seulement dans la province du Quebec.
Au fait amis Canadiens, savez vous si en tant que Français résidant en France, de voyage dans votre beau pays et de passage chez les Ricains, la douane a droit de regard sur vos achats à notre retour au Canada? Où bien comme je le pense, la douane qui pourrait nous controler est en France?

tu es allée avant que la détaxe soit supprimée

désormais, tout le monde doit payer la taxe, elle varie d'une province à l'autre, mais tout le monde doit la payer

la douane française peut te contrôler et te demander de te justifier de tes achats

si t'as acheté du matériel au canada, pas de souci, vu qu'il y a un accord pour éviter de payer 2 fois les taxes

par contre si tu as acheté aux etats-unis et que tu t'es fait détaxer, et que tu te fais contrôler par la douane en france, tu devras régulariser la chose

de toute façon c'est bien moins cher au Canada y a juste a regarder es prix sur le site Apple pour s'en rendre compte

tu es allée avant que la détaxe soit supprimée
m***de alors !!

désormais, tout le monde doit payer la taxe, elle varie d'une province à l'autre, mais tout le monde doit la payer

la douane française peut te contrôler et te demander de te justifier de tes achats
mais pas la douane canadienne si?

si t'as acheté du matériel au canada, pas de souci, vu qu'il y a un accord pour éviter de payer 2 fois les taxes
elle est de combien au quebec ?

par contre si tu as acheté aux etats-unis et que tu t'es fait détaxer, et que tu te fais contrôler par la douane en france, tu devras régulariser la chose
se faire détaxer? comment faire ça? tu veux dire, là si j'achete mon ipad en californie, je vais payer leur taxe de 8% et cacahuetes... je devrais payer en plus nos 16% de TVA si controlé par la douane Française?

si tu cumules un certain seuil de dépenses le même jour, tu peux ensuite te faire détaxer à l'aéroport en partant des états unis

mais le risque c'est de se faire contrôler au retour en France et de payer non seulement la TVA mais également des droits d'import

c'est au petit bonheur la chance

je fais souvent souvent des aller retours entre la France et l'Amerique du Nord, sur 10 fois l'an dernier, de souvenir, j'ai été contrôlé 3 fois

ma soeur a déjà fait 2 aller retours avec le canada, 0 contrôle en France, par contre elle s'est fait sucrer des trucs par la douane canadienne (bouffe française)

donc bon, la douane c'est la loterie, si t'es pas contrôlée, t'as gagné de l'argent, si t'es contrôlée, tu passes à la caisse

elle n'était pas au courant pour la bouffe? j'ai vu un contrôle méchant à Boston... la nana avait amené des fromages (faut être troll...)
je vais voir ce que l ipad 2 a dans le ventre et pis je me déciderai plus tard, j'ai déja la v1...

si, mais elle est tombée sur une douanière à la con qui parlait pas français... bref...

ma soeur avait le droit aux conserves, la douanière a fait du zèle à cause d'une mention comme quoi il fallait "garder au frais"

y a des cons partout...
a tantot !!