Achat Mac sur Apple store US

marion_44

Membre enregistré
19 Février 2014
3
0
Bonjour à tous

(et je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet mais il m'a semblé le plus opportun)
j'ai bazardé mon Vaio sous Window 8 car il me prenait trop la tête l'idée de m'acheter un Macbook Pro
... enfin d'une part le fait que ca plantait sans cesse et d'autre part que j'ai prévu un voyage touristique au US dans un peu moins de 3 mois :p

du coup j'avais dans l'idée de prendre un Mac Book Pro 13" 512ddr sur l'apple store US 1 petite semaine avant mon arrivée et de me le faire livrer à l'apple store de la 5eme Avenue et ainsi de profiter de l'option AZERTY.

Du coup j'ai simulé ma commande,
je me suis connecté avec mes ID apple francais
choix du matériel ok
choix du clavier ok
choix d'un apple store ok c'est possible
délai 3-4 jours annoncé

Seulement il semblerait que l'on ne puisse pas payer avec un Visa / Mastercard Francaise. en fait je ne suis pas allée jusque là parce que si ça marche j'aurai l'air fine.... vu que j'y vais que dans 3 mois ....
J'ai aussi lu un truc sur les cartes itunes US mais ça ressemble a quoi ?
comment on les achète ?

Maintenant je me demandais si quelqu'un l'avais déjà fait ?
si je pouvais espérer acheter sur place et avoir un clavier français ? (on reste 10 jours)
merci pour vos astuces.
En plus je suis pas super a l'aise avec l'anglais mais je me débrouille une chouille.

Merci à vous pour votre aide
 
Je ne saisis pas très bien l'intérêt de cette opération qui me fait penser à : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Si le critère principal est d'acheter la machine aux USA, autant l'acheter dans un Apple Store là-bas. En espérant qu'au retour les Douanes Françaises ne s'en mêlent pas … risque à courir. Ça risque de coûter plus cher …qu'en France …
 
En même temps ca tombe bien car ce n’était pas ma question …:D


Je vais quand même te montrer mon intérêt personnel à le commander sur apple store.
-- qu’il soit disponible à mon arrivée (je ne reste que 10 jours donc est ce que je pourrais commander sur place avec le délai ? je ne sais pas)

- Et de pouvoir bénéficier d’un French Keyboard, autrement dit un AZERTY
- Disposer d’un mac sur place sans avoir à en trimballer un de France (car a l’aller on part léger)


Merci de me mettre de coté le coté douane et tout ca … je le sais j’en prends le risque.


Cependant en magasin ce n’est pas sur qu’il y en ait sur place même à la 5th avenue.

Cependant si quelqu’un sait comment s’en assurer je suis preneuse


merci
 
Disposer d’un mac sur place sans avoir à en trimballer un de France (car a l’aller on part léger)

Salut, "on part léger".. Un Mac portable pèse au max 2 kg..

Autant l'acheter sur le refurb t'auras presque les même prix je pense, et pour 1 ou 2 kg je vois pas trop l'intérêt de ce que tu souhaites faire mais bon chacun sa manière de voir les choses :mouais:
 
Aux vues des comm a 2 balles qui sont en plus hors sujet, je suis déçue.
Moi qui pensais trouver des pro d apple ici .... Visiblement je me suis trompée....

Si tu me trouves un refurb d un Mac 13" 2,6gh 512go retina (a 1800€) a 1500 appel moi sinon je poserai pas la question...

S il ne pouvait y avoir juste des comm pour m aider plutôt que de moraliser sur un sujet qu il ne maîtrisent pas ça serait vraiment top :up:

Merci
 
...Moi qui pensais trouver des pro d apple ici...

Y'en a, mais pas dans le domaine trucs et astuces "Cherche bon plan achat aux USA". Et ce n'est pas dans l'esprit de MacG.

Sinon, connaissant ta période de séjour de 10 jours, comment faire autrement que de te dire de l'acheter sur place ?

Déjà en France, passé 2000 €, il y a un contrôle auprès de la banque avant validation par Apple. Quand est-il aux USA et avec quelle type de carte bancaire ?

Autre interrogation, le commander sur l'Apple Store US c'est bien, mais pour l'adresse de livraison, tu tables sur là ou tu seras ? Oui mais, imaginons qu'il t'arrive un imprévu et que le matériel reparte et soit relivré lorsque tu seras en France, tu fais quoi ?
 
A mon avis il te faut une connaissance aux US, sinon tu as trop de risque que tu ne puisses pas avoir ta config où tu veux et quand tu veux.

Ensuite la fraude à la douane c'est toi qui voit, mais bon ce n'est pas très citoyen et effectivement pas trop dans la mentalité des forums MacGé. Frauder la douane ou voler un logiciel ce n'est pas tellement différent …

Et je ne vois pas en quoi ça a rapport avec notre passion du Mac. Je suis Apple User depuis 82, et pro, mais je n'ai jamais chercher à tricher à la TVA alors que je commande tous les ans aux US … Etre honnête ou fraudeur n'a rien avoir avec le goût pour un produit !!!
 
Ce qui est à peu près certain c'est que tu n'auras pas de config custom disponibles facilement à l'achat sur place. Au Canada en tous cas, ils ont en stock les modèles de base en RAM/SSD, mais dès que tu veux une config en dehors de celles de base, tu dois passer en Built To Order, donc par l'applestore.
Et quand bien même, avoir cette config ou n'importe quelle autre en stock avec un AZERTY, je demande à voir ;)

Et pour commander, l'adresse de livraison + la carte bancaire risquent effectivement de te poser problème. Il doit y avoir des vieux fils à ce sujet.

Sinon, le plus simple est d'appeler pour passer ta commande par téléphone. Si tu as un point de chute résidentiel à NY, ça devrait grandement faciliter les choses. Prévoir une bonne dizaine de jours avant ta date d'arrivée, voire deux semaines pour ne pas risquer d'avoir des retards dans la livraison.
 
Aux vues des comm a 2 balles qui sont en plus hors sujet, je suis déçue.
Moi qui pensais trouver des pro d apple ici .... Visiblement je me suis trompée....

Si tu me trouves un refurb d un Mac 13" 2,6gh 512go retina (a 1800€) a 1500 appel moi sinon je poserai pas la question...

S il ne pouvait y avoir juste des comm pour m aider plutôt que de moraliser sur un sujet qu il ne maîtrisent pas ça serait vraiment top :up:

Merci

Désolé de te décevoir mais le seul endroit où tu risques de trouver des pro Apple sont dans un Apple Store.. On essaye de t'aider comme on peut c'est tout ;)

Sa tombe bien ! Il y a 2 semaines environ j'ai commandé mon MBPR 13" 2,6 GHz 512 Go et je l'ai payé 1529€ ! Prend ton mal en patience et scrute le refurb store tous les jours à mon avis il y aurait prochainement un "restock". Si tu veux je peux regarder pour toi tous les jours et t'envoyer un message privé dès que j'en vois un :)
 
Tiens qu'est ce que je disais.. Le refurb est à nouveau en ligne, tous les modèles de Macbook Pro Retina 13" late 2013 sont disponibles ! Dont le tiens (qui est à 1529€ au lieu de 1800€) !

(c'est comme cela que j'ai acheté le mien)

Dépêches toi si tu souhaites en avoir un dès maintenant :)