MacBook Air Achat Mac Reconditionné

louis_david

Membre enregistré
4 Août 2020
8
0
40
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un mac book/mac book air, avec un budget d'environ 500 €, 600 € gros maximum. A ce prix-là, je trouve sur Back Market de Mac Book Air à de 2018/2019 en état correct voir très bon avec 8 Go Ram.

L'utilisation sera pour internet, outils SaaS et installation du logiciel de mixage type Tracktor.

Est-ce qu'un Mac Book Air de cette année-là peut tenir dans la durée, 1 an voir 2 ans, avec de bonnes performances ? Est-ce qu'il ne deviendra pas obsolète si prochaine mise à jour de l'OS ?

Je n'y connais rien niveau technique etc...

Merci d'avance
 
Ce n'est pas une bonne idée d'acheter un Mac à processeur Intel. Il vaut mieux un Mac nouvelle génération avec puce M1 ou M2, qui ne sont pas très loin au dessus de ton budget. La différence de performance est importante et surtout ils auront une meilleure pérennité.
Si vraiment le budget est limitant, on peut trouver des Macbook Air M1 à bon prix. Sinon, un PC Windows, qui sera bien moins cher, avec tout ce que cela implique.

Je conseille d'éviter Back Market ou autre revendeur de ce type. Le seul reconditionné véritable, c'est le refurb d'Apple.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et edenpulse
Sur l'Apple Store reconditionné, les MacBook Air M1 commencent à 909 € actuellement :
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui si tu veux un truc qui tombe vite en panne, back market c'est pas mal.

Sinon Bicus à raison, il vaut mieux pousser son budget pour un M1.

Ca fait 4 ans qu'Apple a abandonné Intel, dans peu de temps les éditeurs ne fourniront plus de version Intel de leurs logiciels. En machine principale c'est une mauvaise idée.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Est-ce qu'un Mac Book Air de cette année-là peut tenir dans la durée, 1 an voir 2 ans, avec de bonnes performances ?
Ce modèle précis de Mac (le MacBook Air de 2018/2019) est particulièrement poussif, il a déjà du mal à faire tourner macOS Sonoma et des logiciels de bureautique de base.
Est-ce qu'il ne deviendra pas obsolète si prochaine mise à jour de l'OS ?
La version de macOS actuelle (Sonoma) sera la dernière compatible avec ce Mac : tu ne pourrais pas installer le système suivant, qui sortira en septembre.
 
  • J’aime
Réactions: louis_david et Bicus
La version de macOS actuelle (Sonoma) sera la dernière compatible avec ce Mac : tu ne pourrais pas installer le système suivant, qui sortira en septembre.
J'en profite pour remettre ici la liste des Mac compatibles avec le prochain macOS Sequoia :
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: louis_david
Ce n'est pas une bonne idée d'acheter un Mac à processeur Intel. Il vaut mieux un Mac nouvelle génération avec puce M1 ou M2, qui ne sont pas très loin au dessus de ton budget. La différence de performance est importante et surtout ils auront une meilleure pérennité.
Si vraiment le budget est limitant, on peut trouver des Macbook Air M1 à bon prix. Sinon, un PC Windows, qui sera bien moins cher, avec tout ce que cela implique.

Je conseille d'éviter Back Market ou autre revendeur de ce type. Le seul reconditionné véritable, c'est le refurb d'Apple.
Merci pour tes conseils
 
Oui si tu veux un truc qui tombe vite en panne, back market c'est pas mal.

Sinon Bicus à raison, il vaut mieux pousser son budget pour un M1.

Ca fait 4 ans qu'Apple a abandonné Intel, dans peu de temps les éditeurs ne fourniront plus de version Intel de leurs logiciels. En machine principale c'est une mauvaise idée.
Bon à savoir, merci pour l'info