achat mac mini + ecran + clavier

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 618
31
47
hello

je prevois d'achheter un mac mini intel avec 1 go de ram + l'ecran Sony SDM-E96D 19" TFT" + clavier apple

donnez moi vos avis sur tous ça (surtout l'ecran) ?

autre question : faut il que j'achete en + des enceintes ? si oui , que pensez vous des

LOGITECH X230 ?

merci

Bonjour Yateich,

Les écrans Sony sont de bons écrans, celui là est très chouette niveau design, ce qui me gène c'est la résolution max : 1280 x 1024.

J'ai déjà cette résolution là quand je branche mon 17 pouces sur mon ibook, et je trouve que c'est pas assez...

Le clavier Apple : très bon clavier, confort de frappe etc....

Pour les enceintes je ne sais pas, je ne m'y connait pas trop en son...

D'autres avis vont suivre !

:up:

Non inscrit a dit:
Ben c'est bien.
Rien d'autre à dire.

Si en fait. Tu comptes faire quoi avec ton mac ? Soit franc.
les chose coourantes comme :

internet (adsl) , photo (iphoto) , music (itune) , video , traitement de texte (appleworks)

et 2 ou 3 jeux pc (des vieux jeux )

Moi aussi j'étais partir pour un mini mac.
Donc je suis parti chez le revendeur apple du coin et la coup de foudre que vois-je un maginifique écran 20"pouces un design parfait aucun fil qui vont à droit et à gauche.
Alors voila je dis au vendeur je suis intéressé par un mini.
Je rentre chez moi je trouve un ami et je lui fais par de mon nouveau souhait un mac mini et la lui aussi me parle de l'imac.
Je reparre chez le revendeur il me fais un petite démo sur le imac et depuis, j'en ai un chez moi, auquel j'ai rajouté mon écran 19"pouces.
Alors attention de pas tomber comme moi sous le charme de l'imac.
Sinon je pense que le mini mac et aussi un excellent choix, de plus quand on voit sa petite taille et ses capacités on peut également qu'être ravi avec ce petit bijoux.
Sinon bon switch à toi.
................
Il y a encore un mois j'étais 100% PC et maintenant grace à la pomme je retrouve les choix d'un ordi qui fonctionne simplement et sans beug.

Salut yateich.

Par rapport a ton prmeier post, et à quelques recherches sur le web, j'ai fait le calcul suivant :

MacMini Intel CoreDuo + 1Go RAM : 899 €
Ecran Sony SDM-E96D : 300 €
Enceintes Logitech : 34,90 €
Clavier USB Apple : 29 €

Total : 1262,90 €

Pour 1299 € tu as un iMac Intel CoreDuo 17", qui aura un écran avec une résolution de 1440x1900 (au lieu de 1280x1024 avec l'écran Sony), une meilleure carte graphique, le clavier et la souris sont livrés avec. Je pense qu'au vu de la faible différence ça peut se réfléchir.
Perso je prendrais l'iMac. Mais le Mini reste un excellent choix.

Stef

MamaCass a dit:
Bonjour Yateich,

Les écrans Sony sont de bons écrans, celui là est très chouette niveau design, ce qui me gène c'est la résolution max : 1280 x 1024.

J'ai déjà cette résolution là quand je branche mon 17 pouces sur mon ibook, et je trouve que c'est pas assez...

:up:

Pourais-tu m'indiquer un écran de 17" avec une résolution supérieure? Parce que, j'ai beau chercher, impossible d'en trouver un.

Oui, je l'ai lu et j'ai d'ailleurs toujours trouvé que le mini était une très mauvaise affaire pour qui n'a pas déjà un écran et un clavier.

Mais pour ce qui me concerne, il s'agirait d'un écran supp pour la maison avec un MB.

Et pour la réso, j'ai cheché, pas trouvé. J'ai même remarqué qu'ils faisait tous 1280 par 1024.

Perso j'adore le Mini. C'est vrai, plus de fils que sur un iMac, mais pour la souris et le clavier tous les deux prennent le bluetooth. Et puis si un jour tu veux acheter un ordi serieux, tu pourras toujours mettre le Mini sous la TV comme lecteur/enregistreur DVD, et ca chauffe pas. Un iMac, par contre, ce sera a revendre si tu ne t'en sers plus. Et puis, je sais pas, c'est comme un portable : plein de composants en une piece, c'est plus risque pour la duree de vie, elle depend du maillon le plus faible.

stefdefrejus a dit:
Pour 1299 € tu as un iMac Intel CoreDuo 17", qui aura un écran avec une résolution de 1440x1900 (au lieu de 1280x1024 avec l'écran Sony)
C'est vrai, mais je comprend son choix de ne pas vouloir être prisonnier de l'écran d'Apple, qui, certes de bonne facture, n'égale pas la qualité de certains autres écrans...

Il y a le Benq spécial Mac mini, l'ayant au travail, je peux te dire qu'il est beau mais résolution idem que le sony :
http://www.benq.fr/products/LCD/?product=601&page=specifications

Sinon la résolution 1280x1024 est la résolution conseillée après je pense sincerement que tu peux l'augmenter, après c'est la carte graphique qui fait la différence. Et elle doit le permettre puisque tu peux mettre un 20 pouces Apple ;)

Est ce que tu pourrais aller dans un apple center verifier cela en demandant à un technicien ?

stefdefrejus a dit:
Salut yateich.

Par rapport a ton prmeier post, et à quelques recherches sur le web, j'ai fait le calcul suivant :

MacMini Intel CoreDuo + 1Go RAM : 899 €
Ecran Sony SDM-E96D : 300 €
Enceintes Logitech : 34,90 €
Clavier USB Apple : 29 €

Total : 1262,90 €

Pour 1299 € tu as un iMac Intel CoreDuo 17", qui aura un écran avec une résolution de 1440x1900 (au lieu de 1280x1024 avec l'écran Sony), une meilleure carte graphique, le clavier et la souris sont livrés avec. Je pense qu'au vu de la faible différence ça peut se réfléchir.
Perso je prendrais l'iMac. Mais le Mini reste un excellent choix.

Stef
c'est vrai que je prendrai bien l'imac (mais tu dis 1299€ avec 512 mo de base)
et puis ce qui me gene , c'est la camera isigt (au dessus de l'ecran)

yateich a dit:
c'est vrai que je prendrai bien l'imac (mais tu dis 1299€ avec 512 mo de base)
et puis ce qui me gene , c'est la camera isigt (au dessus de l'ecran)

Pourquoi? elle est bien la camera puis tu peux la couper si tu veux pas qu'ont voit chez toi!