Achat Mac Pro ???????

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 274
15 292
76
Belgique
Tout le monde le sait, je suis nul en technique !:rateau: et ce n'est pas peu dire !!!!!
Il faut dire aussi qu'avec le "tout-en-un" des portables et de l'iMac, rien qu'ajouter une barrette de RAM est pour moi un exploit qui relève de l'irréalisable ... ne parlons même pas d'un changement de disque dur !!!!!!:eek:
Tout est tellement compliqué, imbriqué, mini-vissé que je ne m'en sors pas...:(
Pendant un temps, j'ai été tenté par le Mac mini, mais là aussi, j'aurais le même problème dans le cas (malheureusement probable !) où j'aurais à devoir démonter la bête pour y trifouiller...
Un copain me conseille de passer au Mac Pro de base (un processeur 2.8, 2 Gb Ram et la seule option que je me permettrais serait la ge Force 8800) - je ne peux pas aller plus loin, budget oblige !!!!!
Il paraît que le Mac Pro est un exemple du genre au niveau de l'ergonomie et de l'aménagement de l'espace intérieur (je vous rassure quand même, mon but n'est pas d'y habiter !!!) et qu'un changement de DD, un ajout de RAM ou de cartes quelconques se fait en moins de temps qu'il ne m'en faut pour vider une bonne Kriek un soir de canicule !!!!!;)
Alors, est-ce vrai ? Est-ce vrai aussi que le Mac Pro bénéficie d'une relative réputation de fiabilité et que le modèle mono-processeur va suffire à mes besoins élémentaires de traitement (familial et amateur!) de petites vidéos et photos, surf et petite bureautique ???
A vrai dire, je me tâte un peu parce que 2.000 Euros c'est déjà un sacré montant à débourser juste pour le fun !!!!!
Alors, tous vos avis (même floodeux) seront les bienvenus et je vous en remercie de tout coeur et par avance !:zen:

Le MacPro te conviendra sans problème au niveau puissance pour réaliser les travaux que tu souhaites, c'est un fait.

Ensuite pour en avoir vu plusieurs de mes propres yeux, l'aménagement intérieur de la Tour est tout bonnement incroyable. Le montage/démontage de la RAM et des disques durs est simplifié au maximum !

Y'a rien à redire, c'est du grand art !! Merci Apple.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Coucou
J'ai un mac pro G5, pour ce qui est du changement de ram et de DD pas de problème par contre ce sera toujours moins évolutif qu'un pc que tu peux bidouiller toi-même... Carte mère etc etc... Mais il faut noter une chose importante c'est que les mac sont tous optimisés... Les vitesses de Bus et tout les détails techniques sont étudiés avec soin et précision... Comme je te le disais j'ai encore un G5 et je suis tout à fait satisfait de ses résultats, bien sûr on ne peut pas comparer depuis le passage à intel (mon macbook pro est plus rapide sur bon nombre d'opération, évolution oblige) mais reste toujours un point important: prends un pc mets-y tous les derniers éléments de pointes tu n'obtiendra pas de résultat aussi probant qu'avec le mac pro (dernière génération)...
Le mac pro que j'utilise est à mon boulot, comme je l'ai dit je suis personnellement sur MacBook pro et je pourrais me le permettre (et surtout je ne serais pas constamment en déplacement ) ce serait sans hésiter que j'opterais pour le mac pro...
Donc à mon sens faut pas hésiter si tu peux te le permettre.... C'est une machine qui te durera des années sans que tu ressentes le besoin de la remettre en question tous les 3 mois.
A+

• J’aime
Bonjour à toi! Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais pour des "petits travaux" est-se bien utile de mettre 2000€ dans le MacPro? Compte tenue des capacité initiales des Mac en général garder comme seule vision de pouvoir le démonter sans problème un jour me semble bizarre...:mouais:

J'ai moi même un iMac 20" Alu et je me suis fait changé la RAM gratuit dans un Apple store...

Je dis ca comme ca, ca me semble bizarre...​

• J’aime
Alors, tous vos avis (même floodeux) seront les bienvenus et je vous en remercie de tout coeur et par avance !:zen:​

Si je dis que moi aussi j'aime bien la kriek, c'est du flood? :rose:
Plus sérieusement, un mac pro mono proc. Sera amplement en mesure de répondre à tes besoins.
Concernant son évolutivité, je dirais qu'elle est limitée selon sa carte mère. Exemple la mac pro 2007 n'a pas de port PCI en 64 bits il me semble et ne peut pas accueillir certains composants comme la CG 8800 GT (bientôt compatible en 32 bits?). En un an il est déjà handicapé.

On entend parler de "véritable" processeur à 4 coeurs ou véritable processeur à 8 coeurs. Est-ce que la la carte mère du MP 2008 pourra supporter ces nouveaux processeurs qui pourraient voir le jour, disons l'année prochaine?

Sinon pour le reste: 32go de ram, CG, écran, DD c'est déjà suffisant pour s'assurer d'être encore compétitif d'ici un ou deux ans. Sachant que la puissance des proces est pratiquement multiplié par 2 chaque année, considère que tu auras un ATARI dans 4 ans.

Et puis c'est quoi 2000€ euros franchement! Une petite pacotille quand tu gagneras le SuperLoto.:siffle:

• J’aime
Bonjour à toi! Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais pour des "petits travaux" est-se bien utile de mettre 2000€ dans le MacPro? Compte tenue des capacité initiales des Mac en général garder comme seule vision de pouvoir le démonter sans problème un jour me semble bizarre...:mouais:

Je dis ca comme ca, ca me semble bizarre...​
Merci à toutes et tous pour les infos !!!!!!!!!:zen: :up:

Pour matthieu : je suis entièrement d'accord avec toi !! A ma décharge, je te dirais que je viens de "flinguer" lamentablement mon vieil iBook 500 en tentant de lui greffer un nouveau DD ... c'était la première fois que je démontais (ou plutôt "tentais" de démonter un portable) et j'ai été traumatisé par ce que j'y ai trouvé à l'intérieur ... compacité oblige !!!!!! - depuis lors, je rêve de quelque chose d'accessible, d'aéré, de bien délimité, quelque chose qui ne m'oblige pas à utiliser une loupe pour tenter de récupérer les mini-vis qui se sont égarées au milieu de nulle part !!!! Effectivement, il n'y a rien de réaliste ni de bien réfléchi dans mes propos !!!!

En fait j'étais tenté par un iMac ... malheureusement (ou heureusement !) je possède déjà un excellent écran et je me suis dis qu'en ajoutant 500 Euros au prix de l'iMac, je pouvais passer au Mac Pro qui - mais je me trompe peut-être ! - semble plus "costaud" !

Peut être qu'en vieillissant, j'ai un besoin inconscient de me rassurer !!!!;) :rateau: :D

Sachant que la puissance des proces est pratiquement multiplié par 2 chaque année, considère que tu auras un ATARI dans 4 ans.
:eek: :eek: ... Là, tu m'as convaincu !!!!!!!! Je viens de passer commande sur l'Apple Store !
Bon, maintenant, faut quand même que j'attende 4 ans ... ça va faire long !!!!;) :D :D
ps : Ah ! un Atari ... toute ma jeunesse !!!!!:(

• J’aime
Réactions: matthieu2278
:eek: :eek: ... Là, tu m'as convaincu !!!!!!!! Je viens de passer commande sur l'Apple Store !​

Bon, maintenant, faut quand même que j'attende 4 ans ... ça va faire long !!!!;) :D :D

pfff petit joueur, moi j'avais un oric atmos 48k (1984).

oric_48.jpg
http://web.wda-fr.org/photos/Ordis/HD_-_ORIC_ATMOS_48K/ORIC_ATMOS_48k_-_DESSUS_HD.jpg

:eek: :eek: ... Là, tu m'as convaincu !!!!!!!! Je viens de passer commande sur l'Apple Store !

Bah déjà désolé mais la loi de Moore ça me semble un peu léger, ensuite, très franchement c'est toujours la même discussion, avoir toujours le dernier modèle, à part si tu travailles à la NASA c'est pas forcément nécessaire....
Pfff moi mon biproc G5 j'en suis encore très content et il est pas tout jeune et c'est pas un Atari!!!!!!! Et je fais beaucoup de calcul numérique donc je l'utilise à fond... Le seul truc que je n'ai toujours pas forcément saisi c'est les moments ou il a besoin du ventilo... Tu lui lances un gros calcul dans la tête il cliquette un peu mais quand lu lances firefox il a besoin d'air le petit... arf....
Mais bon j'aimais bien atari....
A+

Ps: un seul truc... C'est tout de même une bonne grosse boite métallique le mac Pro alors attention aux genoux!!!!!! C'est piégeux

Ps: un seul truc... C'est tout de même une bonne grosse boite métallique le mac Pro alors attention aux genoux!!!!!! C'est piégeux
:eek: :eek: :eek: ... Argghh !!!!! Si j'avais un Mac Pro, je ne le laisserais certainement pas traîner par terre !!!!!!;) :D ... une place de choix sur mon bureau, entre la photo du Che et une reproduction tridimensionnelle de Jésus.....:rateau:​

• J’aime
Réactions: Dos Jones et meskh
Peut être qu'en vieillissant, j'ai un besoin inconscient de me rassurer !!!!;) :rateau: :D

T'en fais pas, on est la pour ca....:up: :D

Mais je reste tout de même sur mes positions, je trouve que c'est un gros budget pour de la "petite bureautique"...

Mon Mac tourne jour et nuit avec quasiement tous les programmes ouverts (Oui, je sais, je suis un peut feignant... :D ) et en plus j'ai Windows via Parallels qui lui télécharge avec eMule... Et tout ce beau monde tourne sans problèmes... A toi de voir... :D

Considère ça comme une déclaration d'amour de ton MP. A chaque contact c'est le coup de foudre assuré!

Arf lol... C'est vrai qu'il me touche plus les genoux que ma copine ces derniers temps... Mais bon je bosse avec lui et il passe son temps sous mon bureau (nonononon aucun sous-entendu)... Mais sans rire lorsque je suis stressé que je bouge dans tous les sens je fini toujours avec le genoux gauche tout bleu...
A+

Ps: d'autres petits trucs, mais moi je n'ai pas wifi ni bluetooth contrairement aux nouvelles versions qui sont de plus en plus complétes et me font baver maintenant que je suis allé y voir de plus près...

Il paraît que le Mac Pro est un exemple du genre au niveau de l'ergonomie et de l'aménagement de l'espace intérieur
Intérieur, oui. Dehors... le "cul" du mien :
1935262983_8afdfe08b1.jpg

:rateau:

Arf ! J'ai respiré profondément ... repris mon calme et pratiqué une introspection de derrière les fagots !!!!!:rateau:
Tout ce que je fais actuellement, je le fais sans aucun problème sur un PB G4 12" cubant 867 Mhz et 640 Mb de RAM !!!!!:eek::eek: (merci Matthieu !!!!!!!!;)) ... alors, m'acheter un Mac Pro c'est un peu comme si j'utilisais une bombe atomique pour anhihilli... euh anhihiler ... enfin pour exploser le moustique qui se sert de mon crâne pour jouer aux fléchettes...
Sans rire, je crois que je vais m'aventurer plutôt du côté des macs minis ou iMac plutôt que de me disperser du côté des pros...:rateau: (il sera toujours temps de me faire disperser dans quelques années !!!!!)
Mon père disait toujours : "Fils, garde toujours le coeur à gauche et le portefeuille à droite !!!" ... et pour l'instant, mon portefeuille (également à gauche - pardon papa !) est plutôt du genre "mité" ...:(
Alors, j'ai envie d'être raisonnable ... enfin ... pour l'instant !!!!!!;)
Je reviens vous voir après ma prochaine introspection......:D
En attendant : "Merci !!!!!!!!":zen::love:

• J’aime
Réactions: David_b