MacBook Achat Macbook Pro 2009 13

DorianMarcel24

Membre enregistré
2 Novembre 2017
4
0
27
Bonjour a tous,
Voila Je m'appel Dorian j'ai 20 ans et je suis étudiant en Bac pro Vente.

je suis a la recherche d'un macbook pro pour mais cours et j'en est d’ailleurs trouver un .

Un amis de ma famille me propose le sien pour 300 euro étant pas très riche sa m'arrange mais le hic ce quille et de 2009
Il a toujours étais très bien entretenue pas une rayure il et vraiment comme neuf il a jamais quitter le bureau ...
Config:
-EL CAPITAIN
-core 2 duo
-8go
-240ssd

Je voulais savoirs si c'etais un bon achat ? si il va pas vite ramé ? Si il et pas trop vieux

Voila merci de vos réponse
 
Bonsoir.

Vu la config. actuelle il n'y a pas de raison qu'il "rame", notamment si tu restes en 10.11.
Après évidemment, ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est uniquement un usage "scolaire" (avec un peu de bureautique, internet, mail, ...) ça suffit.
Par contre sur une machine de cet âge la, évidemment, tu n'es a l'abri de rien.
Mais ça semble être un bon compromis.

Voilà mon avis. En espérant t'aider.
Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Bac pro... d’orthographe?
 
oui désoler pour l'orthographe on perd vite l'habitude avec les tel :)
D'accord oui en usage sa serais word,youtube peut êtres pas en 1080p mais bon sa ira ce surtout que j'ai peur de ne pas avoirs une machine fluide et quand je voie mon pc actuel qui sur une page google plante ou que le défilement des page n'est pas fluide j'avais peur que sa fasse la même chose
 
Bonsoir,

Faudra faire un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe, ça serait plus agréable pour ceux qui te lisent, et ceux qui souhaitent te répondre. ;)

La configuration me semble bonne pour ton usage, comme l'a souligné Bodnar en réponse #2

Pour les vidéos en 1080p sur Youtube, ca fera l'affaire.

En revanche, il sera inutile voire même néfaste à terme de le surcharger avec des applications et extensions du style :

- extensions sous Safari (genre Google Toolbar Ebay etc. etc.)

- applications obsolètes

- extensions obsolètes (Microsoft Silverlight)

- MacKeeper et CleanMyMac sont à proscrire

- Antivirus (le problème est plus avec les malwares)

Pour constater d'abord l'état de santé de ta machine, il te faudra télécharger puis installer Etrecheck.
Tu lances le scan, et tu partageras le rapport dans ton prochain message en suivant les instructions :

upload_2017-11-4_17-37-35.png

Puis insères le rapport entre les balises Code comme indiqué là :

upload_2017-11-4_17-37-18.png

Vu la taille du SSD interne de 240Go, prévois un disque dur externe de 500 Go ou de 1To pour du stockage additionnel, quite à avoir un autre disque dédié au clone (avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!) à titre de sauvegarde (que tu lanceras manuellement et régulièrement), indispensable au cas où si le SSD interne rend l'âme.

Par contre si j'étais toi dans un 1er temps, je jetterai quand même un oeil à l'intérieur de la machine, en dévissant le panneau inférieur (avec le bon tournevis Phillips #00), et de vérifier si de la poussière s'est accumulée sur la carte mère et surtout sur la partie ventilateur et aération.
Si c'est le cas, il faudra l'enlever à l'aide d'une bombe et d'une brosse.
Idem pour l'intérieur de la coque à nettoyer à l'aide d'un chiffon propre
Plus la poussière s'accumulera, et plus la machine sera en surchauffe, et ca pourra être fatal à terme pour la carte mère.
Je n'irai pas non plus à te faire changer la pâte thermique entre le radiateur et la carte mère (CPU et GPU) qui assure une meilleure conductibilité thermique et un meilleur refroidissement.
La pâte appliquée en usine à séchée depuis longtemps et perd ses propriétés, d'où son remplacement.

T'as le tuto iFixit qui explique comment démonter le panneau inférieur : https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+boîtier+inférieur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2009/1333
Lis le attentivement, prévois une boite à oeufs pour éviter de mélanger les vis (3 vis sont plus longues que les 7 autres)

Liste des tutos pour ta machine : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2009

Voilà donc, tu sais ce qu'il te reste à faire, et tu nous tiens au courant... ;)