Achat MacBook pour Graphisme

El Guirineco

Membre confirmé
28 Décembre 2011
27
0
Bonjour à tous :)

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction recherche et l'ami google, j'ai trouvé certaines réponses, mais pas complètes concernant mon cas.

Je suis en fin d'études dans le Design graphique (plutôt orienté print mais également multimédia), et je souhaite investir dans un Mac portable. J'ai depuis 4 ans un iMac 24" (Core 2 duo) avec 4 Go de ram (j'espère une baisse de la ram pour passer à 8Go et passer de Snow Leopard à Mountain Lion), et malheureusement, l'iMac est pas le plus pratique en ce qui concerne les déplacements... Il me sert de station de travail, même si sur un fichier InDesign lourd ou un rendu after effect il est un peu lent, pour le reste des tâches il me convient parfaitement.

Je souhaite un MacBook principalement pour une question de mobilité (pouvoir travailler en dehors de chez moi). J'avoue être assez séduit par le MacBook Air pour son design, son poids, sa finesse mais aussi son prix nettement plus abordable qu'un Retina. Ma question est de savoir, si je prend un MacBook Air 13" (le 128 Go me suffirait, ayant suffisamment de stockages externes) en upgradant avec un i7 et 8 Go de ram, pensez-vous que les performances seront suffisantes pour travailler confortablement sur la suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash et After Effects principalement) ? Le MacBook Air serait également un outil ludique (films, internet, etc.). Qu'en pensez-vous ?

Je suis forcément séduit par le MacBook Retina cependant c'est le prix qui me bloque (sachant que quitte à mettre 2000 patates, je prendrais un maximum d'options.

Merci de vos avis ! Si vous avez le courage de lire :D
 
Niveau portabilité le Air est top !
Mais il est pas conçu pour le travail à la base, malgré qu'avec ces composants actuels (depuis l'upgrade Haswell) il soit quand même bien véloce !

Les Retina sont top c'est vrai, hors du prix :p
Et les MacBook Pro non Retina ça ne t'intéresse pas ?
Certainement moins chère, possibilité d'upgrade (vu la finesse des Air, je ne sais pas si on peut ajouter facilement de la RAM etc. (à confirmer))

Je donne un avis basé sur mes propres recherches, je suis aussi en réflexion pour l'achat d'un Macbook Pro, mais j'attends la rentrée pour voir sur quoi mon choix va se porter... En attendant je parcours les forums !
 
Le MacBook Air, avec les options avancées (i7 - 8 Go de RAM), me paraît, niveau puissance, convenir. Cependant, vu la petitesse de l'écran, il faudrait pouvoir le brancher chez soi à l'iMac, ce qui agrandirait la surface de travail. L'accessoire adéquat : http://store.apple.com/fr/product/M...le-05 m?fnode=51&fs=m.productKind=video_cable. J'imagine que ton iMac est celui de 2009 avec le port DisplayPort, qui te permet de raccorder ton MBA et ton iMac avec un câble Thunderbolt pour bénéficier d'un écran externe chez toi ...