Mac mini Achat Mac mini M1

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
j'envisage de changer mon Mac Mini 2014 contre le Mac Mini M1. Je prendrais le DD SSD de 1 To et donc ça me fera l'ordi à 1300 euros. J'aimerais savoir ce que cela donne entre autres, point de vue jeux comme WoW. Et est-ce que qu'en général je vais vraiment sentir la différence avec le Mac Mini 2014 ?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas, Apple n'a présenté que le M1. Pour le M11 on verra au plus tôt dans 10 ans.
 
Je prendrais le DD SSD de 1 To et donc ça me fera l'ordi à 1300 euros
Pourquoi ne pas prendre le SSD à 256 Go et prendre un SSD externe Thunderbolt3 de 1To ?

Je viens de regarder les prix : la différence de prix entre les modèles à 256 Go et 1 To c'est 460€
Le X5 Samsung est à 330€, ça ne fait "que" 130€ d'écran palis tu perds un port TB23. A toi de voir…


J'aimerais savoir ce que cela donne entre autres, point de vue jeux comme WoW. Et est-ce que qu'en général je vais vraiment sentir la différence avec le Mac Mini 2014 ?
Oui à 99%, la partie video du M1 étant beaucoup plus costaud que celle de ton MacMini 2014.
 
Merci Sly,

Actuellement j'ai 750 Go d'occupés sur mon DD et donc prendre une partie sur le disque du mini et l'autre sur un dd externe serait quand même assez galère surtout pour les sauvegardes TM.

Par contre est-ce que je vais pouvoir faire un transfert en "mode Target" (si ça existe toujours), sachant que je suis sous Mojave et que le nouveau Mini sera sous Catalina et que je n'ai jamais pu installer Catalina sur le Mini 2014 (installation bloquée) (*)

(*)Je précise que je ne veux pas faire de clean install.

Je rajoute une question concernant le mode Target : sachant que le mac mini n'est livré sans aucun câble mis à part l'alimentation, qu'est ce qu'il va me falloir comme câble minimum pour faire le transfert sachant que je me servirais de tous les câbles de l'ancien pour mettre sur le nouveau.
 

Fichiers joints

  • mac mini 2014.jpg
    mac mini 2014.jpg
    74,2 KB · Affichages: 168
Dernière édition:
Actuellement j'ai 750 Go d'occupés sur mon DD et donc prendre une partie sur le disque du mini et l'autre sur un dd externe serait quand même assez galère surtout pour les sauvegardes TM.
Non. Ce que je te propose, c'est de tout mettre sur le SSD externe. Tu utilises le SSD externe comme s'il était interne, sauf qu'il est externe.
Donc tu as OS + application + données dessus.

Donc, à la limite, le SSD interne de 256 Go ne te sert à rien.

Mais ma suggestion n'est là que pour te faire gagner quelques €. Ca n'est peut être pas ce que tu cherches.


Par contre est-ce que je vais pouvoir faire un transfert en "mode Target" (si ça existe toujours), sachant que je suis sous Mojave et que le nouveau Mini sera sous Catalina et que je n'ai jamais pu installer Catalina sur le Mini 2014 (installation bloquée) (*)
Le mini sera un Mac mini M1 donc sous Big Sur.
Donc adieu les applications 32 bits.
Et j'imagine que l'application Assistant Migration est toujours présente sous Big Sur. A toi de voir si tu veux l'utiliser, ou pas.
 
Et j'imagine que l'application Assistant Migration est toujours présente sous Big Sur. A toi de voir si tu veux l'utiliser, ou pas.

Assistant migration c'est le "mode target" ?
 
Regarde ce fil, en particulier le post #16.



Assistant migration c'est le "mode target" ?
Non.
Assistant migration est une application qui te permet de récupérer le données d'un Mac vers un autre Mac.

le mode Target permet de monter le disque dur d'un mac allumé en mode Target sur un autre Mac, allumé normalement. Tu vois donc le dd comme si c'était un dd externe, te permettant de faire ce que tu veux dessus.
 
Dernière édition:
Merci Fly,

Une dernière question : j'ai eu un vendeur ce matin de chez Apple qui m'a dit que si je commandais par téléphone plutôt que par internet j'aurais une remise de 5% soit 62 euros, et là je viens de rappeler pour passer la commande et j'ai eu un autre vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de remise.
Je me souviens lorsque j'avais commandé le dernier en 2014, j'avais eu le clavier gratuit en plus du mini. Est-ce que tu sais si cette remise est connue ou non ?
 
^^coquille qui ne me dérange pas, après tout je suis un acrobate de l'espace :up:



Je me souviens lorsque j'avais commandé le dernier en 2014, j'avais eu le clavier gratuit en plus du mini. Est-ce que tu sais si cette remise est connue ou non ?
Je dirais que c'est au bon vouloir de la personne que tu as au bout du fil…
 
Le mini sera un Mac mini M1 donc sous Big Sur.
Donc adieu les applications 32 bits.
Et j'imagine que l'application Assistant Migration est toujours présente sous Big Sur. A toi de voir si tu veux l'utiliser, ou pas.

Désolée Sly.
Le vendeur Apple m'a parlé d'une appli dans Big Sur "Rosetta" qui permettait de rendre les appli compatibles, ce sont les appli 32 bits ?

Finalement j'ai commandé un 16 Go de mémoire unifiée et 512 Go de DD, par téléphone et sans remise.

Merci beaucoup pour les renseignements.
 
Dernière édition:
Le vendeur Apple m'a parlé d'une appli dans Big Sur "Rosetta" qui permettait de rendre les appli compatibles, ce sont les appli 32 bits ?
Rosetta2 est un émulateur qui va faire tourner les anciennes applications développées pour processeurs Intel sous processeur ARM (M1).
En aucun cas Rosetta fera tourner les applications 32 bits. Pour celles là, c'est fini, terminé, kaput… ;)


Finalement j'ai commandé un 16 Go de mémoire unifiée et 512 Go de DD, par téléphone et sans remise.
:up:
Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu ;)
 
Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu ;)


Déjà je ne l'aurai pas avant mi janvier :( et ensuite j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui en déjà reçu un. J'espère ne pas essuyer les plâtres comme mon avant dernier Mac Mini que j'avais dû retourner parce que trop bruyant.

PS : si tu pouvais changer le titre en mettant M1 au lieu de M11, merci d'avance.

Bon dimanche
 
et ensuite j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde qui en déjà reçu un
Je crois que tu peux te baser sur les retours des MBA et MBP M1, même plateforme, même processeur.
Ça rassure quand même de voir qu'il y a très peu, voire pas, de bugs hardware.


PS : si tu pouvais changer le titre en mettant M1 au lieu de M11, merci d'avance.
Done :up: