Achat MacBook Pro aux USA et garantie international

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,

Je compte m'acheter un MacBook Pro retina 13 pouces aux USA et je voudrais savoir s'il auras une garantie international ?
Je vais le prendre avec le clavier français.

Merci de votre réponse.

Olivier.

Attention peut-être aussi à la disposition du clavier US QWERTY.

Cela peut ne pas être dérangeant, encore que taper des accents sur un clavier non prévu à cet effet ou avoir une disposition de touches qui ne correspond pas au clavier physique ce n'est quand même pas l'idéal pour un produit si haut de gamme...

Le 2eme effet Kiss Cool sera certainement à la revente où la décote liée au clavier non français sera importante (voire très importante). Un acheteur potentiel (comme dirait l'autre) aura le choix entre des dizaines de mac d'occasion et peu de chance qu'il choisisse une version QWERTY.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

En revanche aucun souci sur le chargeur, c'est juste l'embout amovible qui change, et cela se trouve à la pelle n'importe où à quelques centimes !

Au temps pour moi j'ai lu beaucoup trop vite, désolé !

Enfin ce que je dis reste vrai pour les achats "impulsifs" de mac en boutique aux US (j'imagine que le clavier français n'y est pas en stock magasin, ou peut-être que si dans ce cas cela m'intéresse !)

J'ai acheté un 15 pouces retina aux USA (New York).

Pour avoir le clavier français il faut obligatoirement commandé via le store et donc avoir un adresse à donner meme si on peut se faire livrer en apple store.

Pour la garantie pas de soucis, c'est internationale! Je te le garantie (jeux de mot :p) car j'en ai fait les frais pour l'écran, changeait en france!

Profite le taux est super intéressant!

Salut rOmain.g

je vais à new york en juin et je veux justement prendre un macbook pro !! peux tu me donner plus de détail pour avoir un mac avec clavier azerty ?? comment faire ? délais ??
on m'a dit que l'apple store de la 5eme avenue pouvait avoir des mac azerty en stock !!

merci

Tient en parlant d'acheter un mac aux usa, j'ai vu qu'il étaient en vente sur amazon.com ( aux usa donc ) pour un prix de +- 1€ = 1$ ...
Et 1€ = 1.38$, donc c'est super intéressant.
Par exemple le MBP 15 retina de 2012 ( avec la GT 650m) à 1600$ = 1160€ !

Quid des frais de douanes ? Taxes ? Quelqu'un c'est déjà renseigné la dessus ?
Thx

Taxes : ca dépend de l'état US dans lequel on achète. En général compter au moins + 8%Douane : C'est le coup de bol. Il y a de moins en moins de fouilles (je suis revenu 15 fois des USA en 4 ans, j'ai jamais été stoppé à la douane ni personne dans mon vol d'ailleurs). Après... on ne sait jamais.Pour la livraison par contre ???Il est dit que Apple ne livre pas dans les hôtels ce qui est un peu pénible. Vrai ? Faux ?

Taxes : ca dépend de l'état US dans lequel on achète. En général compter au moins + 8%Douane : C'est le coup de bol. Il y a de moins en moins de fouilles (je suis revenu 15 fois des USA en 4 ans, j'ai jamais été stoppé à la douane ni personne dans mon vol d'ailleurs). Après... on ne sait jamais.Pour la livraison par contre ???Il est dit que Apple ne livre pas dans les hôtels ce qui est un peu pénible. Vrai ? Faux ?

Il n'y a pas de droit de douane pour les portable en France

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

En revanche, il faut s'acquitter de la TVA

Sinon, le plus simple et sécurisé c'est de faire livrer dans un AppleStore

• J’aime
Réactions: TiteLine