MacBook Pro Achat Mac Book Pro 13" 2017

Azerty_113

Membre enregistré
27 Décembre 2017
2
0
33
Bonjour,


Je compte acheter un MacBook Pro prochainement et j'aimerais avoir votre avis avant de l'acheter.


Je compte l'utiliser pour:

  • Du montage video occasionnellement, pour des vidéos de vacances/week-end/fêtes, en 1080p et 4K (5/6 fois par an)
  • Bureautique/web/film le reste du temps

Je souhaite notamment savoir:

  • si les nouveaux MacBook Pro (avec touch bar) sont plus intéressants que les anciens? Selon moi oui, notamment pour la puissance du processeur mais j'aimerais quand même avoir votre avis par rapport à vos expériences et connaissances.
  • quelle configuration acheter:
    • MacBook Pro 13"
    • Processeur i5 a 3,1ghz
    • Intel Iris Plus Graphics 650
      • 1/ 8 go de mémoire LPDDR3 & SSD de 256 Go
      • 2/ 16 go de mémoire LPDDR3 & SSD de 256 Go
      • 3/ 8 go de mémoire LPDDR3 & SSD de 512 Go
      • 4/ 16 go de mémoire LPDDR3 & SSD de 512 Go

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas mettre plus de 2 000€ (ce qui correspond à la configuration de base) mais je ne suis pas non plus totalement contre d'investir un petit peu plus si ça me permet d'avoir une bonne machine pour quelques années.


Je vous remercie par avance pour vos retour :)




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
les nouveaux macbook pro ont légèrement plus de puissance et de batterie (2017 vs 2016) , mais si tu veux passer par le refurb , ne te gêne pas , tu ne seras pas déçu ;) .

je te conseil chaudement 16Gb de ram , après au niveau du stockage tout dépend de ton usage et tes préférences, si tu utilises beaucoup les cloud , des DD externe ou pas etc. En dehors de sa l'i5 de base te suffira si tes montages sont si peu nombreux.
 
Bonjour,
les nouveaux macbook pro ont légèrement plus de puissance et de batterie (2017 vs 2016) , mais si tu veux passer par le refurb , ne te gêne pas , tu ne seras pas déçu ;) .

je te conseil chaudement 16Gb de ram , après au niveau du stockage tout dépend de ton usage et tes préférences, si tu utilises beaucoup les cloud , des DD externe ou pas etc. En dehors de sa l'i5 de base te suffira si tes montages sont si peu nombreux.
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Sur les versions 2017, il y a ceux avec touch bar (processeur 3,1 ghz & carte graphique iris 650 - 2 239€ pour 16g de RAM et DD de 256go) et ceux sans touch bar (processeur 2,3 ghz & carte graphique 640 - 1 989€ pour la même config).
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de mettre 250€ de plus pour avoir la version avec touch bar, notamment les quelques ghz supplémentaires dans le processeur?

Merci beaucoup
 
Alors les versions touchbar ont : la touchbar , 3 antennes wifi au lieu de 2 , 4 usb-C au lieu de 2 , une moins bonne autonomie et légèrement plus de puissance. La du coup c'est à toi de voir , mais la différence en termes de perfs est légère :) .Tu peux par exemple pour les 250€ de différence, opter pour 500gb de SSD voir une config encore plus musclée en passant par le refurb ;)
 
La version Touch Bar a deux ports TB3 / usb-c supplémentaires et un système de refroidissement à deux ventilateurs qui fonctionne remarquablement bien. C'est son gros gros plus. Pour moi, ça justifie de mettre un peu plus. Mais après, si deux ports seulement ne te font pas peur et que tes usages restent légers, go sur la version sans Touch Bar.