MacBook Air Achat Macbook Air

Elisa 66

Membre confirmé
13 Janvier 2020
44
3
53
Bonjour à tous et toutes . Le 29 janvier c'est l'anniversaire de ma louloute, 12 ans et en classe de 6ième . Son cadeau groupé ce sera un macbook Air.
Mon interrogation porte sur le SSD . Pensez vous que la base de 128 Go soit suffisante ou faut il que j'investisse un peu plus ?
Cet ordinateur va l'accompagner au moins jusqu'à la terminale plus tout ce que peux faire une ado avec, pour son cas perso un peu de photos et un peu de montage vidéo de ses sorties sportives plus évidemment les réseaux sociaux , ytube et quelques jeux .
Merci de vos bons conseils .
Bonne journée .
 
Bonjour,

128 Go sont vraiment trop peu. Déjà que 256 Go c'est pas hyper large !
Il va falloir que ta louloute fasse bien attention à ce qu'elle met sur l'ordi…
 
Bonjour,

128 Go sont vraiment trop peu. Déjà que 256 Go c'est pas hyper large !
Il va falloir que ta louloute fasse bien attention à ce qu'elle met sur l'ordi…
C’est bien ce que je pensais .
C’est très limite .
Bon c’est un investissement à long terme . Je vais partir sur 1To . Elle sera tranquille comme ça .
Merci pour ta réponse .
 
Trop petit pour 128 go et in 256 go.

Si c'est son premier ordinateur, pourquoi vous ne choisissez pas iMac 21.5 pouces avec un Fusion Drive de 1 To + un bon graphique 3D ? Car votre fille pourra s'amuser les jeux et les activités basiques dont il aura besoin.

Les jeux sur Macbook Air (et Macbook Pro 13" aussi) ne sont vraiment pas un très bon idée. J'ai déjà essayé et ce n'est pas top!

C'est un bon choix d'iMac pour un abo de 12 ans...
 
  • J’aime
Réactions: Elisa 66
Autre chose à prendre en compte, concernant la RAM (8Go par défaut), elle n'est pas extensible dans le futur, elle est soudée à la carte mère, comme pour les MacbookPro.
Les 16Go sont uniquement proposés à la commande en ligne sur l'AppleStore.
 
  • J’aime
Réactions: Elisa 66
Bon c’est un investissement à long terme . Je vais partir sur 1To . Elle sera tranquille comme ça .
A ben chez toi pas de compromis : soit c'est 128 Go, soit c'est 1To :)
Il y a un juste milieu 512 Go et un disque dur externe pour les sauvegardes. Ou bien 256 Go pour limiter le coût et 16 Go de RAM…
 
  • J’aime
Réactions: Elisa 66
Trop petit pour 128 go et in 256 go.

Si c'est son premier ordinateur, pourquoi vous ne choisissez pas iMac 21.5 pouces avec un Fusion Drive de 1 To + un bon graphique 3D ? Car votre fille pourra s'amuser les jeux et les activités basiques dont il aura besoin.

Les jeux sur Macbook Air (et Macbook Pro 13" aussi) ne sont vraiment pas un très bon idée. J'ai déjà essayé et ce n'est pas top!

C'est un bon choix d'iMac pour un abo de 12 ans...
Pas un iMac d’une part parcequ’il’y a déjà le mien et d’autre part parcequ’elle bouge beaucoup , et va souvent chez ses grands parents donc je veux qu’elle puisse embarquer son ordi .
Mais à réfléchir néanmoins
 
Autre chose à prendre en compte, concernant la RAM (8Go par défaut), elle n'est pas extensible dans le futur, elle est soudée à la carte mère, comme pour les MacbookPro.
Les 16Go sont uniquement proposés à la commande en ligne sur l'AppleStore.
Ok la Ram faisait aussi partie de mes interrogations
 
A ben chez toi pas de compromis : soit c'est 128 Go, soit c'est 1To :)
Il y a un juste milieu 512 Go et un disque dur externe pour les sauvegardes. Ou bien 256 Go pour limiter le coût et 16 Go de RAM…
Je suis pas une femme de compromis
Plaisanterie mise à part , je pense que 500 plus booster un peu la ram ce serait pas mal .
merci
 
Pas un iMac d’une part parcequ’il’y a déjà le mien et d’autre part parcequ’elle bouge beaucoup , et va souvent chez ses grands parents donc je veux qu’elle puisse embarquer son ordi .
Mais à réfléchir néanmoins

D'accord, mais je te laisse réfléchir ton bon choix, je répète encore : les jeux sur Macbook Air/Macbook Pro 13" = ce n'est pas un bon idée...

Sinon, il y a deux autres possibles :
  • Acheter un iPad Pro (si c'est un but de un bon terme long)
  • Acheter un notebook sous Windows 10 avec un graphique pour les jeux d'abo à 12 ans...
 
D'accord, mais je te laisse réfléchir ton bon choix, je répète encore : les jeux sur Macbook Air/Macbook Pro 13" = ce n'est pas un bon idée...

Sinon, il y a deux autres possibles :
  • Acheter un iPad Pro (si c'est un but de un bon terme long)
  • Acheter un notebook sous Windows 10 avec un graphique pour les jeux d'abo à 12 ans...
Quand je parle de jeux , c’est minecraft , et après quelques applis type Candy Crush ..

Pour le reste il y a la ps4
 
Un MacBook pour une enfant de 12 ans et vous pensez déjà à sa terminale :oops: ... Ce n'est pas un âge ou elle devrait être simplement une petite fille et jouer avec ses amies à des trucs de gosses ? A 14 ou 15 ans j'aurais compris, mais là, c'est juste flippant ! Elle va à cet âge si fragile passer son temps sur FB et Insta pour s'imprégner de fakes et entrer dans notre monde de fous :(
Ca me fait penser à ma belle soeur qui il y a peu m'a demandé conseil pour l'achat d'un reflex numérique pour un gamin de 10 ans, c'est juste dément !!!
J'ai pas de gosses et mon avis n'a certainement pas de valeur, mais il me semble que les enfants devraient pouvoir avoir la chance de pouvoir vivre ce moment d'innocence qui ne dure que trop peu de temps.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nicolarts
Un MacBook pour une enfant de 12 ans et vous pensez déjà à sa terminale :oops: ... Ce n'est pas un âge ou elle devrait être simplement une petite fille et jouer avec ses amies à des trucs de gosses ? A 14 ou 15 ans j'aurais compris, mais là, c'est juste flippant ! Elle va à cet âge si fragile passer son temps sur FB et Insta pour s'imprégner de fakes et entrer dans notre monde de fous :(
Ca me fait penser à ma belle soeur qui il y a peu m'a demandé conseil pour l'achat d'un reflex numérique pour un gamin de 10 ans, c'est juste dément !!!
J'ai pas de gosses et mon avis n'a certainement pas de valeur, mais il me semble que les enfants devraient pouvoir avoir la chance de pouvoir vivre ce moment d'innocence qui ne dure que trop peu de temps.
Elle en a déjà besoin pour le collège , pour le reste (réseaux sociaux entre autre) je ne suis pas idiote , elle n’a aucuns compte ouvert sauf un Snapchat dont elle se sert rarement et tous les « amis » ont été vérifiés par moi même .
je vois plutôt ça comme un investissement , à lui acheter quelque chose et vu que tout est Mac à la maison autant lui prendre quelque chose de correct .
Pour ce qui est de son innocence elle passe plus de temps dehors ( randonné, ski, kayak ... ) que dedans et à jouer avec ses amis . Par contre elle filme ses sorties et adore monter des vidéos .
je n’avais pas à me justifier mais je pense que votre avis / critique valait bien une réponse .
 
ahah !
Mais tu vas bientôt être une femme sous la neige :D
Et en parlant de compromis et après avoir configuré le air 13 pouces avec ssd 512 et 16 ram , je me suis rendu compte que pour 250 euros de plus j’avais le pro pour la même configuration mémoire mais du coup c’est le pro quoi ..
à réfléchir .
La nuit porte conseil
 
Quand je parle de jeux , c’est minecraft , et après quelques applis type Candy Crush ..

Pour le reste il y a la ps4
Minecraft a besoin un graphique basique pour pouvoir jouer = Macbook Air n'a pas ça donc oubliez..
Les jeux comme type Candy Crush, excusez-moi mais tu es folle d'avoir laisser un mineur aux jeux sous la version Free-to-play...

Elle en a déjà besoin pour le collège , pour le reste (réseaux sociaux entre autre) je ne suis pas idiote , elle n’a aucuns compte ouvert sauf un Snapchat dont elle se sert rarement et tous les « amis » ont été vérifiés par moi même .
je vois plutôt ça comme un investissement , à lui acheter quelque chose et vu que tout est Mac à la maison autant lui prendre quelque chose de correct .
Pour ce qui est de son innocence elle passe plus de temps dehors ( randonné, ski, kayak ... ) que dedans et à jouer avec ses amis . Par contre elle filme ses sorties et adore monter des vidéos .
je n’avais pas à me justifier mais je pense que votre avis / critique valait bien une réponse .
Après tout, je suis désolé mais je suis le même avis que @sifoto. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un Macbook pour un enfant. Car j'avais 12 ans, je n'avais pas le portable mais un ordinateur familial dans la salon. J'avais eu un iBook G4 quand j'ai eu 16 ans ou 17 ans, c'est très raisonnable... Aujourd'hui, c'est bien changé la vie mais perso je ne donnerais pas un Macbook Air/Pro aux enfants à 12 ans mais plutôt un iPad pour quelques raisons :
  • Les applications d'éducation à lier l'apprentissage
  • Pouvoir travailler les applications productivités gratuits : Pages, Numbers et Keynote
  • Jeux comme Minecraft
  • Youtube
  • Un bon système du contrôle parental
ça suffit pour l'utilisation à un enfant de 12 ans...

Après tout, les collègues pour les mineurs, d'avoir un Macbook n'est pas obligatoire donc l'école aux mineurs ne demandent pas ça.

Je vous conseille bien réfléchir avant faire un bêtise...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sifoto
Minecraft a besoin un graphique basique pour pouvoir jouer = Macbook Air n'a pas ça donc oubliez..
Les jeux comme type Candy Crush, excusez-moi mais tu es folle d'avoir laisser un mineur aux jeux sous la version Free-to-play...


Après tout, je suis désolé mais je suis le même avis que @sifoto. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un Macbook pour un enfant. Car j'avais 12 ans, je n'avais pas le portable mais un ordinateur familial dans la salon. J'avais eu un iBook G4 quand j'ai eu 16 ans ou 17 ans, c'est très raisonnable... Aujourd'hui, c'est bien changé la vie mais perso je ne donnerais pas un Macbook Air/Pro aux enfants à 12 ans mais plutôt un iPad pour quelques raisons :
  • Les applications d'éducation à lier l'apprentissage
  • Pouvoir travailler les applications productivités gratuits : Pages, Numbers et Keynote
  • Jeux comme Minecraft
  • Youtube
  • Un bon système du contrôle parental
ça suffit pour l'utilisation à un enfant de 12 ans...

Après tout, les collègues pour les mineurs, d'avoir un Macbook n'est pas obligatoire donc l'école aux mineurs ne demandent pas ça.

Je vous conseille bien réfléchir avant faire un bêtise...
Minecraft a besoin un graphique basique pour pouvoir jouer = Macbook Air n'a pas ça donc oubliez..
Les jeux comme type Candy Crush, excusez-moi mais tu es folle d'avoir laisser un mineur aux jeux sous la version Free-to-play...


Après tout, je suis désolé mais je suis le même avis que @sifoto. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un Macbook pour un enfant. Car j'avais 12 ans, je n'avais pas le portable mais un ordinateur familial dans la salon. J'avais eu un iBook G4 quand j'ai eu 16 ans ou 17 ans, c'est très raisonnable... Aujourd'hui, c'est bien changé la vie mais perso je ne donnerais pas un Macbook Air/Pro aux enfants à 12 ans mais plutôt un iPad pour quelques raisons :
  • Les applications d'éducation à lier l'apprentissage
  • Pouvoir travailler les applications productivités gratuits : Pages, Numbers et Keynote
  • Jeux comme Minecraft
  • Youtube
  • Un bon système du contrôle parental
ça suffit pour l'utilisation à un enfant de 12 ans...

Après tout, les collègues pour les mineurs, d'avoir un Macbook n'est pas obligatoire donc l'école aux mineurs ne demandent pas ça.

Je vous conseille bien réfléchir avant faire un bêtise...
Merci beaucoup pour tout vos conseils avisés .
Je ne vois pas pourquoi je suis folle de la laisser jouer a candy crush , ou autre candy crush friends vu qu’elle n’est connectée à rien . D’autre part son compte enfant est sous le contrôle de mon compte en partage familial et elle ne peut rien acheter ou télécharger via son iPhone ou son très vieux iPad de 2010 sans que je le sache .
Et il y a quelque chose de super important que je partage avec ma fille ... ça s’appelle la confiance.. confiance en elle et en
L’éducation que je lui ai donnée, et en sa maturité .
Alors oui je vais réfléchir mais je n’ai pas posé ma question pour savoir si mon achat était approprié ou pas , juste pour une histoire de gigaoctets de mémoire ...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Je comprends les avis qui pensent que doter une petite fille de 12 ans d'un matériel d'une telle valeur est un peu disproportionné, mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec son argent et son enfant . La confiance en votre enfant est le meilleur contrôle parentale, vous avez raison. Mais attention tout de même à l'adolescence, je parle en connaissance de cause .
Je souhaiterais compléter votre question, si vous le permettez.
Pour un achat durable, il vaut mieux privilégier le disque dur ou la mémoire ? Par exemple pour un MacBookAir sur le refurb, il vaut mieux prendre un 16 go/256 go ou 8/512 ? Ou se contenter d'un 8/256 (200 € de moins quand même) ? Un processeur i5 bricoleur à 1,6 ghz ça restera valable quelques années ou pas ?
J'espère rester dans le thème de la question de départ, sinon, j'efface mon message, pas de problèmes
 
Pour un achat durable, il vaut mieux privilégier le disque dur ou la mémoire ? Par exemple pour un MacBookAir sur le refurb, il vaut mieux prendre un 16 go/256 go ou 8/512 ? Ou se contenter d'un 8/256 (200 € de moins quand même) ?
Je dirais d'abord la RAM puis le disque.
Parce quels RAM est soudée et ça on ne pourra jamais y remédier.
Alors que le disque on peut faire du ménage et quand on est chez soi, utiliser un disque externe.


Un processeur i5 bricoleur à 1,6 ghz ça restera valable quelques années ou pas ?
J'ai des doutes…
Mais si l'usage reste très limité (genre, surf, mails…) alors ça ira toujours.