MacBook Pro Achat mac book pro 13" 2015 ou 2016 ?

Si Apple augmente leur prix ce ne sera pas de plus de 50e. Le mac est déjà vraiment très cher. Je pense qu'il a atteint son prix maximal. 2799€ pour le mac portable haut de gamme, les amis, faut s'accrocher.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonjour à tous :)

En lisant vos messages, je me pose des questions:

1) Pourquoi le MBP de 2015 est-il une machine "en fin de vie"? Je me dis ça pour le MBA et le MB (il estparfait pour être transporté mais pas pour durer) mais le MBP...
2) En quoi le MagSafe protège-t-il le Mac?
Le MacBook Pro est en fin de vie dans la mesure où il va être remplacé, c'est tout. Ça n'empêchera pas les machines 2015 de très bien fonctionner et longtemps. Mais c'est une vision de l'ordinateur qui va bientôt prendre fin. Apple devrait proposer un rafraîchissement du concept. Auquel tout le monde n'adhèrera sans doute pas, d'ailleurs.

Pour le MagSafe, c'est vrai qu'il peut se détacher facilement... Surtout le design en T. Mais je lui pardonne bien volontiers quand je vois combien de fois il a évité à mon ordi de se vautrer lamentablement.

Une bande OLED? Dans quel intérêt?
Pour ce qui est du clavier du MacBook... On aime ou on n'aime pas mais je préfère largement celui des MBA/MBP...
Effectivement tout comme toi la bande OLED me semble bien bling et pas du tout essentielle... Mais faudra sans doute s'y faire à ce genre de fonctions dictées par un mauvais service marketing... Jobs me manque par moment...

Pour le clavier je partage aussi ton point de vue : je déteste celui du MacBook ! Trop bruyant, pas assez de retour pour savoir si la frappe est bonne, vraiment inconfortable... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de le mettre sur les MacBook Pro mais malgré tout ça semble très probable. En plus certains utilisateurs l'adorent...

Bah, placée sur le clavier, ça peut être sympa. Vous êtes sur l'appli spotify (comme vu sur les images de synthèse) et vous avez le logo de l'appli avec des raccourcis spécifique et visuel. Pour Siri, aussi, ça peut être sympa d'avoir l'animation quand on lui parle (bon ok, là, l'interêt est pas très utile mais depuis quand faut il faire de l'utile pour être agréable ?).

Après, je me pose la question de comment intégrer ça au mieux pour les développeurs. Perso, beaucoup de mes applis utilisent des raccourcis avec des boutons F, donc maj+F6 permet de changer le répertoire d'un fichier ou F6 tout court permet de le renommer. Avoir un bouton physique est naturel donc si barre il y a, il faudrait un temps d'adaptation.

Mais rien que pour se démarquer de la concurrence, ce serait cool. Surtout si elle est personnalisable. Après, faut voir l'intégration.
Y a déjà un écran sur un ordi et c'est très fonctionnel en l'état... Aller déporter des informations sur le clavier alors qu'on n'est pas censé le regarder, ça me semble vraiment pas pertinent. C'est mélanger le périphérique d'entrée et celui de sortie. Apple a passé des années à épurer l'ordinateur, à en faire le concentré d'efficacité et de rationalité qu'on a aujourd'hui. Cette barre OLED c'est un très mauvais signal. Ça sent la boîte perdue qui commence à rajouter des trucs pour rajouter des trucs....

Je dirais même faut voir le prix aussi car cela m'étonnerai bien qu'Apple ne glisse pas une hausse de tarif en même temps :-/
Je serais très surpris qu'Apple n'augmente pas les prix. Ils savent très bien, avec le MacBook notamment, que la nouveauté fait vendre même si le rapport qualité prix est très mauvais. Je vois bien des prix très élevés au lancement pour siphonner les early adopters et une baisse l'an prochain à la faveur du premier renouvellement.
 
Dernière édition:
@Vanton
@tech-devil
@nocxy

Entièrement d'accord avec vous !

Renouveler histoire de dire c'est fait, aucun intérêt. Les MacBook Pro 2015 sont des machines qui ont prouvé leur efficacité et leur robustesse dans le temps.
Elles se sont améliorées au fil des années pour arriver finalement à une excellente machine.

Les temps sont ce qu'ils sont mais comme toutes les marques de croissances Apple va sans doute relancer un peu le concept avec des ajouts de nouveautés plus ou moins discutables et probablement une hausse de tarif nécessaire pour faire comprendre aux consommateurs que l'innovation cela se mérite et se paie.

Cela n'est pas sans conséquence.
En Octobre 2008 j'ai acheté le MacBook Pro 15" en Alu Unibody fraîchement sortit, je n'avais pas la crainte d'essuyer de plâtres en me disant pourquoi serait-il mal conçu ?

Aujourd'hui je ne tiens pas le même discours, j'ai clairement le crainte des Rev. A.
Je garde mes Mac idéalement entre 4 à 5 ans je n'ai pas du tout envie d'avoir une machine avec des défauts de concept qui seraient corrigés par la suite.

J'ai acheté vendredi soir le MacBook 12" 2016 pour me faire une idée en vraie.
Je l'ai rendu le samedi, cette machine m'a déçu par rapport à l'idée que j'en avais : elle est belle certe, l'écran est vraiment top petit à mon goût, le clavier me dérange un peu et la lenteur... je l'ai ressentie dès le départ.
Je l'ai réinitialisé en réinstallant El Capitan et le terme "prend du temps" à pris tout son sens.

Je ne suis pas là pour dire que cette machine est pourrie, elle correspond sûrement à un certain usage.
Pour moi cette machine sera peut-être bien dans 3 ans.

En conclusion, je vais peut-être me tourner vers un MacBook Pro 13" de 2015 avec 16Go de RAM.

Je préfère être certain de la qualité de conception et surtout cette machine à prouvée sa durabilité.

Les nouveaux potentiels Mac de fin d'année seront sans doute parfait dans 3-4 ans, de cette façon dans 5 ans ce sera sans doute une machine pour moi.

Voici mon point de vue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis étudiant :bookworm: et j'envisage d'acheter un macbook pro, j'hésite entre attendre la sortie du macbook pro 2016 (qui sortirai quand même quelques mois après la rentrée, attente qui serait pénalisante pour mes cours...) ou bien acheter un macbook pro 2015 13", avec un SSD de 256go et une RAM de 16go (pour faire un peu durer la machine dans le temps).

Apres, en plus de mes cours, je fais du traitement et montage video avec des images provenant dune gopro4 silver...

J'aimerai donc avoir votre avis, est-ce que attendre la sortie du prochain macbook pro vaut vraiment le coup ou pas ? Sachant que j'aimerai bien faire durer mon achat dans le temps et que me retrouver sans ordinateur a la rentrée me pénaliserait quand même un peu ..
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

:merci::coucou:
Il ne faut probablement pas perdre la rentrée et donc ne pas attendre.

Comme moi, il faut surveiller le refurb pour trouver une bonne offre.

La machine est intéressante avec son port HDMI, ses 2 ports TB2 et ses ports USB3 et un lecteur de carte.

Il faut bien sûr viser 16 Go de RAM

256 de SSD sont un minimum, surtout pour de la vidéo, pour ma part, j'ai trouvé un 512Go. (on commence à trouver des SSD 1To compatible pour monter en capacité, donc démarrer à 256 n'est pas dramatique)

Pour la vidéo, il ne faut pas des projets trop lourds avec une telle machine, mais c'est parfaitement réalisable, d'autant que l'on peut brancher des écrans et des TV.

Cela restera toujours une bonne machine, et durable (tous mes Mac ont vécus plus de 5 ans et jusqu'à 8 ans).