MacBook Pro Achat Mac Book Pro Occasion

louis_david

Membre enregistré
4 Août 2020
4
0
40
Bonjour,

Je cherche à acheter un back pro occasion sur des sites de reconditionnement, backmarket par exemple..( bonne expérience au passage ?)

Quelle version/année minimum pour un mac optimal dans la durée ?

Merci
 
Bonjour,

1: back market, j'ai déjà commandé dessus un clavier Apple, un Mac pro 2010 et casque Bose Qc25 (qui était en fait neuf mais plus vendu par bose) dans tout les cas ça a été nickel. Pour les 2 produits Apple j'ai eu quelques soucis (de commande) mais à la fin j'ai quelque chose de mieux que ce j'avais commandé. Surtout que j'ai pas payé cher ce que j'ai acheté.
En résumé j'en suis ravi, je conseil. Cepandant, beaucoup déconseille dans ce forum, donc les avis semblent assez mitigé. Attend d'autres retours.


2: Pour le Mac book pro:
Avec quel budget ?
Pour quel usage ?
Une préférence entre le 13&15 (voir 17) pouces ?
Pour un usage plus mobile ou fixe ?

Si tu veux un Mac à jour jusqu'en 2021 (l'os X de 2021) il faut tabler sur un Mac book pro fin 2013 minimum. Ceux d'avant (donc les début 2013 et les 2012) sont bloqué au système de l'année dernière, à savoir CATALINA.
 
Bonjour,

Merci pour le retour

600/700 € environ. Usage perso de base web, film, etc.. Avec logiciel de mixage traktor ? ça passe pour un 13 pouces de fin 2013 début 2014 ?

Quel minima puissance conseillé avec ces éléments ?

Merci
 
Un mi-2014 en 13pouces avec un I5 à 2,6ghz, c'est très bien et ça tient la route, pareil pour le fin 2013. Aucun soucis la dessus.
À la limite si tu en trouve un, un début 2015 toujours en 13" apporte en gain de puissance et un trackpad revisité.

Petit truc ou il faut faire attention:
La RAM, elle est soudé et on ne peut pas la changer, c'est 8go minimum, les fin 2013 existe en 4go, mais il ne faut surtout pas les prendre. 16go si tu as le budget et que tu veux être safe.
Le stockage: c'est un ssd propriétaire à Apple, techniquement parlant, ont peut le changer mais c'est pas facile de trouver le bon modèle, fait attention au moment de l'achat. Pense aussi au disque dur externe, moins cher.
Le clavier, prend le bien en azerty, ou qwerty selon ton choix mais ne te trompe pas.
 
Après ont voit passer ici les gens qui ont des soucis mais pas forcément ceux qui en sont ravi comme moi.
Quand tu lis les avis sur back market, c'est plutôt positif.
 
Un mi-2014 en 13pouces avec un I5 à 2,6ghz, c'est très bien et ça tient la route, pareil pour le fin 2013. Aucun soucis la dessus.
À la limite si tu en trouve un, un début 2015 toujours en 13" apporte en gain de puissance et un trackpad revisité.

Petit truc ou il faut faire attention:
La RAM, elle est soudé et on ne peut pas la changer, c'est 8go minimum, les fin 2013 existe en 4go, mais il ne faut surtout pas les prendre. 16go si tu as le budget et que tu veux être safe.
Le stockage: c'est un ssd propriétaire à Apple, techniquement parlant, ont peut le changer mais c'est pas facile de trouver le bon modèle, fait attention au moment de l'achat. Pense aussi au disque dur externe, moins cher.
Le clavier, prend le bien en azerty, ou qwerty selon ton choix mais ne te trompe pas.


Merci pour toutes ces précisions
 
c'est vrai qu'ils sont hyper bien noté sur le web
Ca, pour moi (vieux schnock assumé), c'est bullshit. Tout peut se falsifier sur Internet moyennant quelques sous-sous…
J'ai vu certaines de mes critiques argumentées refusées par Amazon. Et quand je les ai soumises de nouveau, je me suis pris un mail d'avertissement :eek:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Lorsque que j'ai acheté mon Mac pro, j'ai mis un avis positif dans le sens où c'était un bon rapport qualité prix, mais l'état était vraiment merdique, et ça je l'est mis et c'est apparu dans les avis.
 
Ca, pour moi (vieux schnock assumé), c'est bullshit. Tout peut se falsifier sur Internet moyennant quelques sous-sous…
J'ai vu certaines de mes critiques argumentées refusées par Amazon. Et quand je les ai soumises de nouveau, je me suis pris un mail d'avertissement :eek:
Il est le temps d'arrêter commander les trucs chez Amazon pour toi, hummm... o_O