@Vanton
@tech-devil
@nocxy
Entièrement d'accord avec vous !
Renouveler histoire de dire c'est fait, aucun intérêt. Les MacBook Pro 2015 sont des machines qui ont prouvé leur efficacité et leur robustesse dans le temps.
Elles se sont améliorées au fil des années pour arriver finalement à une excellente machine.
Les temps sont ce qu'ils sont mais comme toutes les marques de croissances Apple va sans doute relancer un peu le concept avec des ajouts de nouveautés plus ou moins discutables et probablement une hausse de tarif nécessaire pour faire comprendre aux consommateurs que l'innovation cela se mérite et se paie.
Cela n'est pas sans conséquence.
En Octobre 2008 j'ai acheté le MacBook Pro 15" en Alu Unibody fraîchement sortit, je n'avais pas la crainte d'essuyer de plâtres en me disant pourquoi serait-il mal conçu ?
Aujourd'hui je ne tiens pas le même discours, j'ai clairement le crainte des Rev. A.
Je garde mes Mac idéalement entre 4 à 5 ans je n'ai pas du tout envie d'avoir une machine avec des défauts de concept qui seraient corrigés par la suite.
J'ai acheté vendredi soir le MacBook 12" 2016 pour me faire une idée en vraie.
Je l'ai rendu le samedi, cette machine m'a déçu par rapport à l'idée que j'en avais : elle est belle certe, l'écran est vraiment top petit à mon goût, le clavier me dérange un peu et la lenteur... je l'ai ressentie dès le départ.
Je l'ai réinitialisé en réinstallant El Capitan et le terme "prend du temps" à pris tout son sens.
Je ne suis pas là pour dire que cette machine est pourrie, elle correspond sûrement à un certain usage.
Pour moi cette machine sera peut-être bien dans 3 ans.
En conclusion, je vais peut-être me tourner vers un MacBook Pro 13" de 2015 avec 16Go de RAM.
Je préfère être certain de la qualité de conception et surtout cette machine à prouvée sa durabilité.
Les nouveaux potentiels Mac de fin d'année seront sans doute parfait dans 3-4 ans, de cette façon dans 5 ans ce sera sans doute une machine pour moi.
Voici mon point de vue.