Achat Mac Portable

yacycapa

Membre enregistré
31 Janvier 2005
1
0
65
Je souhaite acheter un Mac portable à mon épouse.
Nous avons déjà à la maison 3 PC sous windows en reseau wifi.
Pourra t elle facilement se connecter à notre reseau sans fil et surfer sur INTERNET et sur sa messagerie ?
Merci de votre aide.
Patrick

Bonjour
J'ai eu mon Imac en novembre ( Imac 20")
J'ai à la maison 2 PC portables
Mon fils à mis 10 minutes pour tout mettre en réseau. (merci les utilisateurs MACGE) (réseau Ethernet sur ADSL 8 Mo W......oo)(Netgear modèle FR114P)
Maintenant tout le monde peut surfer en même temps sur internet, échanger les données (certaines: .doc; .jpg; .etc.....
Et actuellement il réfléchit (mon fils) pour se débarrasser d'un PC au profit d'un Ibook (12").

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+

à priori elle n'aura même rien à faire (ibook configuré en dhcp par défaut) , elle allume son ibook et une icone en haut à droite lui indiquera le signal airport (wifi) et elle n'aura qu'à cliquer sur l'icone pour rejoindre le réseau familial

Bilbo a dit:
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+

Comme le dit Bilbo, se planter de forum n'est pas bien grave, ça nous arrive aussi :rateau: :D :D

(PS: chez les conseils d'achat ;) :D :love: )

yacycapa a dit:
Je souhaite acheter un Mac portable à mon épouse.
Nous avons déjà à la maison 3 PC sous windows en reseau wifi.
Pourra t elle facilement se connecter à notre reseau sans fil et surfer sur INTERNET et sur sa messagerie ?
Merci de votre aide.
Patrick
Bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:
la réponse est OUI

Salut, j'ai trois pc à la maison qui tournent en reseau wifi et j'ai acheté un ibook g4 12'' il y a une semaine (quel bonheur de switcher!!) et comme cité au dessus, je n'ai eu qu'à cliquer sur l'icon wifi et rejoindre mon reseau et rentrer la cle wep.
En deux temps trois mouvements , le tour était joué!!
A ta question, je te reponds cours vite acheter ton ibook ou quelqu'autre mac que ce soit et tu verra que ta femme n'en sera pas la seule utilisatrice ;)

bjr a tous
nouveau ici mais adept des mac
javais un ibook que je viens de liquider afind e moffrir les news pwbk mais je suis ds lembarras du choi
>powerbook offre MIPe: est ce quil ya possibilité de rajouter loption superdrive DVD lors de la commande?
>loffre education normal pwbk SD coute bien cher donc un conseil sur le choi entre les deux ce sera tres souhaite
je suis etudiant et je prefere le powerbook coté rapidité car je fais de smontages video et souvent des calculs longs avec mathematica
dc sos tout le monde
et sinon la possibilité de rajouter un graveur dvd externe est ce que c interessant ça
sil ya des gens ki ont passé des commandes pr loffre mipe le delai dattente est de combien en gros. jai deja monc redit ala banque dc a vos conseils
merci

draz bonsoir :coucou:
fait un effort sur l'orthographe, c'est assez difficile de te comprendre ;)
que veux tu donc , (j'avoue ne pas comprendre :sick: )

draz_zes a dit:
bjr a tous
javais un ibook que je viens de liquider afind e moffrir les news pwbk mais je suis ds lembarras du choi
>powerbook offre MIPe: est ce quil ya possibilité de rajouter loption superdrive DVD lors de la commande?
>loffre education normal pwbk SD coute bien cher donc un conseil sur le choi entre les deux ce sera tres souhaite
je suis etudiant et je prefere le powerbook coté rapidité car je fais de smontages video et souvent des calculs longs avec mathematica
dc sos tout le monde
et sinon la possibilité de rajouter un graveur dvd externe est ce que c interessant ça
sil ya des gens ki ont passé des commandes pr loffre mipe le delai dattente est de combien en gros. jai deja monc redit ala banque dc a vos conseils
merci
mon conseil du jour, évites d'écrire un devoir comme ça,
le prof risque de ne pas vouloir le lire jusqu'au bout??

pour le reste j'ai pas bien compris :confused: , précises ta demande STP

lithium a dit:
A ta question, je te reponds cours vite acheter ton ibook ou quelqu'autre mac que ce soit et tu verra que ta femme n'en sera pas la seule utilisatrice ;)

Théoriquement après, c'est l'effet boule de neige et il n'y aura plus que des macs dans la maison, voire un PC pour le souvenir (pas la nostalgie). :D

draz_zes a dit:
bjr a tous
dc sos tout le monde
merci

Écrire en bon françois, merci

je voulais juste avoir un conseil pour l'achat du new powerbook 15".
l'offre MIPE est interessante mais il n'y a pas l'option gravure Dvd;
et l'offre normale eduaction est un peu chere.
coté performance et surtout le delai de livraison, laquelle des deux offres restent interessantes, etant donné que je ne suis pas en derniere année d'etude( pr loffre éducation)?
j'avoue cetait illisible...

Je prendrai quand meme l'offre MIPE puisque c'est la moins cher et que le Superdrive n'est pas indispensable