MacBook achat Mac book pour lycéenne

Soso1969

Membre enregistré
21 Novembre 2017
3
1
55
Bonjour noel arrivant ma fille voulait un macbookcra son portable hop rame. Un petit conseil par rapport à son utilisation entre Pro Et air. Ensuite est ce que ça vaut le coup d'acheter un portable d'occasion ?
 
salut je t'en conseil un macbook pro occasion des année 2014 idéal et pas cher
 
Salut

Je vous conseille aussi de partir sur un macbook pro ( écran de meilleur qualité, machine robuste, fiable et polyvalente). L'occasion peut valoir le coup selon les offres, c'est à voir au cas par cas.
 
Salut

Je vous conseille aussi de partir sur un macbook pro ( écran de meilleur qualité, machine robuste, fiable et polyvalente). L'occasion peut valoir le coup selon les offres, c'est à voir au cas par cas.
Je vois beaucoup de 2010 2012 Ca me paraît beaucoup. J'étais parti sur un air mais je vois pas beaucoup de points positifs mais j'avoue que je le trouve sympa, mais jai peut qu'elle soit limitée dan sle temps par rapport à la mémoire ...... Et est ce que en achetant un Mac je mise sur la longévité car son dernier hp a duré 3 ans
 
  • J’aime
Réactions: fredmonkey
Le macbook est cher pour rien et surtout trop limité .. les usages évolue surtout quand on est jeune ;)

si vous prenez un mac récent il durera longtemps sans problème surtout avec une bonne config ^^. A titre de comparaison j'ai vendu mon macbook pro 2011 13" en janvier 2016 ( upgradé a 6gb ram et SSD 250Go ), l'acquéreur l'a encore et il tourne comme une horloge sauf la batterie qui ne tiens plus que 3h.

Autre exemple, un de mes collègue développeur viens de changer son macbook pro 13" de 2010 ! config à 8go de ram mais à disque dur classique, il fonctionne encore, mais deviens bien trop lent pour nos usages. Soyez rassurer, un mac dure longtemps à condition de prendre une bonne config :)

Un macbook pro rétina 13 à partir de 2013 serait pas mal pour elle idéalement le plus récent possible.
 
Le macbook est cher pour rien et surtout trop limité .. les usages évolue surtout quand on est jeune ;)

si vous prenez un mac récent il durera longtemps sans problème surtout avec une bonne config ^^. A titre de comparaison j'ai vendu mon macbook pro 2011 13" en janvier 2016 ( upgradé a 6gb ram et SSD 250Go ), l'acquéreur l'a encore et il tourne comme une horloge sauf la batterie qui ne tiens plus que 3h.

Autre exemple, un de mes collègue développeur viens de changer son macbook pro 13" de 2010 ! config à 8go de ram mais à disque dur classique, il fonctionne encore, mais deviens bien trop lent pour nos usages. Soyez rassurer, un mac dure longtemps à condition de prendre une bonne config :)

Un macbook pro rétina 13 à partir de 2013 serait pas mal pour elle idéalement le plus récent possible.
Merci je vais regarder
 
Le macbook est cher pour rien et surtout trop limité .. les usages évolue surtout quand on est jeune ;).
Je n'ai pas tout à fait compris, tu as un Macbook? :D Et niveau prix, on en trouve sur le refurb pour pas cher. Je suis sûre qu'il sera moins cher qu'un Macbook Pro. Et il n'y a que la connectique où il est plus limité.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les besoins évoluent mais il faudrait déjà qu'on les connaisse....
 
Je n'ai pas tout à fait compris, tu as un Macbook? :D Et niveau prix, on en trouve sur le refurb pour pas cher. Je suis sûre qu'il sera moins cher qu'un Macbook Pro. Et il n'y a que la connectique où il est plus limité.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les besoins évoluent mais il faudrait déjà qu'on les connaisse....

non ma config est dans ma signature, j'ai un macbook pro 15" rétina 2015.

Le macbook 12 n'est pas limité que pour la connectique , il est surtout limité niveau puissance et surchauffe ^^ .
 
Le macbook 12 n'est pas limité que pour la connectique , il est surtout limité niveau puissance et surchauffe ^^ .
Dingue, j'utilise le mien plusieurs heures par jour (aussi pour regarder des films, donc pas pour que de la bureautique) et il ne surchauffe pas.... j'ai même fait tourner Diablo III dessus sans surchauffe..... qu'est-ce que je fais de faux ?
 
Pour l'instant ça va mais encore ( et ça dépend des usages ^^ ) mais on ne connais pas les futures usages et c'est une machine qui sera plus limitée dans le temps qu'un macbook pro et c'est indéniable ^^. (A noter que ce n'est pas parce que la machine n'est pas brulante à l'extérieur qu'elle ne surchauffe pas)
 
Bonjour,

Mon grain de sel :
- pour une lycéenne (et future étudiante) : a-t-elle des besoins particuliers qui nécessitent un peu de puissance (si elle a un hobby de photographe ou qu’elle fait beaucoup de vidéos, autre...)
- si ce n’est pas le cas, la question de la facilité du transport de la machine peut faite la différence : va-t-elle / ira-y-Elle en cours avec sa machine ? Si oui, le MacBook ou le MacBook Air est à considérer !
- pour une étudiante, d’expérience, le MacBookAir représente un bon compromis poids/puissance/prix/taille et confort de l’écran

Fais le bon choix !
Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'argument poids / puissance /taille/ confort n'en est plus un depuis les nouvelles générations de macbook pro , il est casi identique au air , avec plus de puissance sur le pro et un bien meilleure écran, ce qui est à prendre en compte quand on va beaucoup taper.
 
L'argument poids / puissance /taille/ confort n'en est plus un depuis les nouvelles générations de macbook pro , il est casi identique au air , avec plus de puissance sur le pro et un bien meilleure écran, ce qui est à prendre en compte quand on va beaucoup taper.

Je me rendais pas compte que les nouveaux MacBook Pro étaient aussi légers !
Après, ça dépend du budget qu’on peut mettre.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je me rendais pas compte que les nouveaux MacBook Pro étaient aussi légers !
Après, ça dépend du budget qu’on peut mettre.

Oui c'est clair , après je pars du principe ou quand on est met presque 1000€ voir plus dans une machine il vaut mieux partir sur la plus polyvalente.