Achat Mac mais...

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonjour,

Voila 2 mois que je repousse mon achat d'un nouveau mac, pour la simple et bonne raison est que le mois de Mars pointe son nez (mise ajour eventuelle du parc Apple).

Seulement je ne sais vraiment pas quoi faire, reprendre un portable ou passer a un fixe???:rateau:
C'est pour ca que votre avis et experience m'interesserait !:D

Tout d'abord les conditions prix : forcement au moins cher !!!!!!!!:rateau: :rateau: :rateau:
Ensuite celles de l'utilisations:

- Niveau logiciel: safari, mail, adium, iTunes, iPhoto, iWork, front row, lecteur DVD

- Niveau Ordinateur lui-meme : reste quasiment a la meme place sauf pour aller sur le lit (comme actuellement) ou canape ou dans le jardin (en ete ou quand il fait beau).

- il y a aussi une copine !!! He oui :love: Seulement des fois on veut l'ordi au meme moment pour parler avec les potes et potesses.

Sauf que l'ordi serait le seul et le principal?
Alors votre avis? Acheter un iMac et aller chacun notre tour (chat, photo, video) ou avoir deux macbook?????
 
Si tu ne comptes pas utiliser ton ordinateur hors de chez toi. Je pense qu'il vaut mieux pencher pour un imac. Il faudra t'en passer dans le lit et le jardin (lieux, où il y a beaucoup d'autres choses à faire...).

Le modèle de base suffira
 
C'est pas fait pour être transporté !!! un écran de 20 voir 24" ca prend de la place et ca pèse son poids...

ce n'est pas le genre de chose que tu bouges toutes les semaines mais je pense (je n'ai pas d'imac) qu'il est plus facile à tranporter qu'un "PC" standart... Moins de pièces, moins de cable.

La meilleure solution pour le tranporter est peut être de garder les cartons d'emballage ...
 
Tout dépend de ton budget !
iMac + Macbook, ça parait bien...
 
Bonsoir,

Je vous remercie de vos reponses car ca m'aide a me decider. Donc le iMac est en tete, plus que Mardi a attendre voir si le pere Steve (amen), se decide a mettre a jour l'iMac (amen) et puis je passe commande 2 semaines plus tard afin de voir les feedback des premieres commandes.
:up: :up: :up: :up:
 
Possiblité vus ton budget :
Imac premier prix et macbook premier prix au lieu de 2 macbook
:siffle:
 
Vus ton budget tu peux te permettre un Imac 20" d'entrée de gamme et un Mb d'entré de gamme :cool:
 
Yannoux n'a pas l'air d'être un accro à internet, ni à l'informatique ( A confirmer?). Acheter 2 ordinateurs, ca me semble être un peu du luxe et un mauvais conseil :rateau:

si vraiment il pense qu'il va avoir besoin de son ordianteur ailleurs que chez lui, il peut se prendre un macbook. Mais bon, dans le cadre du loisir, on peut se passer d'ordinateur pendant un weekend

donc sauf besoin en mobilité : il vaut mieux prendre un imac et garder de l'argent pour un voyage, un appareil photo, un autre achat ou encore épargner.

Yannoux, tu as déja un portable. l'utilises tu souvent hors de chez toi?
 
Bonjour,

@ Rizoto :

mon iBook ne voyage plus maintenant, mais j'ai peur de prendre un iMac et puis voir que je vais l'utiliser de "TEMPS EN TEMPS" en deplacement perso. Bon tu me diras, le iMac pour le bouger il a pas 36 trucs a apporter contrairement a un PC!

La boite d'origine serait la solution parfaite c'est sur.

----
Sinon contrairement a ce que l'on peut penser, mon budget se limitera a UN SEUL ordi fixe ou UN SEUL macbook en fin de compte (ca a bastonne dur sur le ring de la copine :love: elle m'a fait la prise du cobra avec Coup de boule rotatif et j'ai du capituler:rateau: ).

Apres il est vrai que mon utilisation va se reduire a ce que j'avais dit a mon premier post contrairement a ce que j'ai pu faire subir a mon 'tit iBook (qui va etre dur a me separer meme si c'est pour ma soeur, ca va etre dur, certains comprendront ce sentiment de separation:rateau: )

:eek: :rateau: Tiens!!!!!! J'y penses ! La solution vient tout juste de se presenter!!! Je prends un iMac et puis un iPhone!!!!! Vu que lorsque je suis sur le lit, canape, jardin....C'est pour ainsi dire pour surfer de facon informative et non pour tchater (quoique des fois, vivement msn sur iPhone) donc la solution serait la! Et puis sur moi l'iPhone remplacerais 2 appareil, le tel et le nano 3G.:D

Qu'est-ce que vous en dites?:confused:

Ce serait le mieux, bon c'est sur l'iPhone c'est un abonnement mais mon utilisation en tel augmente (2h voix ne me suffisent plus, toujours hors forfait donc le premier abo de l'iPhone est parfait pour moi)
 
C'est la meilleur utilisation.
C'est celle que je prendrais si l'abonnement orange était pas si excessif...
Pour l'imac 20" devrais te suffir à mon avis, mais par gourmandise peut-être le 24":siffle:
 
Pour l'imac 20" devrais te suffir à mon avis, mais par gourmandise peut-être le 24":siffle:

Je prends le 20", ni trop grand ni trop petit :D

Effectivement cette solution la est la meilleure pour moi, bon maintenant plus qu'a attendre le salaire et une mise a jour de l'iMac mardi ci:rateau: vu que SJ doit faire un speech devant la presse, enfin....
Et puis l'iPhone se sera pas dans l'immediat vu que j'ai un forfait Click qui evidement ne peux pas migrer vers iPhone:mad: En plus avec 16GB c'est plus interessant, surtout pour les futures applis.
 
Si tu prends un MacBook prend un écran mat sinon dehors tu va vraiment galérer avec un écran brillant. Et pis un iMac Alu dans le jardin serait inutilisable, déjà en intérieur ca reflète beaucoup alors dans le jardin oublie tout de suite :D
 
Si tu ne peux pas prendre l'iPhone à cause de ton forfait Click, prend plutôt un iPod Touch. Si c'est juste pour surfer dans le jardin, ça suffit amplement :D . Moins cher que l'iPhone et avec plus de capacité de stockage.

Attention cependant au fait que le flash n'est pas lisible sur les iPhone/iPod, donc certains sites ne seront pas totalement accessibles.
 
Un imac + une ipod touch, c'est aussi ce que j'allais te conseiller. :D

Afin de contribuer à la paix, l'amour et l'harmonie, je te conseillerai même d'offrir galamment l'ipod touch à la demoiselle qui partage (et ensoleille :cool: ) ta vie, et de te fendre d'un mot gentil à l'intention d'icelle, qu'Apple te gravera au laser gratuitement au dos de "ton" ipod touch...

Si les petits cadeaux entretiennent l'amitié, l'amour réclame de plus importants sacrifices...:love:
 
Avec l'économie tu prend l'ipod touch pour toi et un ipod rose pour elle :siffle:
Sinon pour le touch c'est exactement ce que je suis entrain d'établir pour moi :
Imac 24" et touch 32go.
Pourquoi pas l'iphone ? Si comme yannoux on désire pouvoir surfer un peu partout avec un Mb puis que l'on se dirige vers l'Imac c'est à dire que l'on avait prévu de surfer en nomade dans des lieux disposant d'un wifi libre, donc exit l'iphone ... Le touch 32go à un meilleur rappor qualité/prix dans cette utilisation:up:
Puis bon au moins en voyage tu aura un baladeur performant et tu pourra appeler à l'arrivé :rose: :up:
 
Bonsoir,

Je vous remercie de vos reponses et de vos conseils, ca m'aide pour mon choix surtout que la commande devrait se faire d'ici la fin de semaine prochaine !!!!!!!!:D

Apple doit absolument mettre l'iMac a jour Mardi ca tombera super bien (car j'ai pas du tout envie de me reprendre un portable, plus l'utilite).

Sinon le touch je l'avais un peu envisager mais le probleme est que je prefere attendre l'iPhone de ce cote parce que actuellement je me trimballe un tel mediocre (samsung U600) et un nano 3G qui me sert quand je suis dans ma voiture (le we quoi, vu que la semaine c'est la fonction et il y a pas de cable pour connecter popod).

En fait se sera le couple iMac + iPhone (x2 car la miss commence a se dire pourquoi pas :eek: :afraid: :modo: :modo: :modo: , bonjour le hors forfait !!!!!:mad: ca risque de gueuler dans la chaumiere:love: :love: :love: )
L'iPhone sera mon "MacPocket" en quelque sorte en plus il tient dans la poche :up: :love: