achat mac au canada

Encore une fois,
Si tu ne gardes pas la boîte du mac, et que tu le mets dans ton sac à dos de voyage et non dans la valise, avec manuels, CD, tu n'auras pas de taxe.
Rien ne prouve que tu viens de l'acheter.

Tu vas me dire: Oui mais si ils fouillent pour trouver la facture ?
Et bien tu te l'envoies à ton domicile par la poste dans une carte postale du Canada vers la France, et aucun problème.

Donc me dites pas que c'est pas possible je l'ai déjà fait..

ah c'est nouveau ça, depuis quand les douanes ont pas le droit de nous fouiller ??? :rolleyes:

ce serait bien que tu arrêtes de raconter des âneries :rolleyes:

les douanes ont le droit de te fouiller et de demander la provenance de tout achat s'ils ont des soupçons

Comme le dit painauchocolat, ne pas oublier que les prix affichés sur le store sont HORS TAXE !!!!
Donc rajoutez environ 13,5% (TPS : Taxe sur les Produits et Services, et TVQ : Taxe de Vente au Quebec).

Ensuite, pour avoir un Azerty là bas, c'est possible mais faut compter environ 1 mois (pour la commande du clavier).

Enfin, au retour, même si vous prenez votre ordinateur avec vous, vous pouvez vous faire contrôler à votre retour en France. Il faudra alors justifier que vous ne l'avez pas acheté là bas pendant vos vacances... sinon faut payer les 19,6% de TVA donc ça vaut plus trop le coup de l'acheter là bas quoi...

voilà voilà !

PS : j'ai vécu à Montréal, d'où ce témoignage plein de connaissances :p

ah c'est nouveau ça, depuis quand les douanes ont pas le droit de nous fouiller ??? :rolleyes:

ce serait bien que tu arrêtes de raconter des âneries :rolleyes:

les douanes ont le droit de te fouiller et de demander la provenance de tout achat s'ils ont des soupçons

BOOOOOOOON, JE GARDE MON CALME !!!!!

Apparement t'écris le français mais t'es pas capable de le comprendre, tu m'expliques où j'ai écris que les douanes avaient pas le droit de nous fouiller ?
Évidement qu'ils peuvent, c'est leur boulot !!!!

MAIS LOL quoi !
Donc pour t'aider à comprendre: J'ai écris, DANS LE CAS OU LA DOUANE VEUT TE FOUILLER, (c'est bon c'est assez grand Mr pain au chocolat ? ;) )

Ils ne peuvent rien SI tu ne gardes pas la boîte du macbook, et que tu mets seulement les CD (et les manuels à la limite) dans ton sac à dos que tu gardes avec toi dans l'avion, ET que tu envoies la facture (avec les manuels c'est le mieux) par voie postale à ton domicile en France depuis la Canada.

BOOOOOOOON, JE GARDE MON CALME !!!!!

Apparement t'écris le français mais t'es pas capable de le comprendre, tu m'expliques où j'ai écris que les douanes avaient pas le droit de nous fouiller ?
Évidement qu'ils peuvent, c'est leur boulot !!!!

MAIS LOL quoi !
Donc pour t'aider à comprendre: J'ai écris, DANS LE CAS OU LA DOUANE VEUT TE FOUILLER, (c'est bon c'est assez grand Mr pain au chocolat ? ;) )

Ils ne peuvent rien SI tu ne gardes pas la boîte du macbook, et que tu mets seulement les CD (et les manuels à la limite) dans ton sac à dos que tu gardes avec toi dans l'avion, ET que tu envoies la facture (avec les manuels c'est le mieux) par voie postale à ton domicile en France depuis la Canada.

ton ignorance fait peine à lire

tu viens de l'étranger avec du matériel neuf sans la facture sur toi et tu crois franchement que les douaniers sont des naïfs :rolleyes:

surtout avec un ordi en qwerty, on y croit tous...

ton ignorance fait peine à lire

tu viens de l'étranger avec du matériel neuf sans la facture sur toi et tu crois franchement que les douaniers sont des naïfs :rolleyes:

Tu t'enfonces mon ami, tu t'enfonces.

Évidement qu'ils connaissent les combines, mais si tu fais ça ils ne pourront pas appliquer une taxe, et si j'affirme haut et fort ceci c'est que c'est ce qui s'est passé avec moi il y a 2 ans !

Alalala, il y en a je te jure !

Évidement qu'ils connaissent les combines, mais si tu fais ça ils ne pourront pas appliquer une taxe, et si j'affirme haut et fort ceci c'est que c'est ce qui s'est passé avec moi il y a 2 ans !

ce qui t'est arrivé ne prouve pas que c'est une généralité

un douanier qui te soupçonne de mentir avec de la marchandise achetée neuve à l'étranger peut très bien le confisquer jusqu'à ce que tu justifies qu'il s'agit bien d'un achat fait en France

faut pas se croire plus intelligent qu'un douanier

je vais arrêter là ce débat inutile et improductif avec toi :rolleyes:

ce qui t'est arrivé ne prouve pas que c'est une généralité

un douanier qui te soupçonne de mentir avec de la marchandise achetée neuve à l'étranger peut très bien le confisquer jusqu'à ce que tu justifies qu'il s'agit bien d'un achat fait en France

faut pas se croire plus intelligent qu'un douanier

je vais arrêter là ce débat inutile et improductif avec toi :rolleyes:

Exactement, stop.
Merci bien.

Encore une fois,
Si tu ne gardes pas la boîte du mac, et que tu le mets dans ton sac à dos de voyage et non dans la valise, avec manuels, CD, tu n'auras pas de taxe.
Rien ne prouve que tu viens de l'acheter.

Tu vas me dire: Oui mais si ils fouillent pour trouver la facture ?
Et bien tu te l'envoies à ton domicile par la poste dans une carte postale du Canada vers la France, et aucun problème.

Donc me dites pas que c'est pas possible je l'ai déjà fait..

Tu es vraiment stupide ou tu en fais exprès ?
On parle de payer la taxe canadienne lors de l'achat sur place pas de la taxe au retour en France.

Tu es vraiment stupide ou tu en fais exprès ?
On parle de payer la taxe canadienne lors de l'achat sur place pas de la taxe au retour en France.

Putain mais vous le faites exprès sérieux, t'es encore pire que painauchocolat si tu dis ça bonhomme.

Bon j'arrête ça sert à rien d'insister.

Putain mais vous le faites exprès sérieux, t'es encore pire que painauchocolat si tu dis ça bonhomme.

Bon j'arrête ça sert à rien d'insister.

C'est bien ce que je dis t'es vraiment débile.

ERAVS: quand t'es en France et que t'achète un produit tu paye la TVA française.
Dans ce cas, quand t'es au Canada pourquoi tu ne paierais pas la TVA canadienne, hein tu peux m'expliquer ça ?

---------

Non... là tu te trompes. En l'absence de facture, la douane française va se baser sur le prix en France. A toi de prouver que l'article est en règle, et pas l'inverse. Même pour des articles anciens. Il existe pour les voyageurs ce qu'on appelle "Carte de libre circulation". Cette carte liste les articles en règle en ta possession.

Tu as réussi à passer à travers, tant mieux pour toi. Mais franchement j'en doute que la douane t'a laissé passer parce que tu n'avais pas la facture avec toi. Pire, théoriquement elle doit appliquer en plus une amende pour non déclaration spontanée.

hello tout le monde !

je ne sais plus quoi comprendre après tous ces posts ! :D

pour ma part je suis française vivant depuis 1 mois à Quebec.
Je me suis offert depuis la semaine dernière un MBP 2011 et je vous le dit tout de suite oui c'est moins cher mais de hum ... 100€ car en effet sur le store et dans tous les magasins le prix est affiché hors taxe ! il faut donc bien rajouter plus de 100$ au passage à la caisse. Donc si vous êtes juste de passage je pense que je préfèrerai acheter mon mbp en france et ne pas m'embêter à trouver une nouvelle rallonge EU et un adaptateur EU ! De plus vous aurez un clavier AZERTY (même si le clavier QWERTY canadien est bien fait)

Mais passons
je suis au canada jusqu'à fin juin, je me posais donc la question que ce passera t'il à mon retour en France ? Est il possible que je paie une taxe douanière car j'ai acheté mon MBP même 4 mois avant ? Je l'aurais bien entendu avec moi dans l'avion (faut bien trouver à s'occuper ...)

Mais passons
je suis au canada jusqu'à fin juin, je me posais donc la question que ce passera t'il à mon retour en France ? Est il possible que je paie une taxe douanière car j'ai acheté mon MBP même 4 mois avant ? Je l'aurais bien entendu avec moi dans l'avion (faut bien trouver à s'occuper ...)

Théoriquement tu n'as rien à payer lors de ton retour en France. C'est en cas particuliers pour des personnes qui résident un certains temps à l'étranger. Tu peux faire une demande auprès de l'ambassade ou consulat de France d'un document pour la douane, une sorte d'attestation.
Passes leur un coup de fil pour connaitre exactement les modalités. Et si tu peux partager avec nous tes infos... :zen:

Théoriquement tu n'as rien à payer lors de ton retour en France. C'est en cas particuliers pour des personnes qui résident un certains temps à l'étranger. Tu peux faire une demande auprès de l'ambassade ou consulat de France d'un document pour la douane, une sorte d'attestation.
Passes leur un coup de fil pour connaitre exactement les modalités. Et si tu peux partager avec nous tes infos... :zen:

ça je l'ai déjà fait par le passé

ça ne marche uniquement que si tu t'es inscrit sur la liste consulaire du pays d'accueil et que tu as passé 6 mois et 1 jour au moins et en continu dans le pays

dans ce cas on peut demander un papier

Rolala 6 mois et 1 jour ... Bon bah on verra ca dans 4 mois :) bon de toute manière j'ai mon permis de travail si avec ca je dois payer ou va le monde !!! Ahah
Merci pour ces témoignages !