Achat Macbook Pro aux USA

Lalala003

Membre enregistré
29 Novembre 2009
8
0
Bonjour !

Je compte acheter mon premier mac d'ici la fin de l'année, j'ai donc fait des recherches et comparé les prix et je me suis très vite rendue compte que le prix d'achat en dollars rendait beaucoup plus abordable le macbook pro que je compte acheter.
Pour la livraison pas de soucis, puisque j'ai une connaissance qui compte se rendre aux Etats Unis d'ici la fin de l'année et pourra me le rapporter mais j'ai tout de même quelques questions avant de me lancer dans cet achat :

- Au niveau des prises et du voltage pensez-vous que ce ne sera pas compatible avec la France ou est-ce prévu ?
- Pour ce qui est du lecteur de dvd inclu dans le mac, je suppose qu'il sera défini en zone 1... ou peut-être peut on choisir cette option à l'achat ou la modifier ?

Enfin, je m'adresse évidemment à ceux ayant déjà effectué des achats de ce type à l'étranger, y a t'il des choses que je devrais savoir sur l'achat d'un macbook pro à l'étranger ?
(J'ai cru comprendre que pour transporter de l'éléctronique en avion il y avait des taxes à payer etc.. quelqu'un pourrait-il m'expliquer?)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 
Voyageant énormément en asie et USA dans le cadre de mon travail, c'est la première fois que j'entends parler de taxe sur l'electronique...

Tout passager à le droit de se déplacer en avion avec son ordi portable sans supplément, donc le fait d'acheter aux US ne pose pas de pbs!

Concernant le magsafe US tu peux trouver en france l'accessoir que tu plug directement sur le mag safe afin de le connecter sur une prise francaise (j'en ai 2 en ma possession)


PS: aux US, le plus interessant doit être l'achat de mac à hawaii ou mieux dans l'oregon, l'oregon car il n'y a pas de taxes prévues comme dans les autres etats des US... Donc les US c'est très interessant mais en oregon c'est encore mieux ;)

sinon le seul bémol est le clavier QWERTY, c'est quelque chose dont tu devras t'y faire, c'est assez chaud qd tu es habitué à un AZERTY


J'espère que cela t'aura aider un peu!


Ah oui pas de soucis sur la garantie aussi puisque tu profites d'une garantie apple d'un an dans le monde entier! Peut être devrais tu voir en supplément à un apple care (qui doit etre surement moins cher aux US ;)
 
Oups désolée pour le sujet déjà traité...

Mais j'ai encore quelques petites questions, les taxes par Etat sont à payer si j'achète mon mac sur l'applestore et que je me le fais livrer aux USA ou bien sont elles également comprises dans les boutiques apple situées aux USA ?

Et enfin, savez-vous si les prix de l'applestore en ligne sont les mêmes que dans les vrais magasins apple?

Merci beaucoup !
 
toutes ces questions ont été abordées en long et en large dans les nombreux sujets sur la "pas si bonne affaire " de l'achat US si on décide de ne pas frauder
 
Et enfin, savez-vous si les prix de l'applestore en ligne sont les mêmes que dans les vrais magasins apple?
Pour vous répondre, on devrait aller sur le site de l'apple store us et puis sur le site web d'un Apple Shop et puis comparer les prix. Mais vous devriez pouvoir le faire seul(E), sans doute. :)

Edit: ah je vois que la question a été posée deux fois dans deux sujets différents et qu'elle a reçu la même réponse dans l'autre fil ouvert, enfin l'autre contributeur a mis les liens...

Moi j'ai saisi "Apple 5th avenue" dans Google et je suis tombé droit sur le site.