Achat Mac mini

SegagaDreamin

Membre confirmé
28 Mai 2012
65
0
Bonjour, j'ai actuellement un Mac mini CoreDuo 2006 (qui a terme va finir en mediacenter), et un MacBook Pro 2011 (i5 hd3000 4go ram). J'aimerais racheter un Mac mini afin de m'en servir comme ordinateur de bureau. D'occasion ou sur le refurb les prix sont raisonnables ~ 500euros. Le soucis est que les macs minis plus récent ont une carte vidéo moins bonne (Intel hd. 3000). Donc est-ce qu'il vaut mieux prendre le dernièr ou un autre un peu plus vieux?

En sachant que mon but est la bureautique et le jeu surtout, j'arrive sur mon MacBook Pro (avec l'intel hd 3000) à jouer à des jeux quand même assez récent (c'est sur c'est pas skyrim en high). À la limite si je peux avoir l'équivalent ça m'irait, mais même si la carte vidéo est la même, sachant que mon MacBook Pro est en 13pouces et que le Mac mini sera sur du 22pouces, la carte vidéo ne serait-elle pas moins efficace sur le 22pouces?

J'espère que vous avez bien saisi le sens de mes propos ^^
Bonne journée :)

Bonjour

Je n'ai pas tout saisi mais je vais essayer de répondre :D

Le Mac Mini actuel tourne avec une HD 4000, plutôt supérieure à sa devancière (la HD 3000).

Pour ton usage (bureautique et jeu), le Mac Mini n'est peut être pas très indiquée.
Pour exemple, je peine à faire tourner dessus Diablo 3, étant obligé de mettre tous les paramètres au minimum pour avoir un semblant de fluidité (sous OSX, pas essayé sous Bootcamp).

Après effectivement, ton 13' est en 1280*800 contre 1680*1050 pour tout 22' qui se respecte.
Mais, dans les jeux 3D, c'est principalement le CPU (processeur)qui se charge d'afficher le surplus de pixels, le GPU (carte graphique) s'occupant des effets (Anti aliasing, niveau de détails, etc).
Les 2 sont cependant liés, ne serait-ce que par la quantité de ram que le jeu réclamera à la carte graphique. <

Pour conclure, et t'écrivant moi-même d'un Mac mini late 2012, je ne saurai trop le conseiller pour du jeu, sauf léger (Minecraft, Wow, ou autres jeux peux exigeants susceptibles de tourner sur de veilles machines).

Merci de ta reponse. Je joue sur bootcamp je précise! Le fait est que je suis dans la même situation que toi: mon MacBook Pro ne me permet pas de jouer à due super récent (mais ça n'empêche pas de jouer à starcraft 2 en moyen etc). Je pensais prendre le Mac mini juste d'avant, avec l'intel hd3000. C'est sur que ce n'est pas le top pour le jeu mais on a un bon petit Mac pour pas trop cher (pas les moyens de remettre plus de 1000euros dans un ordi)

Tu peux aussi te monter une tour PC pour joeur à 500&#8364;...enfin je dis ça je dis rien :D

Regarde les petites annonces ou le refurb pour prendre un mac mini équipé d'une HD 4000.

Tu n'auras jamais une machine de joueur avec un MacMini, sauf si des cartes graphiques externes sont un jour dispo en Thunderbolt ...

En attendant il vaut mieux gonfler ton budget et partir sur un iMac d'occasion avec une vraie CG, voir le refurb s'il y en a et que tu veux une garantie.

Si tu ne sais pas trop d'y repérer, les benchs du site notebookcheck sont une bonne base pour comparer les GPU mobiles (puisque les iMacs ont surtout des GPU mobile).

Un petit 21" avec une 6750M sera bien plus confortable qu'une HD4000 ... Même une une vieille 4670M est meilleure ! Et la 5670 des iMacs 2010 sera déjà deux fois plus rapide que la HD4000 (autre site de bench) ...

Dernière édition: